background preloader

GMS

Facebook Twitter

Et si on cueillait nos fruits et légumes au supermarché ? L’agriculture urbaine apparait comme de plus en plus indispensable pour le futur de notre société, et de nombreux organismes mettent tout en oeuvre pour que ce concept ne soit pas qu’une utopie.

Et si on cueillait nos fruits et légumes au supermarché ?

Parmi eux, la start-up allemande Infarm lance ses serres pour supermarché ! Un concept plus que nécessaire Que l’on se place d’un point de vu politique ou tout simplement personnel, l’écologie nous touche de plus en plus et nous cherchons tous, à notre échelle, à améliorer nos modes de consommation pour préserver la planète. Infarm s’est mis en tête de trouver des solutions à plusieurs problèmes environnementaux tels que la surconsommation de l’eau, les émissions de CO2, le gaspillage alimentaire ou encore l’usage d’OGM.

Et la solution ils l’ont trouvé : faire pousser fruits et légumes directement dans nos supermarchés ! Manger mieux pour son environnement et ses papilles Un test de quelques mois Sur le même thème Incroyables Comestibles : dites oui aux légumes pour tous ! 3 février 2013. Snacking GMS se réinvente. Boissons alternatives. Nouveautés Sodebo. Les 5 nouvelles orientations qui transforment le retail. Les magasins et points de vente vivent une profonde transformation.

Les 5 nouvelles orientations qui transforment le retail

Pas seulement à cause des nouvelles façons de consommer, de l’intégration du digital. Mais aussi et surtout dans leur mission même. Sont-ils encore là pour vendre ? Doivent-ils apporter plus aux clients ? Sous quelles formes ? Feel like home Bienvenue chez The Russet. Même constat dans d’autres villes du monde. Que ce soit dans un point de vente indépendant ou au sein d’une grande chaîne, le magasin de demain se profile comme un deuxième chez soi, un univers polyvalent, familier, accueillant, chaleureux. Good time Valoriser l’expérience immatérielle davantage que le produit. Ici boissons, jeux de société, livres et - évidemment - wifi sont à volonté. Ultra connexion Le lieu de vente n’est plus à envisager comme un espace géographique confiné.

Post digital experience All in one Le point de vente vit une profonde transformation, nous l’avons constaté. Pour en savoir plus cliquez sur l'image. 7-Eleven : de la supérette au night-club. Dans le quartier général des nuits agitées de Hong-Kong, 7-Eleven est en train de devenir le roi de la fête.

7-Eleven : de la supérette au night-club

Oui, oui, vous avez bien lu, 7-Eleven. Comment ? Explications sur la naissance d’une contre-culture symptomatique des conséquences des changements comportementaux. Savoir se réinventer pour faire face aux nouvelles concurrences n’est l’apanage d’aucun marché dans le village mondialisé et interconnecté qu’est devenue notre planète. Le « in » d’un jour peut-être, le « out » du lendemain pour paraphraser Gainsbourg. Quel rapport avec la multinationale nord-américaine des superettes de quartier nous direz-vous ? Depuis cinq ans D’Aguilar Street et ses rues piétonnes adjacentes sont devenues le repère des milliers d’étudiants étrangers venus profiter des samedis soir agités du Bourbon Street asiatique. A Mons, Carrefour ose révolutionner l’hyper. Carrefour nous avait de longue date déclaré travailler sur un chantier révolutionnant le concept d’hypermarché dans son magasin Carrefour Mons les Grands Prés.

A Mons, Carrefour ose révolutionner l’hyper

Déjà, est-on tenté de dire, puisque ce magasin avait été revu de fond en comble en avril 2011, lorsqu’il passa au standard du concept européen “Carrefour planet”. Ce dernier concept, initié par le précédent patron du groupe, Lars Olofsson, a vécu: son successeur Georges Plassat le trouvant à la fois coûteux (surtout dans sa traduction sur le marché français) et trop peu en phase avec ses propres convictions de commerçant. La clôture récente du vaste programme de rénovation des 44 hypers belges ne devrait pourtant pas laisser croire que l’on s’interdise toute initiative sur le plan conceptuel, et Carrefour Mons les Grands Prés constitue de ce point de vue un véritable événement.

Garofalo et Pâtes premium. Produits Viande de boeuf. Nescafé : une campagne axée sur la convivialité. Tout le monde connaît ses voisins : croisés dans le couloir ou devant la boîte aux lettres.

Nescafé : une campagne axée sur la convivialité

Mais avez-vous déjà partagé un moment convivial avec eux ? C’est ce que Nescafé vous propose avec son opération #HelloVoisins, lancée avec l’agence de communication Buzzman. Nescafé vous régale avec son petit-déjeuner ! Vous déménagez et vous ne connaissez pas vos nouveaux voisins ? Pas de panique, Nescafé est là pour vous donner un coup de main (pas pour les cartons …) ! Chaque semaine, un tirage au sort est réalisé parmi les participants afin d’en sélectionner sept qui recevront un kit petit-déjeuner, à partager avec leurs nouveaux voisins ! Une opération centrée sur le partage et la convivialité Marque phare sur le marché du café en France et dans le monde, Nescafé renforce son positionnement de marque conviviale et met l’accent sur le fait qu’un café partagé est bien meilleur ! Grâce à #HelloVoisin, devenez le voisin le plus cool de votre immeuble.

Experience client à refaire

Produits. Consomateur. Divers.


  1. lecroco Jan 11 2016
    Ah ouiiii ouiii ouiiiiiiiiii !!!!!!!!!!