background preloader

Par symptomes

Facebook Twitter

Encyclopédie des plantes et leurs bienfaits. Les 5 meilleures plantes pour améliorer nos émotions. Nous avons tous une quantité d’émotions en nous qui nous traversent et nous affectent chaque jour durant nos rapports avec les autres et notre vie quotidienne, que ce soit en famille, au travail, avec les amis ou ailleurs, ce qui fait que l’on doit les gérer et essayer de les maîtriser afin de mieux se sentir.

Les 5 meilleures plantes pour améliorer nos émotions

Nos émotions possèdent bien évidement des aspects bénéfiques et néfastes : il y a donc celles qui nous aident à positiver et être plus optimiste et celles qui, au contraire, nous laissent un sentiment de frustration et d’insécurité. Il faut savoir qu’un état permanent de stress et de nervosité pourrait provoquer l’apparition d’une gastrite nerveuse ou ce qu’on appelle aussi une gastrite émotionnelle qui consiste en une inflammation de la paroi de l’estomac qui s’accompagne souvent de certains symptômes comme la douleur, la brûlure, l’acidité, etc. Les 5 meilleures plantes pour améliorer nos émotions.

4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête. 50 millions d’européens souffrent de maux de tête et de migraines(1), souvent avec des effets handicapants.

4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête

Les Français, champions de l’automédication, ont tendance à abuser du paracétamol et de l’aspirine pour se soulager. Cependant, certaines herbes et épices peuvent s’avérer tout aussi efficaces et renferment l’immense avantage d’être naturelles. Maux de tête : profitez des qualités médicinales de la nature ! 1- Le romarin contre les maux de tête Le romarin constitue une valeur sûre pour lutter contre la migraine causée notamment par le froid. Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et inhalez les vapeurs aussi longtemps que vous le pouvez. 2- La lavande contre les maux de tête L’utilisation de la lavande en aromathérapie (link is external) favorise la relaxation (link is external), et permet ainsi de soulager les migraines.

Vous pouvez aussi verser 3 tasses d’eau bouillante dans un grand bol. Guérir avec les plantes médicinales: Les plantes médicinales pour réparer la muqueuse intestinale. Je suis fière de moi, maintenant presque 2 semaines sans gluten...

Guérir avec les plantes médicinales: Les plantes médicinales pour réparer la muqueuse intestinale

J'ai ces temps ci des petites rages de brioche, ou de muffin, ou de gâteau... mais je me dis que ça va passer et je persévère. Mes intestins vont de mieux en mieux, je n'ai plus mal au ventre, plus de gaz ou de ballonnements et je me sens légère, légère... ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis..... Pour améliorer, voire guérir l'arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l'origine psychosomatique des maladies.

ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis.....

Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables. Rhumatismes : sous quelles formes les plantes sont-elles le plus efficaces. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 16 mars 2012, mis à jour le 19 mars 2012.

Rhumatismes : sous quelles formes les plantes sont-elles le plus efficaces

Soigner la douleur par les plantes. La phytothérapie intervient avec succès dans le soulagement des crises de douleur et dans la gestion au long cours des manifestations de la douleur.

Soigner la douleur par les plantes

Une alternative intéressante pour celles et ceux qui supportent mal les anti-inflammatoires de synthèse. La découverte du XXème siècle: l’ Harpagophytum contre la douleur Si l’harpagophytum est utilisé depuis des siècles par les sorciers et guérisseurs sud-africains, c’est une découverte relativement récente pour les occidentaux. Cette plante, appelée « griffe du diable » a été inscrite seulement en 1989 à la Pharmacopée française. Plantes des douleurs. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé.

10 plantes pour trouver le sommeil

Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. Les plantes qui font dormir (et voir des diables) Chère lectrice, cher lecteur, Les plantes soporifiques sont tellement efficaces que la plupart des pays ont préféré en interdire l’usage, craignant des effets sociaux catastrophiques.

Les plantes qui font dormir (et voir des diables)

Quand la vie devient trop dure, quoi de plus tentant que d’avaler une boisson (un philtre, disait-on dans le vocabulaire ancien de la sorcellerie), manger une fleur, ou fumer une plante qui vous plongerait dans un profond sommeil, vous faisant tout oublier ?? Mais j’y reviendrai plus loin. Pour l’instant, je vous donne ma liste des huit meilleures plantes qui relaxent et donnent un sommeil réparateur. La mélatonine est interdite remplacez-la par la bergamote. Rédigé le 08 juillet 2014 à 18h56 Léonard Katz Mme Wermelinger Evelyne, Référent thématique bergamote.

La mélatonine est interdite remplacez-la par la bergamote

Plantes Dépression

Concentration, mémoire, cognitif. Glandes Surrénales épuisées : Plantes Médicinales ? - Forum Plantes Médicinales. Salut Valeria, question particulièrement intéressante et très demandée et pour cause... on est tous des grands fatigués chroniques !

Glandes Surrénales épuisées : Plantes Médicinales ? - Forum Plantes Médicinales

Une fatigue que l'on cache à base de grands stimulants quotidien (café, alcool, gluten, viande, tabac, films hyper-excitants, produits laitiers, recherche de sensations fortes, drogues...) ce qui fait que la seule façon de se sentir encore vivant est d'aller dans des montagnes russes ou sauter en élastique (pour caricaturer), car on est tellement épuisé qu'on arrive plus à stimuler ces fameuses glandes surrénales qui jouent un rôle essentiel dans la vitalité. Les 5 meilleures plantes pour le système digestif. Nausées, ballonnements, flatulences, aigreur d’estomac ? Votre système digestif est fatigué et il faut l’aider. La phytothérapie est parfaite pour cela. Voici 5 plantes répondant à l’ensemble des possibles problèmes digestifs. Le système digestif est la base, le socle du bon fonctionnement de l’organisme. Pourquoi ? Issue des traditions thérapeutiques de toutes les civilisations (des plus anciennes à celles de nos jours), la Phytothérapie est la médecine des plantes et de la nature.

L’intelligence du ventre. L’intestin possède une intelligence propre. On l’appelle « deuxième cerveau » car il est entouré d’un réseau de cellules nerveuses qui assurent l’interactivité entre notre cerveau principal et lui, permettant un échange continu d’informations. Parmi les troubles les plus fréquents, on retrouve la constipation qui peut être due à une motilité insuffisante ou désordonnée de l’intestin.

Qui dit constipation, dit aussi stagnation, avec accumulation de toxines qui risquent d’être résorbées par ce dernier. Cette résorption de molécules indésirables à travers la membrane intestinale est accentuée par l’affaiblissement de son intégrité (syndrome de l’intestin perméable). Son étanchéité peut avoir été mise à mal par des xénobiotiques ou encore un déséquilibre de la flore intestinale. Plantes médicinales pour la peau. 5 plantes pour tonifier les poumons. Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons.

Pathologies de l’œil et plantes. Immunité : mettez-vous à l’abri.