background preloader

Quand est ce que nos photos privées passent dans le domaine publ

Facebook Twitter

L'homme est il devenue narcissique au point de vouloir s'afficher en tout temps, partout et en libre service ?

Sciences humaines. L'estme de soi au quotidien. Moi & Nous : Une exposition – an art exhibition. 24 mars 2014 De Sophie Lambert Mon travail de réalisatrice et maintenant d’artiste est une réflexion sur les relations humaines.

Moi & Nous : Une exposition – an art exhibition

Le projet « Moi & nous » est l’aboutissement concret d’une démarche commencée il y a trois ans sur les réseaux sociaux. Mon travail consiste à photographier et filmer des rencontres qui ont émané des réseaux sociaux. 420 derrières de têtes d’amis Facebook, une collection de 600 photos reçues divisées par thème, une série de nus anonymes commencés sur Instagram (avant de se faire bannir), des secrets dévoilés en cachette par près de 80 personnes, une chaîne d’objets troqués parmi des gens qui ne se sont jamais rencontrés.

Là il est temps d’amener tout dans le réel. Cette expérience doit devenir concrète et sortir du monde virtuel, en regroupant ces liens dans le réel, en devenant des objets. Parce qu’en fin d’exercice, c’est en débordant dans le réel que le virtuel trouve son sens. Je le fais pour moi, je le fais pour nous. Notes sur l’artiste. Square - Selfie Narcissisme ou forme d'art ? Ce qu'Internet fait pour booster l'estime de soi. Avant on nous assenait de photos de célébrités méga belles. Puis est venue la mode des photos volées de célébrités sans maquillage, avec cellulite ou avec boutons d’acné. Aujourd’hui ce sont les inconnus qui revendiquent leur image de gens normaux.

Et normaux, ça veut dire avec des vergetures, les bourrelets, la peau d’orange, le double-menton… Tour d’horizon des initiatives accessibles en un clic. The Nu Project En 2005, le photographe Matt Blum commence à photographier des femmes nues, chez elles. Legen [...] Dary - Daddy's home [ Technology, buzz, fun, news, OverBlog ] - OverBlog Revenue Manager. Internet et réseaux sociaux: quels effets sur notre rapport au corps? Une agence de mannequins recrute sur Instagram. Hardware canard pc. Estime de soi. Éthique de la communication publique: Facebook : Narcissisme et faible estime de soi.

L’avènement des réseaux sociaux dans nos sociétés a créé un engouement particulier auprès de ses utilisateurs.

Éthique de la communication publique: Facebook : Narcissisme et faible estime de soi

L’autopromotion de l’individu à travers l’image. L’autopromotion étant « l’action de faire sa propre promotion et sa propre publicité » (Autopromotion, 2012 : en ligne). Un phénomène qui avait déjà été observé bien avant la venue de Twitter, Facebook, MySpace, etc., mais qui s’est popularisé avec ces sites Internet. Je ne surprendrai personne avec cette affirmation : les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la vie des gens. En effet, un profil de réseau social est devenu la nouvelle façon de manifester son existence. La grande majorité des utilisateurs des réseaux sociaux tentent d’accentuer leurs qualités physiques, intellectuelles et relationnelles de manière positive.

Une étude récente, Self-Presentation 2.0 : Narcissism and Self-Esteem on Facebook, a démontré que le niveau d’estime personnelle pouvait se mesurer selon le « profil Facebook » des individus.

Autoportrait

Mode ridicule du "selfie" : ce que cela révèle de notre personnalité. Atlantico : La nouvelle mode actuelle sur les réseaux sociaux est de se prendre en photo avec son smartphone.

Mode ridicule du "selfie" : ce que cela révèle de notre personnalité

Cette tendance appelée "selfie", raccourcissement de "self-portrait" connait un véritable essor. Qu'est-ce que cette manie révèle de notre personnalité ? Sylvianne Barthe- Liberge : L’autoportrait n’a rien d’un phénomène nouveau. Des artistes comme Van Gogh, Matisse ou encore Frida Kahlo l’ont abondamment pratiqué. Ce qui est nouveau, et rendu possible par la technologie, c’est l’accessibilité à tous. Le "selfie" semble être la suite logique de l’évolution culturelle et technologique.

L’aspect narcissique du phénomène ne doit pas être le seul à considérer. Evidemment le "selfie" révèle quelque chose de notre personnalité, mais au-delà due la photo, c’est surtout ce que l’on en fait qui reflète un trait de notre personnalité (narcissique, renforcement de l’estime de soi, tendance manipulatrice…). Attention whorisme : l'égocentrisme 2.0. L’été, et son lot de photos de vacances à la plage.

Attention whorisme : l'égocentrisme 2.0

Facebook ou le dédoublement de la personnalité. Aujourd’hui, Facebook arrive à maturité.

Facebook ou le dédoublement de la personnalité

La planète connectée est déjà réunie sur ce support et pratiquement tous les internautes dirigent leur vie virtuelle sur ce support. Pourtant on le sait, pour prospérer il faut évoluer. En ce sens Facebook est passé à la vitesse supérieure cette année. Progéniture métissée issue de vues insistantes sur Google Plus et d’une jalousie envers Twitter, Facebook Timeline a déjà inondé nos écrans. Réseaux, applications, selfie: la nouvelle tyrannie beauté? - L'Express Styles. Imaginez un miroir virtuel qui renverrait une image de vous en mieux.

Réseaux, applications, selfie: la nouvelle tyrannie beauté? - L'Express Styles

L'application pour iPhone Make Up Genius permet de toucher cela du doigt. Elle analyse les différents paramètres du visage et diffuse la vidéo de son "reflet" maquillé selon les options proposées. On peut donc essayer un eye-liner prononcé, un rouge pétaradant ou un fard à paupières indigo tout en parlant, riant, grimaçant: la vidéo suit les mouvements du visage -presque- sans ratés. Faites le test, proposez à quiconque -homme, femme, enfant- de s'y coller, l'effet est bluffant. L'envie de s'amuser dure dix bonnes minutes.