background preloader

10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo

10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo
Pour respecter le Droit à l’image et à la vie privée en vigueur, pour des convenances pédagogiques aussi, les techniques de floutage ou de dissimulation du visage sont parfois nécessaires à employer dans des photos et vidéos. NetPublic a sélectionné ci-dessous 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Le choix a été effectué avec des applications et solutions en ligne faciles à prendre en main, gratuites et à utiliser soit en ligne, soit via une application mobile (pour Android et/ou iOS ; cela est précisé). Outils en ligne Facepixelizer Facepixelizer est un éditeur d’image spécialisé dans le masquage et l’anonymisation d’images. Photohide Service gratuit pour cacher un visage dans des photos. Lunatic Face Blur L’outil Face Blur de la solution en ligne Lunatic permet de flouter les visages et aussi d’éditer l’image avec des fonctionnalités supplémentaires. Applications mobiles Touch Blur (pour iOS) Oil Painting Effect (pour iOS)

http://www.netpublic.fr/2016/09/10-applications-gratuites-pour-flouter-ou-dissimuler-un-visage-dans-une-photo-ou-une-video/

Related:  Image fixe, image mobile, analyse d'imagesS'exprimer sur le netPhoto effectsEMCOUTILS TICE

Savoir reconnaître une photo truquée en ligne Une image officielle du métro new-yorkais complètement vide pendant l'ouragan Sandy Voici la première chose que l'on doit avoir à l'esprit lorsqu'on surfe sur la Toile : il ne faut pas prendre ce qu'on y voit pour argent comptant. Surtout quand les images relatent des évènements très médiatisés. Parce qu'aujourd'hui, la retouche de photos est à la portée de tous et bien des petits malins l'utilisent pour créer des images qui impressionnent, mais qui se révèlent fausses dans bien des cas.

Quels sont les liens hypertextes légaux ou illégaux ? On résume tout - Politique Avec ses arrêts Svensson (2014) et GS Media (2016), la Cour de justice de l'Union européenne a rendu très complexe la réponse à une question simple : la diffusion de liens hypertexte menant à des contenus piratés est-elle elle-même illégale ? Numerama résume les différents scénarios qui font qu'un lien peut être légal, ou illégal. Le Web ne serait rien sans les liens hypertextes, qui ne sont que des panneaux indicateurs qui disent à l’internaute et à son navigateur où se trouve un contenu qu’il veut consulter. L’existence du lien ne garantit en rien l’existence du contenu, tout comme le panneau de signalisation qui pointe vers une boutique ne garantit pas que la boutique n’a pas fermé. Le lien, en lui-même, est d’une neutralité absolue. Mais est-il légal ou illégal de créer un lien hypertexte qui mène l’internaute vers un contenu hébergé ailleurs, sans l’autorisation des titulaires des droits d’auteur ?

Blabberize: faites parler n’importe quel portrait en ligne Un outil qui n’est pas parfait mais qui a le mérite de proposer en ligne un équivalent d’applications android ou iOS telles que Yakit, Motion portrait ou ifunface. Le principe est totalement similaire. Vous envoyez en ligne une photographie d’un portrait. Les conseils Par le biais des navigateurs, des informations sur vous peuvent être récupérées sans que vous ne vous en rendiez compte (voire la rubrique « Données et tracking »). Afin de protéger vos données, et donc votre vie privée, il est important de bien paramétrer vos navigateurs. : supprimer régulièrelment l'historiqu et les cookies, indiquer aux sites qu'on refuse d'être pisté, et éventuellement utiliser le mode navigation privée et un bloqueur de publicités. Sur Mozilla Firefox : Ouvrir le menu puis cliquer sur Historique et sur effacer l’historique récent Sélectionner l’intervalle à effacer, vérifier que toutes les cases sont cochées puis cliquer sur « effacer maintenant » Sur Google Chrome

Capturecast: filmez votre écran avec ou sans webcam depuis Chrome Une solution somme toute assez semblable à mediacore capture et qui se révèle tout aussi efficace. L’extension pour chrome propose donc de filmer tout votre écran en y intégrant votre webcam si vous le souhaitez,ainsi bien entendu que votre micro. Une fois l’extension installée, il suffit de cliquer sur le bouton dédié pour lancer le capture. il vous sera demandé de sélectionner les éléments à activer. L'éducation dans les médias et l'éducation aux médias D'un point de vue théorique, nous considérerons que les médias construisent un sens particulier à cet évènement et donc une réalité sociale particulière. Ils sont pris dans un contrat contraignant les pratiques journalistiques, un contrat vis à vis des publics, des financeurs et de leurs sources d'information. Ce contrat est double : c'est celui de la nécessité de captation des publics et de la diffusion d'information fiable, respectant la charte de la déontologie journalistique. MOIRAND, S. (2007). Les discours de la presse quotidienne : Observer, analyser, comprendre.

