background preloader

La Petite Rockette - Zone d'activation créative & écologique.

La Petite Rockette - Zone d'activation créative & écologique.

http://www.lapetiterockette.org/

Related:  pascaluneSeconde vieGestion des déchets

Connaissance de soi: ce que nos lectures disent de nous Dans un post sur Facebook, Vincent Rostaing, qui n’est jamais à cours d’idées, a lancé la question: quels sont les 10 livres qui vous ont le plus marqués? Je me suis prêtée avec plaisir à l’exercice et, la sérendipité passant par là, j’y ai trouvé un vecteur fascinant de connaissance de soi qu’il me réjouit de vous partager. Certains livres ont été le prolongement de valeurs familiales, d’autres au contraire sont venus ébranler les remparts de l’éducation, des croyances dont nous sommes les héritiers et nous ont ouvert les portes de mondes encore inexplorés. Ils ont pu éclairer des idées que nous nous sommes alors appropriées, enrichir des connaissances, les teinter d’angles de vue jusque-là insoupçonnés, élargir nos champs de vision, stimuler l’imagination.

Ressourcerie ® Paris Centre Au 13 rue Leopold Bellan, l’Interloque offre à la fois un grand espace de collecte ouvert sur l’extérieur et une grande boutique, offrant une ambiance aux antipodes des lieux anonymes. L’Interloque collecte toutes sortes d'objets, du petit au grand. Sont exclus tout type de literie, les piles et ampoules basse consommation et certains matériaux (professionnel, invalorisable, trop encombrant pour nos services). Notre dépôt s'adresse en priorité à la population locale. Appellez-nous pour vous assurer que nous reprenons certains objets si vous avez un doute. Les apports volontaires sur place se font sans rendez-vous, mais n'hésitez pas à nous prévenir de votre passage.

Les obligations des utilisateurs et détenteurs de DEEE Le dossier DEEE fait actuellement l'objet d'une mise à jour pour tenir compte de la révision en juillet 2012 de la directive DEEE et de l'agrément en août 2012 de plusieurs éco-organismes pour la filière professionnelle. En attendant la réactualisation de ce dossier, vous pouvez d'ores et déjà prendre connaissance des nouveautés réglementaires à l'aide de la newsletter Environnement Capital. Les ménages (utilisateurs de DEEE ménagers) Les ménages ne doivent en aucun cas mélanger les DEEE aux ordures ménagères.

Le kit de survie de l’entrepreneur social Auteur : Valérie Froger avril 2011 Comment s'informer, se former, se faire accompagner et surtout trouver des financements pour devenir un entrepreneur social ? Découvrez toutes les structures qui peuvent vous aider. S’informer - Avise : L’Agence de valorisation des initiatives socio-économiques a été créée en 2002. Aux sources de la motivation Sylvaine Pascual – Publié dans Connaissance de soi / Développer ses talents et ressources Activités motivantes Nous avons tous des activités qui nous motivent tellement que nous serions prêts à nous relever la nuit pour en reprendre une louche. Et ces activités-là en disent beaucoup sur nous-mêmes et les sources de notre motivation intrinsèque. En y regardant de plus près, nous pouvons ainsi dégager des pistes vertigineusement intéressantes pour favoriser la motivation au quotidien. Ces activités-là correspondent probablement à plusieurs valeurs motrices* (plutôt qu’à une seule), multipliant ainsi le plaisiréprouvé, la satisfaction retirée et le désir de poursuivre.

La ressourcerie du 17ème La Ressourcerie du 17ème - Paris Ouest... La Ressourcerie du 17ème œuvre dans le cadre de l’économie sociale et solidaire depuis ses débuts avec feu l'association Macaq (Merci à l'ancienne équipe d'avoir ouvert la voie dans le quartier !!!!). Le concept de « recyclage solidaire » est né d’une volonté de changer les modes de consommation et de financer la construction d'écoles en Afrique et des projets culturels dans le quartier de la Porte d'Asnières. Depuis avril 2015, une nouvelle association loi 1901 gère la structure, 1000 Collectes. Elle est animée à 100% par des bénévoles habitant le quartier.

Près de Toulouse, la centrale d’achats de... Depuis mardi 27 octobre 2015 au matin, la Socamil, centrale d’achats de Leclerc implantée à Tournefeuille près de Toulouse, est bloquée par une quarantaine d’activistes de l’ONG Greenpeace. Deux conteneurs de 6 mètres de long ont été déposés devant l’entrée principale, empêchant les camions de livraison d’emprunter cet accès. Des activistes se sont enfermés à l’intérieur du bâtiment. « Nous bloquons la Socamil car il s’agit d’un lieu stratégique de la politique d’achats régionale de Leclerc. Les négociations commerciales avec les fournisseurs qui s’y déroulent conduisent à l’emploi intensif de pesticides.

A Lyon, le "Court-circuit" change le visage d'un quartier populaire Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jérôme Porier Face à un jardin partagé, une vingtaine de trentenaires profitent des derniers jours de l'été en sirotant leur bière, affalés sur des chaises de jardin bigarrées. Nous ne sommes ni à Berlin ni à Portland, mais bel et bien dans le 7e arrondissement de Lyon, dans le quartier populaire de la Guillotière. Il y a quelques années, la place Mazagran était quasiment laissée à l'abandon. Elle est désormais lumineuse, décorée d'une vaste fresque murale qui rappelle que le quartier est un lieu d'acceuil pour les immigrés depuis plusieurs générations.

Related: