background preloader

Résister c'est créer ;=)

Facebook Twitter

S'arrête - la Syrie continue... InfoSyrie. Qui sommes-nous ? Des gens heureux d’agir pour le pays, de contredire la fatalité .

Qui sommes-nous ?

Des citoyens enchantés de faire participer les Français au règlement de leur propres difficultés. Des rêveurs actifs et pragmatiques. Jubiler est notre verbe préféré ! Il nous arrive d’être de gauche, de droite ou rien du tout mais bleublanczebre.fr n’est pas le lieu d’expression de nos opinions. C’est clairement un lieu d’ACTION au service de la population. Les deux co-catalyseurs de ce site sont : Alexandre Jardin (écrivain et co-fondateur de Lire et Faire Lire, porte-parole des associations) Guillaume Villemot (créateur de l’agence Et Vous – conseil en stratégie de conversation – et fondateur du Festival des Conversations, porte-parole des entreprises). 11 signes pour reconnaître une opération sous fausse bannière. Traduction: BBBTout au long de l'histoire, diverses versions d'attentats sous fausse bannière ("false flag" en anglais, terme que je garderai dans la traduction) ont été utilisées avec succès par les gouvernements pour diriger la force du peuple vers la finalité recherchée par la classe dirigeante.

11 signes pour reconnaître une opération sous fausse bannière

Selon les époques, la finalité peut être la guerre ou la restriction des libertés civiles privées et des droits humains basiques ou un agenda économique. En fait, les false flags peuvent prendre toute une variété de formes - nationales ou en rapport avec la politique étrangère, à petite ou grande échelle, économiques ou politiques, et avec de nombreux autres buts qui peuvent souvent se fondre les uns dans les autres. Chacun peut servir un dessein spécifique et peut être ajusté et adapté en vue de ce dessein spécifique selon ce qu'exigent les conditions de la communauté. L’écovillage bâti à l’envers qui veut remettre le monde à l’endroit. Au Hameau des Buis, au cœur de l’Ardèche, se joue depuis dix ans une aventure humaine peu ordinaire.

L’écovillage bâti à l’envers qui veut remettre le monde à l’endroit

Autour d’une école à la pédagogie innovante s’est construit un écovillage, rassemblant ceux qui veulent vivre différemment, en conjuguant acquis de la modernité et sobriété écologique. Sur ce lieu, des maisons bioclimatiques, bâties avec des matériaux écologiques et locaux, ont vu le jour. Yacouba, le Burkinabè qui arrête le désert. En 1974, alors que la famine fait rage au cœur du Sahel burkinabé, et que les habitants fuient le village de Gouga, Yacouba décide de planter des arbres là où rien ne pousse.

Yacouba, le Burkinabè qui arrête le désert

D’abord pris pour un fou, il deviendra une véritable icône dans son village et dans tout le pays des Hommes intègres. Rencontre burkinabè dans la forêt de celui qui est surnommé : « l’homme qui arrête le désert ». Dirigeants d’entreprises et chefs de gouvernement bientôt jugés en cas de crimes contre l’environnement ? - Europe. Imaginez des ministres, des PDG d’entreprises ou de banques, poursuivis pénalement pour crimes contre l’environnement.

Dirigeants d’entreprises et chefs de gouvernement bientôt jugés en cas de crimes contre l’environnement ? - Europe

C’est l’objet d’une initiative citoyenne européenne lancée fin janvier, qui doit recueillir un million de signatures pour pouvoir être étudiée par la Commission européenne. Si cette directive « Ecocide » aboutit, elle pourrait influencer fortement les décisions stratégiques des dirigeants politiques et économiques. Et impulser une véritable transition écologique. Décembre 1999. Un navire pétrolier, l’Erika, sombre au large de la Bretagne entrainant une marée noire sur plus de 400 km de côtes françaises.

Reportage burning man - 66 minutes - M6. Edward Linacre remporte le James Dyson Award 2011. Inspiré par la pire sécheresse que l’Australie ait connue, Edward Linacre de l’université de Swinburne à Melbourne, s’est tourné vers la nature pour trouver le moyen de capter l’humidité de l’air.

Edward Linacre remporte le James Dyson Award 2011

Nous? Le lecteur anonyme qui a volé le show. Pour en finir avec le conte du 100ème singe : remuez-vous, aucune magie ne le fera à votre place ! 1.

Pour en finir avec le conte du 100ème singe : remuez-vous, aucune magie ne le fera à votre place !

Vous êtes créatif. L'artiste, l’inventeur, n'est pas une personne particulière, chacun de nous est un type particulier d'artiste ou d’inventeur. Chacun de nous est potentiellement créatif, un penseur spontané. La seule différence entre les créatifs et les gens qui ne le sont pas est une simple croyance, ou un simple état d’esprit. QUE FAITES-VOUS DE VOTRE VIE? Imagine, lui dit-il : entre 1960 et 2010, la productivité en France a quintuplé.

QUE FAITES-VOUS DE VOTRE VIE?

