background preloader

Focus IFRS

Focus IFRS

Les IFRS dopent les carrières comptables, Profils Banque - Assurances Pourquoi les banques veulent facturer les comptes courants Les tarifs bancaires vont sensiblement progresser en 2016, tirés par l’instauration de frais de tenue de compte dans les deux grands réseaux bancaires qui... Plus solides, les banques françaises doivent relever le défi digital Les groupes bancaires ont publié de bons résultats au troisième trimestre, en dépit d'un environnement de taux toujours bas et de la volatilité des marchés en août et en septembre.Tous travaillent à de nouvelles stratégies axées sur la... Asie - Pacifique Birmanie : le parti d'Aung San Suu Kyi revendique une victoire... L'ancienne dissidente ne pourra pas devenir présidente.

Articulation du droit comptable français et des normes comptables internationales / Cadre juridique de la normalisation comptable française Il faut distinguer selon que l'on parle de l'obligation d'établir des comptes consolidés ou de celle relative aux comptes sociaux. L’Union européenne a décidé par règlement 1606/202 du 19 juillet 2002 sur l'application des normes comptables internationales , d’imposer un référentiel comptable unique pour l’ensemble des entreprises dont les titres sont admis sur un marché réglementé européen et qui établissent des comptes consolidés. C’est ainsi que, pour les exercices ouverts depuis le 1er janvier 2005, lesdits comptes doivent être impérativement présentés selon les normes internationales telles qu'adoptées par l'Union européenne (IAS devenues ensuite IFRS). Ce règlement européen laisse ensuite la faculté aux États membres d’autoriser, d'imposer ou d'interdire l’utilisation des normes internationales pour les entités dont les titres ne sont pas admis sur un marché réglementé et pour tous les comptes, sociaux et/ou consolidés.

Accueil Actu Les grands rendez-vous des chefs d’état européens de 2017 Conseil informel à Vingt-sept à Malte sur l’avenir de l’Europe, sans les Britanniques, le 2 février. Conseil européen à vingt-huit consacré à la Compétitivité les 9 et 10 mars. Célébration des soixante ans de la signature du traité de Rome le 25 mars. Conseil européen à vingt-huit les 22 et 23 juin. Conseil européen à vingt-huit les 19 et 20 octobre. Nombreuses élections législatives en Europe en 2017 Le calendrier officiel prévoit des législatives avant le 15 mars aux Pays-Bas, 11 et 18 juin en France, Septembre-Octobre en Allemagne, octobre en république tchèque. Malte préside le conseil de l’Union européenne depuis le 1er janvier Après la Slovaquie, c’est Malte qui assure la présidence tournante de l’Union européenne jusqu’au 1er juillet. Et l’Allemagne préside le G20 L’Allemagne assure depuis le 1er décembre et pour un an la présidence du G20. Le candidat à la primaire de la gauche Manuel Valls veut refonder l’Europe

États financiers IFRS - Commission européenne Vous trouverez sur cette page les normes comptables internationales (IAS) les normes internationales d’information financière (IFRS) et les interprétations afférentes (SIC/IFRIC) telles qu’adoptées par l’UE, ainsi que des informations sur l’exception temporaire à l’IAS 39 et sur le débat « fair value »/crise financière. Les normes sont émises par une organisation internationale privée, le Conseil des normes comptables internationales (IASB), et doivent être soumises à une procédure d’approbation avant d’être mises en vigueur dans l’Union européenne. Les IFRS sont émises par l’IASB. Jusqu'en 2000, les IAS étaient émises par l’IASC, prédécesseur de l’IASB. L'IFRIC (Comité d’interprétation des normes d’information financière internationales) publie des interprétations des normes. Toutes les normes et interprétations sont adoptées sous la forme d’un règlement. Autres pages liées:

L'Academie - Academie Home Accueil | Légifrance, le service public de l'accès au droit - Accueil

Requête de recherche via Google: "site: capital immatériel" by olivier_toison Jun 26

Related: