background preloader

Cartel des grosses banques privées and co

Facebook Twitter

« Bad Banks » : une bombe de 1.000 milliards d’euros pour les contribuables européens. Banques outils réseaux et mafieux. Deutsche Bank est sur le point de perdre son statut d’« intouchable » Solidarité & Progrès. Par William F.

Solidarité & Progrès

Wertz, Jr. La guerre économique et financière menée aujourd’hui par l’oligarchie peut se réclamer essentiellement de trois antécédents historiques : 1) l’empire vénitien au cours de la période précédant la guerre de Cent ans et l’âge des ténèbres du XIVème siècle ; 2) l’empire établi, sur le modèle vénitien, par la Compagnie des Indes orientales suite au traité de Paris qui mit fin à la guerre de Sept ans en 1763 ; et 3) les cartels anglo-américano-allemands mis en place dans les années 20. C’est ce dernier aspect que nous allons examiner ici, car il est l’incarnation la plus récente du danger que représente actuellement une oligarchie financière déterminée à dominer le monde sous couvert de « globalisation ».

Dans une lettre au secrétaire d’Etat Cordell Hull, datée du 8 septembre 1944, le Président américain disait : « L’histoire de l’utilisation par les nazis du trust IG Farben se lit comme un roman policier. Le président américain Dwight D. Les "Cartels" Les bonnes affaires du patronat US avec le Reich. Il avait le profil d’une pièce de monnaie romaine.

Les bonnes affaires du patronat US avec le Reich

Le nez fier d’un patricien, des rides harmonieuses sur un visage ascète et las. Albert Kotzebue, en 1945 lieutenant au 273e régiment de la 69e division d’infanterie de la Première armée états-unienne, vieillissait en beauté. Ce qui lui faisait ressentir plus intensément les joies de la vie. Lorsque j’avais fait sa connaissance à Chicago au milieu des années 80, le colonel en retraite Kotzebue faisait des études de droit et de durs examens universitaires l’attendaient la semaine suivante. Il avait rendez-vous avec la mort deux années plus tard, mais seul Dieu était au courant. Mais à l’époque Kotzebue était d’attaque et généreux. Nous le lisons avec les yeux de gens fatigués par le scintillement des écrans d’ordinateurs. Une feuille de papier jaunâtre, un peu plus dense qu’à l’ordinaire. Ces 30 ans de guerres dont celle nommée "la dernière" ! Les banques financières d'investissement.

Groupe de la Banque Mondiale. Système ONU.

"4 géants" dénominateur commun de toutes les banques

"Holdings" de sociétés et de finance. 1953 Groupe Edmond de Rothschild. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1953 Groupe Edmond de Rothschild

Groupe Edmond de Rothschild Structure[modifier | modifier le code] Edmond de Rothschild Holding S.A., holding de tête du groupe financier contrôlé par Benjamin de Rothschild, détient d'une part[4] : Universités Ecoles and co. Etienne Chouard - Complots et Dettes d'Etat. Le Cartel des Banques Internationales est le nouvel ordre mondial   « Le Cartel des Banques a organisé toutes les crises économiques du monde ! » Toutes les bonnes choses prennent du temps...

« Le Cartel des Banques a organisé toutes les crises économiques du monde ! »

Aussi voici un document, énorme dans tous les sens du terme, sur le cartel bancaire mondial et ses ramifications jusqu’à des événements récents. Remerciez Chalouette pour la piste donnée par un contributeur sur le blog Silence des loups… Oligarchie financière : les huit familles derrière le cartel banquier privé international ... l’ennemi des peuples a un nom et des visages ! Nous avons traduit ici un article de Dean Henderson qui décortique le panier de crabes de la haute finance internationale pour nous. Il confirme ici que les banques centrales n’ont de « centrale » que le nom, et qu’elles sont des entités privées, dirigées pour le profit et mettre le contrôle total de l’économie mondiale dans le moins de mains possible.

Les banques sont un outil d’oppression sans précédent et des armes de destruction massive qui doivent être éradiquées si nous désirons vivre libre. Oui, c’est aussi con que cela : être capable de dire NON ! CPA Thomas D. La guerre de la finance privée. The International Banking Cartel is the New World Order. My belief in the existence of the New World Order centers around the activities, actions and writings of the members of the elite (mostly Anglo-American) inside the international banking cartel - which of course includes the Rockefeller and Rothschild families – over roughly the last century.

The International Banking Cartel is the New World Order

This cartel, through their financing of two World Wars; the revolutions of Lenin/Stalin and Hitler, among others; the creation of the IMF, World Bank and other private "central banks" like the Federal Reserve and the Bank of England; as well as their backing of international organizations like the United Nations, World Health Organization, World Trade Organization has sought to control not only the purse strings of the governments of the world, but also the policies, laws and programs that those governments and agencies implement. IMO, the New World Order is not a Jewish thing, it’s not a religious thing, it’s not even solely a money thing (although money is its greatest weapon).

FED : Réserve fédérale des États-Unis

Banque des règlements internationaux (BIR, BRI ou BIS) Bank of America. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bank of America

Bank of America Cotée au New York Stock Exchange, elle fait partie de l'indice Dow Jones depuis le 19 février 2008. Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Amadeo Giannini est le fondateur de l'actuelle Bank of America. BankAmerica a été fondée en 1929 en Californie par le fusion de Amadeo Giannini's Bank of Italy et Bank of America, banque située à Los Angeles, le siège du nouveau groupe se situant à San Francisco. Banque centrale du Brésil. Banque du Canada. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Banque du Canada

Banque populaire de Chine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Banque populaire de Chine

Pour les articles homonymes, voir BPC. La Banque populaire de Chine ou BPC (en caractères chinois simplifiés 中国人民银行, Zhōngguó Rénmín Yínháng) est la banque centrale de la République populaire de Chine. C'est l'institution financière qui, entre autres, émet les billets et pièces en circulation dans la République populaire de Chine, à l'exception de Hong Kong et Macao, et dont la devise est le yuan ou renminbi.

Jusqu'en 1978, c'était la seule banque de la République populaire. Son rôle a ensuite évolué vers celui d'une banque centrale. Banque du Japon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Banque du Japon

Banque du Japon, à Osaka. Banque des Pays-Bas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Banque des Pays-Bas

La Banque des Pays-Bas est la banque centrale du Royaume des Pays-Bas. Elle fut créée en 1814 et fait partie du Système européen de banques centrales. L'actuel bâtiment est installé sur l'emplacement de l'ancien palais des expositions du Paleis voor Volksvlijt, construit à l'initiative de Samuel Sarphati dans les années 1860. Banque de Suède. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Banque de Suède (Sveriges Riksbank) est la banque centrale du royaume de Suède. Elle est actuellement sous le contrôle du Riksdag, le parlement suédois. Banque nationale suisse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BNS. Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir Banque nationale. SEDC : Système européen de banques centrales. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1998 - Banque Centrale Européenne