background preloader

Nestlé

Nestlé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Nestle. Nestlé SA Logo de Nestlé Nestlé est une entreprise suisse, et l'un des principaux acteurs de l'agroalimentaire dans le monde. Depuis son origine, elle a pour logo un nid (nest en allemand/anglais) occupé par trois, puis deux (pour rester représentatif de la famille moyenne) petits oiseaux nourris par un adulte. Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts de Nestlé[modifier | modifier le code] Affiche publicitaire réalisée par Alfons Mucha en 1897 faisant la promotion des aliments pour enfants Nestlé Jules Monnerat (1820-1898) s'occupe de la partie commerciale, Pierre-Samuel Roussy prend la direction de la fabrication des produits et Gustave Marquis s'occupe des achats de lait. Évolution du logo de Nestlé Depuis 2011[modifier | modifier le code] En juillet 2011, Nestlé rachète 60 % de Hsu Fu Chi International pour 1,7 milliards de $[5]. En Suisse[modifier | modifier le code] Café Eau Autres boissons Glace Related:  Fiche d'identité de l'organisation

Nestlé Nestlé S.A. (French pronunciation: ​[nɛsle]; English /ˈnɛsleɪ/, /ˈnɛsli/) is a Swiss multinational food and beverage company headquartered in Vevey, Switzerland. It is the largest food company in the world measured by revenues.[3][4] Nestlé was formed in 1905 by the merger of the Anglo-Swiss Milk Company, established in 1866 by brothers George Page and Charles Page, and Farine Lactée Henri Nestlé, founded in 1866 by Henri Nestlé. Nestlé has a primary listing on the SIX Swiss Exchange and is a constituent of the Swiss Market Index. History[edit] Nestlé's origins date back to 1866, when two separate Swiss enterprises were founded that would later form the core of Nestlé. In August 1867, Charles (US consul in Switzerland) and George Page, two brothers from Lee County, Illinois, USA, established the Anglo-Swiss Condensed Milk Company in Cham, Switzerland. In September 1866, in Vevey, Henri Nestlé developed a milk-based baby food, and soon began marketing it. Products[edit] Japan headquarters

Fiche d'identité du Groupe 1er Groupe alimentaire mondial dirigé par Paul Bulcke, Administrateur délégué Nestlé S.A Chiffre d’affaires 2015 : 88.8 milliards (CHF) 335 000 collaborateurs 436 usines dans 86 pays Plus de 2 000 marques 34 Centres de recherche 5 000 collaborateurs en Recherche et développement Créé il y a 150 ans par Henri Nestlé, Nestlé est aujourd'hui le premier groupe alimentaire mondial spécialisé dans la Nutrition, Santé, Bien-être. La mission au quotidien du Groupe Nestlé est de proposer aux consommateurs, à travers une large gamme de produits, des repères fiables et durables en termes de nutrition, de plaisir, de qualité et de sécurité. Dirigé par Paul Bulcke, le Groupe Nestlé est aujourd’hui présent dans plus de 189 pays. Nos 4 axes de développement sont : Nos produits : donner une valeur ajoutée nutritionnelle aux produits, en préservant leurs qualités organoleptiques.

Marque, Groupe, Nestl - Nestlé pro­fite d'une embellie sur le ­marché de l'eau en bouteille pour lancer, en France, Pure Life, première marque mondiale d'eau. [...] Les livraisons ont commencé en début d'année. Nestlé Pure Life a remplacé en rayons Aquarel, dont les ventes n'ont jamais décollé dans l'Hexa­gone. [...] Le groupe parie sur la force de frappe de sa marque. Nestlé, entreprise agroalimentaire Nestlé met le cap sur "l'alimentation médicale" Le géant suisse de l'agroalimentaire a inauguré vendredi à Lausanne un ambitieux Institut pour les sciences de la santé, grâce auquel il espère pouvoir mettre au point des aliments pouvant influencer les maladies non-transmissibles. Nestlé l'emporte face à Danone pour le lait infantile de Pfizer Le laboratoire pharmaceutique Pfizer est en passe de céder son activité de laits pour bébé au suisse Nestlé, pour plus de 9 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. Le français Danone et l'américain Mead Johnson étaient également dans la course. Nestlé lance la pub pour chien! La filiale de Nestlé spécialisée dans l'alimentation pour animaux de compagnie vient de lancer le premier film publicitaire conçu spécialement pour les chiens. Nestlé se renforce en Chine Le géant suisse de l'alimentaire a acquis 60% de Yinlu Foods Group, société spécialisée dans la production de boissons à base de cacahuète et de porridge.

