background preloader

Nestlé

Nestlé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Nestle. Nestlé SA Logo de Nestlé Nestlé est une entreprise suisse, et l'un des principaux acteurs de l'agroalimentaire dans le monde. Elle est la première entreprise agroalimentaire du monde en 2013. Depuis son origine, elle a pour logo un nid (nest en allemand/anglais) occupé par trois, puis deux (pour rester représentatif de la famille moyenne) petits oiseaux nourris par un adulte. Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts de Nestlé[modifier | modifier le code] Affiche publicitaire réalisée par Alfons Mucha en 1897 faisant la promotion des aliments pour enfants Nestlé Jules Monnerat (1820-1898) s'occupe de la partie commerciale, Pierre-Samuel Roussy prend la direction de la fabrication des produits et Gustave Marquis s'occupe des achats de lait. Évolution du logo de Nestlé Depuis 2011[modifier | modifier le code] En juillet 2011, Nestlé rachète 60 % de Hsu Fu Chi International pour 1,7 milliards de $[5].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nestl%C3%A9

Tout le monde sait que les édulcorants artificiels ne sont pas bons pour nous, alors pourquoi continue-t-on à en ingérer ? Traduction : SOTT « Donne aux plantes (et aux gens) ce qu'elles réclament : des électrolytes ! » Tiré du film Idiocracy Je suppose que je me tire moi-même une balle dans le pied avec le titre de cet article. Au fil des ans, le journalisme médical s'est tellement acharné contre les édulcorants artificiels que je doute que quiconque y prête encore attention. Je sais que quand je vois les mots « édulcorant artificiel » dans le titre d'un article, je me mets à penser « Mon Dieu, encore un article sur les édulcorants artificiels !

Nestlé, entreprise agroalimentaire Nestlé met le cap sur "l'alimentation médicale" Le géant suisse de l'agroalimentaire a inauguré vendredi à Lausanne un ambitieux Institut pour les sciences de la santé, grâce auquel il espère pouvoir mettre au point des aliments pouvant influencer les maladies non-transmissibles. Nestlé l'emporte face à Danone pour le lait infantile de Pfizer Le laboratoire pharmaceutique Pfizer est en passe de céder son activité de laits pour bébé au suisse Nestlé, pour plus de 9 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. Le français Danone et l'américain Mead Johnson étaient également dans la course.

Siège des Nations unies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Entre 1946 et 1951, le siège provisoire des Nations unies est établi au palais de Chaillot (Paris)[1]. Bénéficiant d'une exception d'extraterritorialité temporaire, il accueille la troisième assemblée générale des Nations unies[1]. Nestlé, première entreprise industrielle suisse, numéro un mondial du secteur agroalimentaire Nestlé, première entreprise industrielle suisse, numéro un mondial du secteur agroalimentaire. S’il fabrique et commercialise une très vaste gamme de produits, le groupe Nestlé est surtout connu du grand public au travers des marques qu’il contrôle. Le chocolat Crunch, les tablettes Kit Kat, Nesquick dans le domaine des boissons chocolatées, le café soluble Nescafé, l’eau gazeuse Perrier (rachetée à son concurrent français BSN), ou encore ses produits d’alimentation pour bébés (Carnation) ou pour animaux (Friskies), constituent autant de marques qui bénéficient d’une forte notoriété auprès des consommateurs. Ce groupe réalise la quasi-totalité de son chiffre d’affaires à l’étranger. Au milieu des années 1860, Henri Nestlé, pharmacien, développe un produit de substitution au lait maternel, espérant ainsi réduire le taux de mortalité des nourrissons qui ne peuvent être allaités.

2002 Union africaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir UA. L'Union africaine (UA) est une organisation d'États africains créée en 2002, à Durban en Afrique du Sud, en application de la déclaration de Syrte du . Elle a remplacé l'Organisation de l'unité africaine[1] (OUA). La mise en place de ses institutions (Commission, Parlement panafricain et Conseil de paix et de sécurité) a eu lieu en au sommet de Maputo au Mozambique. Nestlé, le n°1 mondial de l’agroalimentaire Actualité La compagnie Nestlé est la plus grande entreprise du secteur agroalimentaire du monde. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 milliards de dollars. Son origine remonte à 1843. En cette année, un jeune pharmacien allemand, Henri Nestlé (né à Francfort en 1814), vient s’installer à Vevey, en Suisse romande. Il acquiert un moulin ainsi qu’une petite distillerie, et il commence à fabriquer divers produits, notamment du vinaigre et de la farine d’os.

Industrie pharmaceutique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'industrie pharmaceutique est le secteur économique qui regroupe les activités de recherche, de fabrication et de commercialisation des médicaments pour la médecine humaine ou vétérinaire[1]. C'est l'une des industries les plus importantes économiquement, au monde. Cette activité est exercée par les laboratoires pharmaceutiques et les sociétés de biotechnologie. Historique[modifier | modifier le code]

Fiche d'Identite du Groupe 1er Groupe alimentaire mondial dirigé par Paul Bulcke, Administrateur délégué Nestlé S.A Chiffre d’affaires 2015 : 88.8 milliards (CHF) 335 000 collaborateurs 436 usines dans 86 pays Plus de 2 000 marques 34 Centres de recherche 5 000 collaborateurs en Recherche et développement Créé il y a 150 ans par Henri Nestlé, Nestlé est aujourd'hui le premier groupe alimentaire mondial spécialisé dans la Nutrition, Santé, Bien-être. La mission au quotidien du Groupe Nestlé est de proposer aux consommateurs, à travers une large gamme de produits, des repères fiables et durables en termes de nutrition, de plaisir, de qualité et de sécurité.

L'histoire du cartel pharmaceutique L’histoire du cartel pharmaceutique 15 mai 1911 La Cour suprême des États-Unis déclare John Rockefeller et son trust coupable de corruption, de pratiques illégales et de racketérisme.

Related: