background preloader

Novembre

Facebook Twitter

MALADIES OCULAIRES : La grande avancée des thérapies géniques. EDP Audio - Le premier site d'information 100% dédié à l'Audiologie. Détails Publié le jeudi 26 novembre 2020 14:57 etude.

EDP Audio - Le premier site d'information 100% dédié à l'Audiologie

La moitié des plus de 65 n'aurait jamais fait de test auditif... Selon les résultats de l'enquête JNA-Ifop 2020, publiés en début d’année, seule une personne sur deux affirmerait s'être déjà rendue chez un ORL pour faire un bilan complet de son audition et la moitié des consommateurs de 60-65 ans et plus n’a jamais réalisé de test auditif.

La moitié des plus de 65 n'aurait jamais fait de test auditif...

Medadom lève 40 millions d'euros pour déployer ses cabines de téléconsultation. La start-up Medadom, spécialiste de la télémédecine, vient d'annoncer une levée de fonds de 40 millions d'euros.

Medadom lève 40 millions d'euros pour déployer ses cabines de téléconsultation

L'identité des investisseurs n'a pas été divulguée. Déployer son offre de téléconsultation Cet argent frais doit permettre à la jeune pousse parisienne de déployer son offre de téléconsulation sur le territoire national afin de lutte contre les déserts médicaux et l'engorgement des urgences, deux problématiques au centre des politiques publiques actuelles. Fondé en 2017 par Nathaniel Bern, Elie Dan Mimouni et Charles Mimouni, Medadom propose un service de téléconsultation qui garantit une prise en charge en 10 minutes maximum.

La consultation peut être réalisée via un terminal classique, smartphone ou ordinateur, mais également à l'aide d'une des 350 bornes connectées installées dans des pharmacies. #Retail : un parcours réinventé et réenchanté. Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits.

#Retail : un parcours réinventé et réenchanté

Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment. Vous pouvez également accéder à des informations plus détaillées et modifier vos préférences avant de consentir ou pour refuser de donner votre consentement. Snapchat lance Spotlight, une plateforme vidéo inspirée de Tik Tok. Snapchat annonce le lancement dans plusieurs pays, dont la France, de Spotlight, sa plateforme de contenus vidéo en ligne générés par ses utilisateurs.

Snapchat lance Spotlight, une plateforme vidéo inspirée de Tik Tok

BMW lance une filiale dédiée à la logistique et un petit robot de transport. BMW a annoncé vendredi 20 novembre 2020 le lancement d'une nouvelle filiale spécialisée dans la logistique.

BMW lance une filiale dédiée à la logistique et un petit robot de transport

Baptisée IDEALworks pour Industry Driven Engineering for Autonomous Logistics, cette entité a pour objectif de fournir des solutions logistiques pour l'industrie 4.0. Pour commencer, un petit robot de transport logistique devrait être commercialisé par cette nouvelle entité. Réalités virtuelle et augmentée Depuis 2015, les équipes de BMW travaillent sur des solutions futuristes telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les robots de logistique intérieur et extérieur, la réduction des documents liés à la chaîne logistique et les objets connectés.

Consommation TV & vidéo online : quel bilan tirer de 2020 ? Ce n'est pas un secret, le confinement aura poussé de nombreuses personnes devant leur télé.

Consommation TV & vidéo online : quel bilan tirer de 2020 ?

En France, la moyenne quotidienne de consommation est de 4h53 en 2020, soit une hausse de 9% par rapport à 2019. Idem aux Etats-Unis, où le temps passé est de 5h51. Au Royaume-Uni, la hausse est de 14% à 4h25, quand elle est respectivement de 5 et de 3% en Allemagne et en Chine, à 4h34 et 3h54. [Etude] Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain. Le Covid-19 a redistribué un certain nombre de cartes dans le retail, et l’on note notamment une amplification très significative de la tendance e-commerce avec des pics d’achats en ligne jusqu’ici inédits.

[Etude] Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain

Fermés lorsqu’ils ne sont pas considérés comme essentiels, les magasins perdent dans ce contexte leur rôle central dans le processus d’achat, alors qu’ils en concentraient jusqu’ici la majorité. Les magasins ouverts sont de leur côté délaissés par des consommateurs qui souhaitent limiter leurs interactions sociales. Twitter lance ses stories : tout savoir sur les Fleets. Vous pouvez dès maintenant publier des Fleets sur Twitter : ils sont disponibles sur iOS et Android.

Twitter lance ses stories : tout savoir sur les Fleets

Il est possible de partager un tweet avec une réaction dans un Fleet. © Twitter Une nouvelle timeline avec des stories de vos followers vient d’apparaître en haut de votre écran : rassurez-vous, vous êtes bien sur Twitter, et non sur Instagram. La plateforme, qui compte 187 millions d’utilisateurs quotidiens monétisables, déploie ses Fleets à l’échelle mondiale.

Fleets, c’est quoi ? Il s’agit d’un format de stories, qui rappelle ceux lancés 4 ans auparavant par Instagram, lui-même inspiré du format développé par Snapchat. Les nouveaux venus sur Twitter ont trouvé que les Fleets étaient un moyen plus facile de partager ce qu’ils avaient en tête. Eyeneed : une solution digitale qui repense les soins visuels. Eyeneed est née d’un simple constat : les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous avec un ophtalmologue, qui peuvent aller jusqu’à 6 à 8 mois d’une part, et l’augmentation de la désertification médicale en France, d’autre part.