Cinq fois moins de personnes suffisent pour créer autant de richesses qu'en 1960, où on ne vivait pas dans le dénuement, loin de là. Alors certes, en 2010 on a produit davantage qu'à cette époque, mais pas 5 fois plus. Conclusion: il est logique que les emplois disparaissent, parce qu'on a besoin de moins de gens pour produire. Sors de terre.

La route vers nulle part. Je suis quoi, qui suis je ? Khalil Gibran : la liberté. Et un orateur dit: Parle-nous de la Liberté.

Khalil Gibran : la liberté

Et il répondit : Je vous ai vu vous prosterner aux portes de la cité et dans vos foyers, et vous vouer au culte de votre propre liberté, Comme les esclaves qui s'humilient devant un tyran et le louent, alors qu'il les anéantit. Oui, dans le bosquet du temple et dans l'ombre de la citadelle, j'ai vu les plus libres d'entre vous porter leur liberté comme un joug ou des menottes.

Et mon cœur saigna en moi ; car vous ne pouvez être libre lorsque vous forgez une chaîne du désir même de la liberté, et quand vous ne cessez de parler de la liberté comme d'un but et un accomplissement. TEDxParis - Pierre-Marie Lledo - La plasticité cérébrale ou la régénérescence du cerveau. Le cerveau à tous les niveaux.

Autre paradigme de Soi m'aime

"Courage et lâcher prise" Autre paradigme de communication. Comment devenir Yes Men en treize points. Chronologie d'un canular planétaire. Imposteurs ?

Chronologie d'un canular planétaire

Son écho logique. Quand hackers et agriculteurs s’allient pour l’autonomie énergétique. [Note perso : pour moi, le futur c'est ça... il ne me reste plus qu'à trouver comment mieux me former, parce qu'en autodidacte c'est pas évident dans le coin... si seulement on pouvait déjà commencer par avoir la haute vitesse -soupir- ] Ils désenclavent des territoires, frappés d’exclusion numérique. Ils développent des réseaux Internet autonomes en zone de montagne, installent des panneaux solaires organiques, ou permettent à des webradios locales d’émerger. Habitatenergie. Les Biefs du Pilat - Gestion globale de l'eau.

Les seigneurs des anneaux. Les cétacés, et surtout les dauphins, sont très habiles à fabriquer des ronds dans l'eau, avec lesquels ils s'amusent .. Les baleines aussi en font, des ronds, des gros!

Surgir au delà de ce qui conteste notre autonomie à la Vie

Dentelles métalliques. Laissez moi vivre à poil sur mon île ! 6 mois en solo au Lac Baikal. [ Note perso :Je connais pas mal de monde dans le coin ici qui vivent assez solo et retiré de tout, toute leur vie, sans rien savoir de ce qui se passe, et donc sans peur du lendemain ... je trouve ça hallucinant que ça soit considéré comme un luxe de juste pouvoir foutre le camp...] Pour assouvir son besoin de liberté, Sylvain Tesson a trouvé une solution radicale : s'enfermer seul dans une cabane, en pleine taïga sibérienne, pendant six mois.

"Je me suis installé pendant six mois dans une cabane au sud de la Sibérie, sur les bords du Baïkal. Le temps pressait. Avant 40 ans, je m'étais juré de faire l'expérience du silence, de la solitude, du froid. Demain, dans un monde de 9 milliards d'humains, ces trois états se négocieront plus cher que l'or. Au camping de la bidouille. Transposez les énergies créatives des bidouilleurs urbains au milieu des montagnes à 1600 mètres d'altitude. Sans eau ni électricité. Il vit dans un mobil-home, ses voisins lui construisent une maison.

L’homme qui a fait renaître une forêt…. Un grand bol d’air pur, et beaucoup d’espoir avec cet article qui montre qu’avec de la volonté tout est possible!.. Le célèbre photographe Sebastião Salgado a présenté lors du Monaco Press Club le 13 mars dernier son pari fou : redonner vie à une forêt tropicale au Brésil épuisée par des années d’exploitation en plantant près de 2 millions d’arbres.Sur le papier, le projet aurait pu paraître totalement irréalisable : faire renaître de ses cendres une forêt totalement dévastée et épuisée par des années de surexploitation. Habiter. News et Evénements. Translations. Ce monde n'est qu'une illusion. Le grand coup de 2012. Média et propagande: La guerre de l’information et la révolution de la connaissance alternative par l’internet.

“De nos jours, la propagande intervient nécessairement dans tout ce qui a un peu d’importance sur le plan social, que ce soit dans le domaine de la politique ou de la finance, de l’industrie, de l’agriculture, de la charité ou de l’enseignement. La propagande est l’organe exécutif du gouvernement de l’ombre.” (Edward Bernays, 1928) La révolution des médias alternatifs, dissidence à la gouvernance mondiale et muselage de la toile Par Résistance 71 Le 3 Avril 2012 Suite aux articles que nous avons récemment publiés concernant la volonté du contrôle de la toile par les autorités (1, 2), une question nous est venue à l’esprit: Ce réseau a vu le jour après l’onde de choc des attentats du 11 Septembre 2001 et l’ampleur de la supercherie.

Les initiatives. Onpassealacte: ses vidéos. Démolition-Occupation de Ker Béthanie - G.R.O.I.X. Lettre ouverte aux démolisseurs.