background preloader

1914-1918

Facebook Twitter

Origines de la connivence wahhabisme-sionisme. Vers la fin du dix huitième siècle, au summum des conquêtes coloniales, les impérialistes anglais ont créé deux forces destructrices apparemment antagonistes, le Sionisme d’un côté, le Wahhabisme ou Salafisme de l’autre.

Origines de la connivence wahhabisme-sionisme

Ils appliquent en cela la devise : "diviser pour régner". Si les sionistes sont le glaive de l’impérialisme, les islamistes en sont les supplétifs, les harkis. Le sionisme est une calamité extérieure imposée au monde arabe. Le wahhabisme, est une maladie dégénérative endogène inoculée aux Arabes afin qu'ils s'attaquent d'abord à d'autres musulmans sunnites : les Turcs, et ensuite aux autres Arabes. Rached Ghannouchi ayant déclaré que les Salafistes étaient "ses fils", il est donc le père du Salafisme en Tunisie.

"Les Boches du Nord" - 14-18, au delà de la guerre - Documentaire. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Mackinder_20Map_20of_20Pivot_2.jpg (Image JPEG, 900 × 551 pixels) Qui a réellement déclenché la première guerre mondiale ? La 1ère boucherie guerre mondiale a démarré il y a tout juste un siècle, mais elle a commencé en réalité bien avant, par les manipulations d'une élite secrète.

Qui a réellement déclenché la première guerre mondiale ?

Et ce qui suit montre qu'aujourd'hui l'Histoire se répète. En juillet 2013 est paru chez Amazon.com (LIEN) un livre révélant les causes réelles de la première guerre mondiale, démarrée officiellement il y a juste un siècle. Ce livre s'intitule Hidden History : The secret origins of the first World War (Les dessous de l'histoire : origines secrètes de la première guerre mondiale), écrit par Gerry Docherty et Jim Macgregor. Or du Transvaal. Alexandra de Danemark. Albert Victor de Clarence. Cecil Rhodes. Cecil Rhodes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cecil Rhodes

TRH Cecil John Rhodes ( - ), était un homme d'affaires et un homme politique britannique, fondateur de la British South Africa Company et de la compagnie diamantaire De Beers, premier ministre de la colonie du Cap en Afrique du Sud (1890-1896) et fondateur de la Rhodésie en l'honneur duquel elle fut baptisée. Il est le créateur de la Bourse Rhodes décernée à des élèves méritants pour poursuivre des études à l'université d'Oxford. Sa devise personnelle « So much to do, so little time… » (Tant de choses à faire, si peu de temps…) est restée célèbre. William Brett, 1st Viscount Esher. Background and education[edit]

William Brett, 1st Viscount Esher

William Thomas Stead. Entente cordiale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Entente cordiale

Une carte postale française de 1904 montrant Britannia et Marianne dansant ensemble, symbolisant la nouvelle coopération des deux nations L'expression d'« entente cordiale » est utilisée par Guizot peu après 1830 et l'avènement de Louis-Philippe d'Orléans comme roi des Français (1830-1848). Une première entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni est concrétisée avec les deux séjours que fait la reine Victoria chez le souverain français en 1843 et 1845, au château d'Eu en Normandie. Volonté politique et diplomatie[modifier | modifier le code]

Histoires d'entreprises. Comment la première guerre mondiale a transformé le Proche-Orient Nationalisme arabe et souffrances indicibles. Vingt ans de rivalités impériales. Les colonisations. La crise d'Agadir et l'affaire Caillaux. Seul contre les Rothschild. Pourquoi Raspoutine n’a pas réussi à prévenir la Première Guerre Mondiale En cette année où l’on commémore le centenaire du début de la Première Guerre Mondiale, on a vu apparaître des publications et des films qui jettent une nouvelle lumière sur les mécanismes qui l’ont déclenchée.

Seul contre les Rothschild

On peut citer à cet égard le film « Grigori R. » d’Andreï Malukov. Grigori Efimovitch Raspoutine, paysan russe natif du village de Pokrovskoïe dans le gouvernement de Tobolsk, a exercé une grande influence sur certains membres de la famille impériale à partir de 1905. Empire ottoman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Empire ottoman

Sublime Porte ottomane دولتِ عَليه عُثمانيه Devlet-i Âliye-i Osmâniyye. Première Guerre mondiale : va-t-on commémorer les exploits de l’industrie chimique. C’est l’une des grandes « innovations » de la Première guerre mondiale : les armes chimiques.

Première Guerre mondiale : va-t-on commémorer les exploits de l’industrie chimique

Les gaz de combat, dont le fameux gaz moutarde, ont été utilisés par les deux camps, et mis au point par de grands groupes, comme Bayer côté allemand, ou les ancêtres de Péchiney et Rhodia côté français. Une implication historique que le géant allemand de la chimie, aujourd’hui fabricant de médicaments et d’OGM, aimerait bien faire oublier. Dès l’automne 1914, le ministère de la Guerre allemand lance des recherches pour utiliser les produits toxiques contenus dans les teintures afin de développer des gaz de combat. Carl Duisberg, le patron de l’entreprise chimique Bayer, fondée en 1863, en prend la tête. L’entreprise est aujourd’hui plus connue pour ses médicaments, ou ses OGM, que pour avoir inventé les armes chimiques, dont le « gaz moutarde » ! 90 000 tués par les gaz de combat. Bayer / IG Farben and co. 14-18 : "On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels" (video)

26 juin 2014 Article en PDF : 14-18 : "On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels" from Investig'Action on Vimeo.

14-18 : "On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels" (video)

C’était aussi une guerre des classes dominantes contre les pauvres, contre leurs propres travailleurs exterminés froidement. Michel Collon mène l’enquête avec trois historiens : Jacques Pauwels (« 14-18, une guerre de classe »), Anne Morelli (« Principes de la propagande de guerre ») et Lucas Catherine (« Des tranchées en Afrique »). L'été 1914 - rts.ch - archives - télévision - culture - les dossiers de l'histoire. 1914-1945 trente ans de guerre emplissent la FED. Première Guerre mondiale.

Batailles Front italien Front du Moyen-Orient Front africain Front océanien et asiatique La Première Guerre mondiale[a], aussi appelée la Grande Guerre, est un conflit militaire impliquant dans un premier temps les puissances européennes et s'étendant ensuite à plusieurs continents, qui s'est déroulé de 1914 à 1918[1],[b]. 1920. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1920

Société des Nations. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SDN. Conférence de San Remo (1920) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le , le Comité supérieur place la Palestine sous un mandat du gouvernement britannique. Les Français reçurent un mandat sur la Syrie et le Liban. Les décisions relatives aux territoires ottomans font l'objet du traité de Sèvres. 1ère Guerre Mondiale 14 18 : Bataille des Mons. ALBUM N°1. Première guerre mondiale, gouvernement, guerre, Photographie, Arthur Mole, John D. Thomas, Philadelphie, oncle sam, Durant la Première Guerre Mondiale, le gouvernement américain commanda à l’anglais Arthur Mole et l’américain John D. Thomas une série de photographies de foules de soldats à fins propagandaires, « patriotiques ».

Celles ci devaient représenter des symboles forts, de la cloche fêlée de Philadelphie à l’Oncle Sam. L'Histoire par l'image - Recherche chronologique - 1919-1939. ALBUM N.