Eyeneed : une solution digitale qui repense les soins visuels

Cet outil en ligne, créé grâce à l’ophtalmologue Etienne Gardea, a pour vocation de simplifier le parcours de soins des patients, d’améliorer la compréhension des besoins et d’apporter la meilleure orientation possible, rapide et à proximité. Publication d'une ordonnance autorisant la généralisation de l'e-prescription. L'e-prescription a été intégrée à la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé du 24 juillet 2019, qui permet de procéder par ordonnance afin d’accélérer son déploiement et de répondre à l'objectif de l’exécutif de faire de la prescription électronique "l’unique vecteur de prescription", rappelle-t-on.

L'ordre des pharmaciens s'était dit prêt pour une mise en œuvre "immédiate" de la prescription électronique dès janvier 2011, rappelle-t-on. Finalement, après dix années de débats, l'ordonnance publiée au Journal officiel le 19 novembre (accompagnée d'un rapport) généralise l'e-prescription. Pourquoi Carrefour a digitalisé ses catalogues sur Messenger et Whatsapp? Alors que les messageries conversationnelles sont davantage utilisées par les marques pour de la relation client, le groupe Carrefour France s'est inspiré des pratiques de ses collègues au Brésil pour un usage promotionnel, avec la mise à disposition de ses catalogues sur Messenger et WhatsApp.

Je m'abonne Si les messageries conversationnelles font partie du quotidien des Français, les marques ont-elles pleinement pris conscience de l'intérêt de construire leurs stratégies marketing au sein de celles-ci ? Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director de Carrefour, intervenant du Marketing Day, le 18 novembre, constate que les plateformes conversationnelles sont encore essentiellement utilisées par les marques, Carrefour compris, "pour du care, de la relation client" :"A la base, les messageries arrivent en complément de l'e-mail pour interagir avec les clients et répondre à leurs questions ou aux problèmes qu'ils rencontrent", note-t-il.

Amazon Pharmacy signe l’avancée inexorable du géant dans le secteur pharmaceutique. Amazon fait un pas de géant dans le secteur pharmaceutique avec le lancement d’un nouveau service aux États-Unis: Amazon Pharmacy. En pleine crise sanitaire liée au Covid-19, le géant américain propose une alternative aux pharmacie physiques. « Alors que de plus en plus de gens cherchent à faire leurs courses quotidiennes depuis chez eux, la pharmacie est un ajout important et nécessaire à la boutique en ligne d’Amazon », commente Doug Herrington, vice-président senior des consommateurs nord-américains chez Amazon.

Les américains pourront désormais acheter leurs médicaments, génériques ou de marques, sur ordonnance via la célèbre marketplace. Ils devront pour cela passer par un profil spécialement dédié, à travers lequel ils pourront obtenir des conseils auprès de pharmaciens, par téléphone notamment. Étude : les tendances technologiques et numériques pour 2021 selon Forrester. Forrester a identifié 12 tendances et prédictions dans l’industrie technologique et numérique en Europe, pour l'année 2021. Découvrez les futures tendances technologiques de 2021. © elenabsl - stock.adobe.com La pandémie mondiale a bouleversé tous les secteurs d’activité.

Un tournant mis en avant par le cabinet Forrester, qui produit régulièrement des études de marché sur l’impact des technologies dans le monde des affaires. À l’horizon 2021, 3 grandes tendances se dégagent : l’approche centrée consommateurs, avec la prise en compte de nouveaux modes de consommation et des valeurs de marques qui comptent de plus en plus.l’indépendance du salarié à l’organisation de l’entreprise, avec de nouveaux modes de travail, l’utilisation massive des services de cloud et la capacité d’adaptation des entreprises.la sécurité, au centre de l’attention, avec la montée en puissance des fraudes bancaires, le management des risques et la sécurisation des données personnelles. Amazon lance un service de vente et de livraison de médicaments sur ordonnance aux Etats-Unis. Amazon lance un service de vente et de livraison de médicaments sur ordonnance en ligne et par téléphone, baptisé "Amazon Pharmacy", ce 17 novembre aux Etats-Unis.

Disponible dans 45 Etats Amazon Pharmacy sera disponible dans 45 Etats cette semaine, rapporte CNBC. Samsung prépare l’avenir des écrans holographiques. Les hologrammes pourraient bientôt envahir notre quotidien grâce à un nouveau type d'affichage basé sur un rétroéclairage dirigé. Amazon déploie progressivement son système de paiement avec authentification par la paume de la main. Incroyable : cette enceinte transmet la musique dans votre tête. Comment Castorama innove avec la recherche visuelle. Thales lance une solution de vérification d'identité basée sur la reconnaissance faciale. Thales lance une nouvelle solution de vérification d'identité. Baptisée Identity Verification Suite (IDV), elle vise à réduire les risques de fraude d'identité en vérifiant l'authenticité des documents afin que les prestataires de services puissent établir l'identité de leurs clients.

Woowa Brothers perfectionne ses robots pour livrer jusqu'aux portes des appartements d’immeubles. La Cnil approuve WeData pour l’anonymisation des données de santé. Cdiscount répare l'électroménager à distance.