nestle-plus-de-cereales-completes-pour-une-alimentation-plus-equilibree-des-le-matin-6502 Avec seulement un fruit, un produit laitier accompagné de céréales complètes, vous avez d’ores et déjà les apports nécessaires pour bien commencer votre journée. Les céréales complètes sont-elles en passe de devenir le fer de lance de Nestlé ? Ce qui est certain, c’est que plus que jamais le sujet est d’actualité. Lors du 8ème Congrès du Forum National des Médecins en partenariat avec Nestlé Maroc, se tenant du 20 au 22 avril à Marrakech, l’importance du petit-déjeuner a fait l’objet de débats autour de très nombreuses études. Des sommités dans leur domaine était présentes au Congrès, comme la nutritionniste française Laure Jolly-Zarrouk animant à cette occasion, un symposium sur le petit-déjeuner ». En effet, ses nombreux apports de 20 à 25% à lui seul ainsi que ses bienfaits en font un repas à ne pas négliger. Avec seulement un fruit, un produit laitier accompagné de céréales complètes, vous avez d’ores et déjà les apports nécessaires pour bien commencer votre journée.

Nestlé, première entreprise industrielle suisse, numéro un mondial du secteur agroalimentaire Nestlé, première entreprise industrielle suisse, numéro un mondial du secteur agroalimentaire. S’il fabrique et commercialise une très vaste gamme de produits, le groupe Nestlé est surtout connu du grand public au travers des marques qu’il contrôle. Le chocolat Crunch, les tablettes Kit Kat, Nesquick dans le domaine des boissons chocolatées, le café soluble Nescafé, l’eau gazeuse Perrier (rachetée à son concurrent français BSN), ou encore ses produits d’alimentation pour bébés (Carnation) ou pour animaux (Friskies), constituent autant de marques qui bénéficient d’une forte notoriété auprès des consommateurs. Ce groupe réalise la quasi-totalité de son chiffre d’affaires à l’étranger. Au milieu des années 1860, Henri Nestlé, pharmacien, développe un produit de substitution au lait maternel, espérant ainsi réduire le taux de mortalité des nourrissons qui ne peuvent être allaités. En 1875, Henri Nestlé cède sa société à trois hommes d’affaires locaux. Voir aussi Agroalimentaire, industrie.

Nestlé, le n°1 mondial de l’agroalimentaire Actualité La compagnie Nestlé est la plus grande entreprise du secteur agroalimentaire du monde. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 milliards de dollars. L’affaire vivote jusqu’en 1858, quand Nestlé commence à vendre du gaz liquéfié à la commune de Vevey, pour alimenter une dizaine de réverbères. L’idée de Nestlé, c’est de nourrir ces petits avec un mélange de farine, de froment, de sucre et de lait. En 1905, la société Nestlé voit le jour, par fusion de la société Henri Nestlé et de l’Anglo-Swiss Condensed Milk Company. Nestlé continue sa croissance. La société Nestlé a fait bien d’autres acquisitions dans son histoire, et elle commercialise des produits très divers, sous des marques qui le sont tout autant. Interrompons ici cette liste, incomplète, mais qui ouvre l’appétit.

Chiffre d'affaires sans surprise pour Nestlé en 2014 (Reuters) - Nestlé a fait état jeudi d'une progression annuelle de son chiffre d'affaires conforme aux prévisions des analystes, le numéro un mondial de l'alimentation restant confronté à l'érosion des prix en Europe et à un ralentissement de la demande en Asie. Le groupe suisse a annoncé que la croissance organique de son chiffre d'affaires, c'est-à-dire hors effet de change et acquisitions, avait été de 4,5% en 2014. Ce résultat correspond aux prévisions des analystes, qui avaient revu leurs attentes à la baisse lorsque Nestlé avait signalé en octobre qu'il n'atteindrait probablement pas son objectif de 5%. Le chiffre d'affaires annuel est ressorti à 91,6 milliards de francs suisses (85,15 milliards d'euros) pour un bénéfice net de 14,5 milliards de francs. Pour 2015, Nestlé vise une croissance organique de 5% avec une amélioration de ses marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants. (Martinne Geller à Londres, Bertrand Boucey pour le service français)

Le groupe Nestlé et sa stratégie La libéralisation croissante des économies et l’émergence de nouveaux pays ont conduit les multinationales à adopter une stratégie de plus en plus globale. Les entreprises du marché agroalimentaire ont ainsi fait face à de nombreux bouleversements, les menant à mettre en place différentes stratégies pour pouvoir répondre au mieux aux nouvelles habitudes de consommation de la population qui accorde une importance croissante à la qualité des produits.Nestlé, multinationale spécialisée dans le secteur agroalimentaire, n’a pas échappé à cette tendance, la poussant à prendre en considération ce nouvel environnement.La firme Nestlé est aujourd’hui le premier groupe agroalimentaire mondial et il se trouve au deuxième rang en France derrière Danone. Créée en 1867, en Suisse par Henri Nestlé, la société Nestlé, d’abord spécialisée dans un nouveau produit, la farine lactée, s’est très vite diversifiée dans de nombreux produits alimentaires, et est devenue ainsi le leader dans ce secteur. [...]

Related: