background preloader

Linkedin

Facebook Twitter

Être en veille avec LinkedIn. Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée.

Être en veille avec LinkedIn

Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn. Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn

A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ? Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté. J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB. 1 - Réservez votre propre URL Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un autre utilisateur ne réserve lui-même l'URL que vous auriez aimé obtenir...

Pour que votre URL ressemble à ceci : linkedin.com/in/stefbureau, rendez vous ici et cliquez sur "Personnalisez l'URL de votre profil public" dans la colonne de droite. Une sélection de 15 articles pour optimiser son profil Linkedin. Guides : mieux utiliser LinkedIn pour chercher un emploi. Les réseaux sociaux professionnels constituent un bon complément aux outils classiques.

Guides : mieux utiliser LinkedIn pour chercher un emploi

S’ils ne remplacent pas les sites d’offres d’emploi ou les candidatures spontanées, ils permettent de se constituer et de consolider un réseau professionnel qui pourra vous aider à accéder au marché caché. Mais aussi de vous faire repérer par des recruteurs utilisant ces réseaux pour chasser des profils bien précis. Mais pour profiter à plein de ces avantages, encore faut-il bien utiliser les spécificités de ces réseaux. Pour aider ses membres à tirer pleinement profit du site, LinkedIn a mis en ligne plusieurs présentations. En effet, un profil mal utilise ne servira absolument à rien ! Les erreurs à éviter sur LinkedIn. Journaliste Dynamique Entrepreneuriale Les réseaux sociaux sont devenus des outils de partage qui, au fond, se valent.

Les erreurs à éviter sur LinkedIn

Mais LinkedIn s'utilise à des fins particulières : des fins professionnelles. Vous ne pouvez le nier, il existe une différence considérable entre vos activités personnelles et vos activités professionnelles sur les réseaux sociaux. Mais LinkedIn se révèle efficace si vous l’utilisez à bon escient. Sans connaissances préalables, certaines erreurs peuvent vous causer du tort. L’absence de photo. Tutoriel li créer son profil - les bases - 201404. » Comment mieux tirer parti de LinkedIn. Malgré l’émergence constante de nouveaux réseaux sociaux, l’engouement envers LinkedIn ne s’essouffle pas.

» Comment mieux tirer parti de LinkedIn

Avec plus de 150 millions de membres provenant de plus de 200 pays, LinkedIn demeure dans le peloton de tête des réseaux sociaux les plus populaires, concernant tant le nombre de visites que celui de ses membres. En février 2012, ses dirigeants ont annoncé quelques améliorations et nouveautés, visant entre autres un meilleur usage des groupes, la fonctionnalité favorite de 80% des membres. Voici comment mieux utiliser le potentiel de ce réseau de professionnels, le plus important au monde. Portrait de LinkedIn En 2011, LinkedIn a généré 1,8 milliard d’occasions d’affaires, dont 43 millions au Canada. LinkedIn peut être utilisé afin d’atteindre plusieurs objectifs, notamment: Viadeo décortiqué. LinkedIn contre Viadeo : fonctions similaires, stratégies différentes.

1 - Des fonctionnalités très proches « Linkedin et Viadeo sont les réseaux les plus aboutis au monde, avec peut-être l'allemand Xing.

LinkedIn contre Viadeo : fonctions similaires, stratégies différentes

Ces plates-formes sont fonctionnellement assez proches », estime Jean-Pascal Szelerski, directeur de l’Apec.fr. De fait, la liste des fonctionnalités communes est longue : gestion d’un réseau de contacts, groupes de discussion, petites annonces, questions posées au réseau ou encore, annonce d’événements. Comment optimiser son profil LinkedIn avec efficacité. Fin 2012, l’éditeur Pearson a fait paraitre un des rares ouvrages en français sur le réseau social professionnel LinkedIn sobrement intitulé LinkedIn (par Éric Delcroix).

Comment optimiser son profil LinkedIn avec efficacité

A cette occasion, Pearson met gratuitement à la disposition des internautes une grande partie du 1er chapitre consacré au profil (17 pages, en pdf) : les sections du profil (condensé ; résumé ; l’expérience ; la formatio ; les recommandations ; les relations) ; bref une aide sur comment optimiser son profil LinkedIn avec efficacité. Ouvrage pratique sur LinkedIn Cet ouvrage pratique de 194 pages au format de poche (9,95 EUR) s’intéresse à l’utilisation concrète de LinkedIn pour optimiser sa recherche d’emploi, faire évoluer sa carrière, rechercher des partenaires en affaire. En février 2013, ce média social compte aujourd’hui plus de 200 millions à travers le monde, dont 4,5 millions de profils créés en France. Mode d’emploi. Comment Optimiser Votre Profil LinkedIn Pour Le référencement. Livre Blanc Linkedin.