background preloader

Exprimer son ressenti

Facebook Twitter

Guetteur de l'Aube. Sans Abris. La goutte et la vague… - Chroniqueurs - Deux mots à vous dire. Je suis un peu troublé par toute cette grève étudiante.

La goutte et la vague… - Chroniqueurs - Deux mots à vous dire

Je vois des centaines de milliers d'étudiants qui marchent dans la rue, de façon posée et organisée. Le singe souterrain. Je reçois quasiment des lettres de menace sur mon site.

Le singe souterrain

Ça n’a rien de grave. Seulement des gens qui viennent d’arriver dans ce bas-monde et qui « savent bien des choses ». Petite méthode pour changer le monde » CHIC PLANÈTE. Il est grand temps d'interpeller les fachos pour ce qu'ils disent. OLKAN - J'ACCUSE... Le nouveau Livre de Ghislaine Lanctôt (Ghis) Carnet de route. Blogue de Denis McCready's Blog » Réponse aux commentaires et réactions depuis la publication de mon texte « Lettre ouverte aux autres humains » sur le site de Voir.ca. Réponse aux commentaires et réactions depuis la publication de mon texte « Lettre ouverte aux autres humains » sur le site de Voir.ca J’ai lu les premiers 75 commentaires et j’ai noté plusieurs questions et remarques. J’espère y répondre du mieux que je peux. J’ai été étonné par la vitesse de propagation de mon texte et de la centaine de commentaires que j’ai reçus depuis sa publication.

Certains ont demandé pourquoi j’ai écrit ce texte et ma réponse est simple : j’étais en colère, je soupçonnais que je n’étais pas seul, j’ai crié, j’ai bien vu avec votre réaction, vos commentaires, que je ne suis pas seul, et par le fait même vous vous êtes aussi rendu compte que vous n’êtes pas seuls non plus. Maintenant, n’acceptez plus qu’on vous dise « TU ES SEUL ET IMPUISSANT » puisque vous savez que d’autres partagent votre colère. J’ai envie d’agir avec ceux qui ont envie d’agir, ensemble ou chacun de notre côté, de façon concertée ou de manière aléatoire. Lettre ouverte aux autres humains - Je pense que.

Le réalisateur indépendant Denis McCready nous dit en avoir marre du Québec actuel et entend secouer les puces de ses concitoyens.

Lettre ouverte aux autres humains - Je pense que

Je ne veux pas vous faire rire, ni vous faire pleurer. Je ne vous connais pas individuellement, mais je vous aime collectivement, pour l’instant. Il peut m’arriver de ne pas vous dire bonjour, mais je me lève chaque matin en pensant à vous, mais surtout à vos enfants, à leur avenir, à notre coin de pays. Ce texte pourrait ressembler à un caprice d’intellectuel, je le vois plutôt comme un texte prérévolutionnaire, un appel à considérer l’insurrection. Si vous êtes confortables dans votre vie actuelle, je suis venu vous parler dans le casque. C’est qui ce gars-là pour venir nous donner sa petite opinion du monde? Je suis presque né sur l’asphalte en 1968.

Je suis un citadin, comme d’autres sont des hommes des bois. "cette merde doit cesser".flv. Le cri d’une femme, d’une mère : Il nous faut désobéir, c'est urgent ! Désobéir comme un mode de vie tranquille, sincère.

Le cri d’une femme, d’une mère : Il nous faut désobéir, c'est urgent !

Une révolution en douceur. Nul besoin de violence, juste une morale et une saine détermination qui prennent un sens total. La planète ne survivra pas à cette consommation effrénée qui aliène l'homme et détruit tout bonheur de vivre. C'est simple pourtant ! Que mes fils me voient indignée et méfiante à l'égard de tous les grands de ce monde qui ne parviennent plus à stopper cette machine destructrice lancée à vive allure tel un tombereau sur nos vies. Mais qui peut encore croire tout cela ?

Ecrit à la suite de la Journée de la désobéissance, 8 octobre 2011, Grigny (69), organisé par la ville de Grigny (69) et le journal « Le Sarkophage ». Source. Violence policiere indignes defense UNCUT. La colère et la honte. Le texte que vous lirez ci-dessous n’est pas de moi … Il est d’un honnête homme, d’un citoyen, d’un républicain qui, comme tant d’entre nous, ne supporte plus ce que le voyou de l’Elysée et sa clique ont fait de notre pays.

La colère et la honte

Autant, et peut-être plus encore que nous, tant Rémi Thivel (c’est son nom) est familier de l’air des cimes. Ce Pyrénéen est en effet guide de haute montagne, et, outre ses « notes d’actu » comme celle qui suit, vous pourrez voir sur son site de superbes photos … Il écrit donc ceci : Voici des images tournées dans une obscure république où un petit homme sans esprit, soutenu par une bande de copains patrons de presse, barons de la finance, empereurs du pétrole et du béton a fini par prendre le pouvoir, au bénéfice de discours populistes, basés sur l’opposition entre les différentes classes sociales, la peur de l’autre et des recettes simplistes dignes des meilleures brèves de comptoirs.

Son équipe et lui pillent petit à petit tous les biens collectifs. ENORME !! La colère de Francis Lalanne sur ouiFM (weboose.com) Dylan Ratigan s'emporte en dénonçant dans un discours épique le système financier et la corruption politique aux États-Unis, une vidéo de BlueMan sur Ubest1.com. Le Blog de La Louve. Vous voulez des raisons d’être en rogne ? En voilà. Salauds de pauvres !

Vous voulez des raisons d’être en rogne ? En voilà.

Pendant que chez nous, la « primaire socialiste » fait bander les journalistes, et où, sans surprise, le « gauchiste » Montebourg se rallie à la branche molle du PS… Vous vouliez des raisons d’être en rogne ? Y’en a plein : - DSK passe une nouvelle fois à travers les mailles du filet.