background preloader

La Petite Rockette - Zone d'activation créative & écologique.

La Petite Rockette - Zone d'activation créative & écologique.
Related:  Gestion des déchetspascaluneSeconde vie

Les ludothèques – Paris.fr Les ludothèques mettent à disposition des jeux et des espaces de jeux destinés aux personnes de tous âges. Elles constituent des lieux privilégiés où parents et enfants peuvent partager des moments de détente et de jeux. Des ludothécaires sont présents pour apporter leur aide et leurs conseils. Les ludothèques parisiennes Les ludothèques sont des lieux où adultes et enfants peuvent venir jouer ou emprunter des jouets. Elles s’adressent : aux familles pour qu’elles puissent partager des temps conviviaux en dehors de leurs logements et à leur domicile en apportant des conseils avisés dans le cadre du prêt de jeu ou de jouet.aux professionnels de la petite enfance qui gardent des enfants chez eux ou dans des structures collectivesaux enfants seuls qui peuvent être accueillis à partir de 6 ans. Comment s’inscrire ? Adresses 2 rue Jules Verne 75011 Paris (M° Belleville) Tél. : 01 48 05 84 24 LUDOTHEQUE Denise Garon 8 square Dunois - 75013 Paris (M° Chevaleret) Tél. : 09 80 34 46 19

usinette.org Les obligations des utilisateurs et détenteurs de DEEE Le dossier DEEE fait actuellement l'objet d'une mise à jour pour tenir compte de la révision en juillet 2012 de la directive DEEE et de l'agrément en août 2012 de plusieurs éco-organismes pour la filière professionnelle. En attendant la réactualisation de ce dossier, vous pouvez d'ores et déjà prendre connaissance des nouveautés réglementaires à l'aide de la newsletter Environnement Capital. Les ménages (utilisateurs de DEEE ménagers) Les ménages ne doivent en aucun cas mélanger les DEEE aux ordures ménagères. ramener l'ancien appareil au moment d'en acheter un neuf : reprise 1 pour 1 auprès du distributeur, apporter les DEEE à la déchèterie de la commune, utiliser le système de collecte sélective mis en place sur la commune. Les entreprises (utilisateurs de DEEE professionnels) Pour les DEEE issus d'équipements mis sur le marché avant le 13 août 2005 La responsabilité de l'élimination porte sur l'utilisateur/détenteur qui doit : La responsabilité de l'élimination porte sur le producteur.

Cannibales Lecteurs | Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût (Vauvenargues) Ressourcerie ® Paris Centre | L'Interloque Au 13 rue Leopold Bellan, l’Interloque offre à la fois un grand espace de collecte ouvert sur l’extérieur et une grande boutique, offrant une ambiance aux antipodes des lieux anonymes. L’Interloque collecte toutes sortes d'objets, du petit au grand. Sont exclus tout type de literie, les piles et ampoules basse consommation et certains matériaux (professionnel, invalorisable, trop encombrant pour nos services). Notre dépôt s'adresse en priorité à la population locale. Appellez-nous pour vous assurer que nous reprenons certains objets si vous avez un doute. Les apports volontaires sur place se font sans rendez-vous, mais n'hésitez pas à nous prévenir de votre passage. 13 rue Léopold Bellan – 75002 Paris Tel : 01 40 41 07 05 Horaires d’ouvertures : Du mardi au samedi de 10h à 18h. Vous pouvez trouver dans la partie boutique toutes sortes de choses, car l’Interloque collecte et valorise tout : La Ressourcerie Paris Centre est avant tout un espace avec une identité unique !

Super Naturelle | Ateliers de cuisine bio | Ateliers de cuisine végétarienne 20. Présentation Une Usinette tient à la fois du fablab et du hackerspace.Une Usinette n’est ni un atelier « clé en main », ni une petite usine franchisée qui proposerait systématiquement les mêmes machines. l’approche privilégiée est plutôt de mettre tout en œuvre pour permettre son évolution en fonction de besoins spécifiques locaux et s’appuyant autant que faire se peut sur des ressources (humaines, matières premières secondaires) disponibles à proximité. Dans une Usinette, adhérents et utilisateurs s’impliquent pleinement dans le processus de production et transcendent ainsi leur statut de consommateur et travailleur. Libre à eux d’imaginer, de concevoir, de prototyper, d’améliorer pratiquement n’importe quel type d’objet ou service ; voire même de le choisir parmis un catalogue de « biens-communs » qu’ils pourront être amenés à compléter en proposant de nouveaux usages, des améliorations, des documentations. Contexte technique Poster descriptif d’usinette

Près de Toulouse, la centrale d’achats de... Depuis mardi 27 octobre 2015 au matin, la Socamil, centrale d’achats de Leclerc implantée à Tournefeuille près de Toulouse, est bloquée par une quarantaine d’activistes de l’ONG Greenpeace. Deux conteneurs de 6 mètres de long ont été déposés devant l’entrée principale, empêchant les camions de livraison d’emprunter cet accès. Des activistes se sont enfermés à l’intérieur du bâtiment. « Nous bloquons la Socamil car il s’agit d’un lieu stratégique de la politique d’achats régionale de Leclerc. Les négociations commerciales avec les fournisseurs qui s’y déroulent conduisent à l’emploi intensif de pesticides. Greenpeace mène campagne depuis le 15 octobre Le blocage de la Socamil s’inscrit dans le cadre de la campagne menée par Greenpeace depuis le 15 octobre 2015. Une situation bloquée Un blocage qui intervient après la visite il y a seulement quelques jours de Mcihel Edouard Leclerc en Alsace auprès des producteurs de la coopérative « Les maraichers réunis de Sélestat ».

Related:  Vintage - Récup- DIYRessourceries recycleries