Une charte sur l’usage d’Internet au primaire Nous ne sommes pas toujours rassurés quant à ce sur quoi pourraient tomber nos élèves ou enfants lorsqu’ils surfent sur Internet. Pas toujours évident non plus pour eux, de savoir quelles attitudes adopter lorsqu’ils sont en ligne. Identification de la bonne information, respect et protection de leur vie privée, respect des sources et j’en passe, les défis auxquels sont confrontés nos élèves face à Internet sont légion. Enseigner avec le numérique - Yakit Yakit permet très simplement de faire parler n’importe quelle photographie en ajoutant un mouvement de lèvres sur une photographie par exemple. Il suffit de choisir une photographie. L’application propose d’ailleurs une banque en ligne mais il est aussi possible de choisir une photographie personnelle.

Quiz Informatique, Multimédia Es-tu vraiment un pro des réseaux sociaux ? A la fin du quizz, clique sur "correction" pour avoir plus d'infos ! Créé le 19/09/2013 Publié le 20/09/2013 Modifié le 22/09/2013 Difficulté Moyen Questions 20 Thème Informatique, Multimédia <ins class="topquizz" data-quiz-id="40560" data-quiz-key="5b48965b98381e8ad7b462e94f4cc6e2" data-width="560" data-border-radius="30"></ins><script async src=" = window.topquizz || []).push({});</script> Suite du classement

Adobe Spark Video: le adobe voice pour tous Je n’avais pas fait de billets sur Adobe voice parce que je ne supporte pas les effets de mode et j’ai beaucoup de mal avec des applications limitées à un seul système. Adobe corrige un peu le tir en adaptant Adobe voice à un usage en ligne, permettant à tout un chacun de créer des capsules simplement. L’interface de Spark est très simple puisque, comme sur l’application, on retrouve une fenêtre centrale permettant de disposer texte, images ou icones. une simple touche ou clic sur l’icône et il suffira de choisir ses éléments très simplement. le principe est très simple. pour ajouter des diapositives, il suffit de cliquer sur le plus dans la barre des diapositives en bas de l’écran. Chaque diapositive peut avoir sa propre organisation. En sélectionnant Layout dans la barre latérale de droite, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de page.

Image et pédagogie • Visées éducatives de l'éducation aux médias• Objectifs généraux d'une éducation à l'image et aux médias audiovisuels• Typologie des pratiques pédagogiques sur l'image• Objectifs spécifiques d'une éducation à l'image• Conseils et remarques• Face aux images• Textes complémentaires - partager Visées éducatives de l'éducation aux médias Qu'entend t-on par éducation aux médias ?

Aborder l'identité numérique avec les élèves - CLEMI DIJON Des outils en ligne permettent de jauger son identité numérique sur le web. Ces outils peuvent être utilisés en début de séquence relative à la question. Le premier outil à utiliser et connu de tous reste le moteur de recherche Google. Il s’agit alors de demander aux élèves de se « googleliser » soit avec le nom/prénom soit avec leur adresse mail. Enseigner avec le numérique - Photo Speak Photo speak permet de faire ce que fait Yakit, Motion portrait, ifunface et quelques autres, c’est à dire faire parler un portrait avec votre voix. Photospeak se distingue par sa qualité d’animation puisque l’application ajoute un effet 3D subtile qui donne un rendu très satisfaisant. A l’accueil, vous retrouver votre création précédente et il suffit de cliquer sur une icône du menu inférieur pour prendre une photo ou ouvrir la galerie de votre appareil.

Quiz Informatique, Multimédia Pour tester tes connaissances sur Internet et le web... Créé le 05/06/2012 Publié le 08/06/2012 Modifié le 12/06/2012 Difficulté Moyen Questions 20 Thème Informatique, Multimédia <ins class="topquizz" data-quiz-id="12671" data-quiz-key="bb4671e490c8d54f81150fc45c2e201b" data-width="560" data-border-radius="30"></ins><script async src=" = window.topquizz || []).push({});</script> Suite du classement

Related:  Ressources graphiques