background preloader

L'anatomie du corps humain à travers une exposition1jour1actu

L'anatomie du corps humain à travers une exposition1jour1actu
16 juin 2013 à 08:00 | par Emilie Formoso Mot du jour Mot du jour et définition Quiz Le Quiz du jour 24 24 commentaires Gélocalisation Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux Aujourd’hui, les médecins explorent le corps humain sous toutes ses coutures grâce à la technologie. Mais autrefois, comment connaissait-on son fonctionnement ? Sur cette photo, tu peux voir une reconstitution anatomique virtuelle en 3D d'une cage thoracique © IRCAD – France En t'identifiant sur le site, tu pourras accéder aux éléments suivants : Ajout des commentaires Si tu es abonné au magazine, tu pourras accéder aux éléments suivants : Texte de l'article Téléchargement PDFGéolocalisationMot du jour 2 avril 2014 Un chirurgien opère... Une opération peu banale a eu lieu au centre hospitalier Saint-Grégoire près de Rennes. 31 mars 2014 Un astronaute... 24 mars 2014 C’est quoi, ce ver... 27 janvier 2014 Les sons en 3D 13 novembre 2013 6 juin 2013

Biologie humaine animation du cycle sexuel de la femme, de la période de fécondité et des moyens contraceptifs Avant de réaliser ces exercices, il est important d'avoir étudié la matière. Les exercices ne serviront pas à grand chose si tu n'as pas étudié sérieusement avant.Réalise les exercices de façon honnête, si tu triches c'est avec toi, donc ce n'est pas très malin... Les exercices sont de cinq types : Les QCM proposent un choix de réponses à une question donnée, il faut choisir la réponse correcte Les schémas à annoter: choisis dans le menu déroulant le nom correspondant Les quizs : à partir de questions, il faut donner une réponse courte, un ou deux mots.

5e3 – Sciences de la vie et de la terre I. Définition Le tabagisme est un terme qui caractérise la consommation de tabac. Il est parfois spécifié tabagisme actif par opposition au tabagisme passif qui est l’inhalation de la fumée du tabac contenu dans l’air. II. Son origine… Dans l’antiquité, le tabac était inconnu en Europe. En 1492, Christophe Colomb découvre l’Amérique et s’aperçoit que les indiens fument une plante nommée petum. A l’époque de Molière, les enfants chantent « J’ai du bon tabac dans ma tabatière…« . Dès la fin du XVIème siècle, le tabac est connu dans le monde entier, mais depuis quand sait-on que le tabac est nocif pour la santé ? A aujourd’hui… Les premières observations des médecins sur les méfaits du tabac remontent au XVIIème siècle. En 1830, les premières cigarettes fabriquées de façon industrielle apparaissent.En 2000, l’Etat français se désengage de la SEITA (Société industrielle des tabacs et des allumettes – Groupe français fondée en 1926). III. IV. La nicotine, substance toxique Les risques V. VI.

Related: