background preloader

L’actualité twitter

Facebook Twitter

Twitter va autoriser le télétravail permanent. Le coronavirus et le confinement ont profondément modifié la façon de fonctionner de nombre d'entreprises.

Twitter va autoriser le télétravail permanent

Si certaines sont bien décidées à revenir en arrière dès que cela sera possible, d'autres ont au contraire saisi l'occasion pour s'adapter à long terme. C'est notamment le cas de Twitter. Les entreprises de la Silicon Valley ont été parmi les premières à inviter leurs salariés à travailler de chez eux, et Google et Facebook leur ont indiqué il y a une semaine qu'ils pourraient continuer à le faire jusqu'à la fin de l'année 2020.

Menacé de fermeture, le patron de Twitter répond à Donald Trump. Donald Trump est furieux.

Menacé de fermeture, le patron de Twitter répond à Donald Trump

Cette semaine, le président américain a publié deux tweets sur le vote par correspondance, assurant qu'une généralisation de ce procédé - qu'il a pourtant utilisé lui-même à plusieurs reprises - était un danger pour la démocratie. Deux tweets qui ont, pour la première fois, été accompagnés d'un fact-check par Twitter. Sans surprise, le président américain s'est agacé de ce contrôle de sa parole, accusant le réseau social d'"étouffer la liberté d'expression". Il a profité de l'occasion pour taper sur les réseaux sociaux, les accusant de défavoriser et de censurer les opinions conservatrices.

"Les Républicains ont le sentiment que les réseaux sociaux font complètement taire les voix conservatrices. Twitter retire une vidéo de campagne de Donald Trump. Twitter ne laisse plus rien passer.

Twitter retire une vidéo de campagne de Donald Trump

Le réseau social a retiré un clip de campagne de Donald Trump, qui pointait du doigt les débordements lors des manifestations anti-racisme et anti-violences policières. On y apercevait le président américain affirmer que la mort de George Floyd aux mains des policiers était une "grande tragédie" et qu'elle n'aurait "jamais dû se produire". Puis, le clip multipliait les photos et extraits de vidéos de manifestants mais aussi de casseurs, avant que le président ne reprenne la parole. "La mémoire de George Floyd est déshonorée par des émeutiers, des casseurs et des anarchistes", regrettait Donald Trump.

Sauf que ce clip, publié par le compte @TeamTrump et toujours en ligne sur YouTube, n'est plus accessible sur Twitter. Sans surprise, un porte-parole de la campagne de Donald Trump a sauté sur l'occasion pour crier à la censure, affirmant que les règles du réseau social ne s'appliquaient qu'à Donald Trump et non aux autres. Twitter ferme des milliers de comptes utilisés à des fins de propagande. Twitter fait un grand ménage.

Twitter ferme des milliers de comptes utilisés à des fins de propagande

Comme le rapporte l'AFP, le réseau social a annoncé vendredi qu'il avait supprimé plusieurs dizaines de milliers de comptes liés à une opération soutenue par Pékin et utilisés à des fins de propagande et de désinformation. Twitter Announces New Integration to Share Tweets in Snapchat Stories, with Instagram Coming Soon. This is a significant update - Twitter had today announced that iOS users will now be able to add tweets directly into their Snapchat snaps, providing more options for sharing tweet conversations.

Twitter Announces New Integration to Share Tweets in Snapchat Stories, with Instagram Coming Soon

That's significant because the major social platforms don't tend to play well together, preferring instead to keep users within their own apps. But tweets are shared everywhere regardless, and it makes logical sense for Twitter to enable expanded tweet sharing, with official linkage back to the app, as that could help to drive more Snap users back to Twitter to view the expanded discussion. As you can see in the above screenshots, the new process provides Snapchat as an option within your Twitter share tools.

Twitter lance ses stories : tout savoir sur les Fleets. Vous pouvez dès maintenant publier des Fleets sur Twitter : ils sont disponibles sur iOS et Android.

Twitter lance ses stories : tout savoir sur les Fleets

Il est possible de partager un tweet avec une réaction dans un Fleet. © Twitter Une nouvelle timeline avec des stories de vos followers vient d’apparaître en haut de votre écran : rassurez-vous, vous êtes bien sur Twitter, et non sur Instagram. La plateforme, qui compte 187 millions d’utilisateurs quotidiens monétisables, déploie ses Fleets à l’échelle mondiale. Fleets, c’est quoi ? Il s’agit d’un format de stories, qui rappelle ceux lancés 4 ans auparavant par Instagram, lui-même inspiré du format développé par Snapchat. Les nouveaux venus sur Twitter ont trouvé que les Fleets étaient un moyen plus facile de partager ce qu’ils avaient en tête. Fleets, comment ça marche ? Comme ses prédécesseurs, les Fleets ont une durée de vie de 24 heures. Pour créer vos Fleets, vous pouvez ajouter du texte, des réactions à des tweets, des photos ou des vidéos.

La lutte contre les infox se poursuit sur Twitter. À l’approche des élections présidentielles américaines, Twitter a pris une mesure sur les retweets de posts étiquetés comme “information trompeuse”, avec l’ajout d’une fenêtre d’avertissement au moment du partage.

La lutte contre les infox se poursuit sur Twitter

Lundi 23 novembre 2020, le réseau social a annoncé l’extension de cette mesure aux ‘likes’ de contenus considérés comme “information trompeuse”. D’après une déclaration de Twitter à The Verge, dès cette semaine, la fonctionnalité sera déployée dans le monde entier sur les versions web et iOS de Twitter. Quant aux appareils Android, la mise à jour sera disponible dans les prochaines semaines. Giving context on why a labeled Tweet is misleading under our election, COVID-19, and synthetic and manipulated media rules is vital.