background preloader

Animation flash

http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=bio-0044-6

Related:  Chap 2 - Le fonctionnement de l'appareil respiratoirePour réviser... ASSP

Contrôle Respiration niveau cinquième Deux exercices sur la respiration animale. Connaissances et méthodologie. Classe : 1° Classer les animaux suivants en trois groupes, d’après leur type de respiration et donner un titre à chaque groupe. La truite, le cheval, la sauterelle, la moule ,le canard, le dauphin ,l’abeille, le crabe, la sardine, le lapin. le fonctionnement du corps humain Le fonctionnement du corps humain Le corps vit grâce à différents systèmes (respiratoire, digestif, circulatoire, nerveux, musculaire et squelettique, reproducteur). Chaque système est composé de plusieurs organes qui travaillent ensemble pour la même fonction. Les organes et les systèmes sont en relation les uns avec les autres de façon coordonnée. Le système respiratoire La respiration permet aux hommes de récupérer l'oxygène dont ils ont besoin pour survivre et de rejeter les déchets gazeux tel que le gaz carbonique.

L'anatomie du corps humain à travers une exposition 16 juin 2013 à 08:00 | par Emilie Formoso Mot du jour Mot du jour et définition Quiz Le Quiz du jour 24 24 commentaires Gélocalisation Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux Aujourd’hui, les médecins explorent le corps humain sous toutes ses coutures grâce à la technologie. Mais autrefois, comment connaissait-on son fonctionnement ? 3RB - Réseau Ressource Risque Biologique Découverte du site A partir des onglets de la barre de navigation haute : trouver des informations classées dans les textes juridiques ou la démarche de prévention, chercher des ressources via le moteur de recherche, se former en suivant l'itinéraire de formation. A partir des onglets de la barre de navigation basse : contacter le réseau 3RB, consulter les activités du groupe.

Cours : Le fonctionnement de l'appareil respiratoire, les poumons et le dioxygène Le sang s'enrichit en dioxygène au niveau des poumons. Les alvéoles pulmonaires mettent en contact le sang et l'air. Il faut que celui-ci soit renouvelé par la ventilation, permise par les mouvements de la cage thoracique. biologie - cellules et tissus A: LES CELLULES: Le corps humain contient de 40'000 à 60'000 miliards de cellules. Elles sont regroupées en tissus et accomplissent une multitude de fonctions: - absorption des nutriments - stockage de sucres ou de graisses - transport de l'oxygène - sécrétion d'hormones - ...... Il existe de nombreuses différences entre les cellules en fonction de leur rôle, mais toutes les cellules ont une organisation générales similaire avec des organites (les «organes» de la cellule). Etude de la cellule de base: la plus petite unité anatomique et physiologique de tout être vivant!

Fédération Française de Cardiologie Constitué du cœur et des vaisseaux (les artères et les veines), le système cardio-vasculaire a pour fonction de distribuer aux organes, par le sang, l'oxygène et les nutriments indispensables à leur vie, tout en éliminant leurs déchets. Le sang circule à l'intérieur d'un réseau constitué de "canalisations", aux calibres parfaitement adaptés à leurs fonctions : les artères, depuis la grosse aorte (2,5 centimètres de diamètre) jusqu'aux petites artérioles (pas plus de 2 millimètres), conduisent le sang chargé d'oxygène du cœur vers les organes, les capillaires, fins "comme des cheveux", assurent, à l'intérieur de chaque organe, la circulation du sang, les veines ramènent au cœur le sang chargé de gaz carbonique.

EurekaSanté - L'information médicale grand public de référence - EurekaSante.... Récap' IDE La maladie d'Alzheimer expliquée 3 minutes

Related: