background preloader

LINKEDIN

Facebook Twitter

LinkedIn : 8 astuces très utiles que vous ne connaissez pas. Né en 2003, le réseau social professionnel LinkedIn compte aujourd’hui chaque mois plus de 106 millions d’utilisateurs actifs dans le Monde (source : LinkedIn) dont près de 9 millions de visiteurs uniques en France (source : Médiamétrie).

LinkedIn : 8 astuces très utiles que vous ne connaissez pas

Comme son nom l’indique, LinkedIn rassemble, il crée et permet le lien. Devenu indispensable dans le monde professionnel, il représente le « passeport de carrière » de chacun, et un outil puissant pour recruteurs et candidats. LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi. LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture.

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi

Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : bien communiquer,être réactif,se montrer mais sans devenir envahissant,vous impliquer le plus possible au sein des groupes. Vous pensez sans doute : comme sur tous les réseaux ! C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Comme indiqué sur leur page d’accueil "Commencez c’est gratuit" : un prénom, un nom, une adresse mail et un mot de passe. Il vous sera demandé de relier un compte Google à votre compte LinkedIn, je vous déconseille de le faire et j’irais jusqu’à dire que c’est la plus grosse erreur du débutant qui débarque sur un réseau social. Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn.

Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn

A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ? Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté. J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB. 1 - Réservez votre propre URL Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un autre utilisateur ne réserve lui-même l'URL que vous auriez aimé obtenir... Pour que votre URL ressemble à ceci : linkedin.com/in/stefbureau, rendez vous ici et cliquez sur "Personnalisez l'URL de votre profil public" dans la colonne de droite. 11 conseils pour optimiser votre profil LinkedIn.

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi. Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin. Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin Les groupes Facebook et LinkedIn sont des lieux d’échanges sous exploités par les directions Marketing des marques.Une nouvelle solution, Grytics.com, permet de tirer profit des informations qui s’y trouvent.Elle permet de connaitre les membres du groupe, les tops contributeurs, d’analyser les posts.Chaque membre du groupe peut accéder à l’information, au contraire des pages.L’activité et la vitalité de chaque communauté sont mesurées et peuvent être comparées à d’autres groupes.Tous les tableaux de bord peuvent être édités.Export des données au format powerpoint (ppt) pour une présentation professionnelle Tester Grytics www.grytics.com A vouloir prendre le même chemin que tout le monde, on n’en oublie les nombreux autres !

Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin

Voilà donc un outil qui n’emprunte pas le fameux sentier des pages, mais celui des groupes. L’opportunité que représente les groupes pour les marques Sur une page on râle, au sein d’un groupe on partage ! Tout savoir sur linkedin. Best LinkedIn Company Pages of 2012. Comment utiliser Linkedin. S'inscrireCommencerTrouver un emploiRecrutementObtenir des prospectsConstruire votre marque personnelle Édité par WikiHow Traduction, Team FR, Bnosra LinkedIn est le plus grand des réseaux sociaux dans le milieu professionnel et aussi le plus dominant.

Comment utiliser Linkedin

Totalement différent de Facebook, il est utilisé pour se faire connaitre professionnellement et pour et représenter une marque. On peut également y trouver un emploi, développer son réseau, recruter de nouveaux employés, suivre les tendances des ventes et même prendre des nouvelles des compagnies que vous voulez suivre. Publicité Étapes Méthode 1 sur 6: S'inscrire 1Inscrivez-vous sur le site de LinkedIn. 9Invitez les relations proposées par LinkedIn en fonction de votre emploi et de votre éducation.. Méthode 2 sur 6: Commencer 1Demandez des recommandations. Yseop Sandbox - LinkedIn Biography Generator.