background preloader

Strasbourg geek et plus

Facebook Twitter

Divers adresses; geek, fait le toi toi même, auto réparation, bidouille, bricolage

La Fabrique. Strasbourg à la loupe » Monde Numérique Média. Comme chaque année, une journée autour des logiciels libres est organisée au centre socioculturel de Sarrebourg, le samedi 26 novembre.

Strasbourg à la loupe » Monde Numérique Média

Cet événement, qui se déroulera de 10 heures à 17 heures, est une occasion à ne pas manquer pour découvrir et se familiariser avec cette technologie en plein essor. Chacun pourra découvrir ces logiciels à travers les stands mis en place (photo, jeux vidéos, …), les essayer grâce à des ordinateurs de démonstration et poser des questions aux bénévoles qui animent la journée. En outre, ceux qui le souhaitent pourront venir avec leurs ordinateurs pour y faire installer Linux, un système d'exploitation équivalent à Windows, mais qui est libre et gratuit. Cette journée sera rythmée par des ateliers de découverte lors desquels les visiteurs pourront s'initier aux logiciels libres par la pratique, sur un ordinateur, guidés par des animateurs, et des conférences accessibles à tous.

Seeraiwer. Alsace Réseau Neutre. La Plage Digitale. Index[Flammekueche Connection - LUG de Strasbourg] Geek nik » Cache toi si tu peux. A la recherche d’un moteur de recherche , dans l’esprit de l’opération Dégooglisons Internet , pour de futures services hétérogènes, à inclure dans le projet d’un réseau communautaire strasbourgeois (réseau maillé) ou / et d’un portail Strasbourgeois (strasbourgcurieux / azqs / diaspora / … ) le choix c’est porté assez rapidement sur Yacy., contrairement à nos pères spirituels, qui ont choisi de soutenir des instances Searx, pour des raisons honorables d’efficacités immédiates, mais au prix d’une dépendance des bases de données des grands moteurs de recherches.

Geek nik » Cache toi si tu peux

Yacy cumule sur le papier, pas mal d’avantages à nos yeux de BEATNIK – p2P donc entièrement décentralisé, fait le toi toi même/ Salbscht gemach, Logiciel libre, chiffrement SSL de la recherche pour l’utilisateur local – mais les tests suivants, comme vous le constaterez, fixerons certaines limites, pour des projets plus ambitieux aux nôtres. Configuration de la machine de test Informations sur l’installation Utilisations du Moteur. Le site de l'association. Le Shadok. FrenchTech Alsace. Entrepreneurs alsaciens, associations, collectivités, universités… Mobilisez-vous pour l’écosystème numérique alsacien en remplissant ce petit formulaire.Portez les valeurs de la French Tech Alsace !

FrenchTech Alsace

Votre soutien se matérialisera par la présence de votre signature sur la page de soutien du site de la French Tech Alsace. Merci d’avance pour votre soutien, nous vous contacterons rapidement ! > Accéder au formulaire de soutien. Bretz'Selle. STICK Koenigshoffen. URGENT, Nouvel atelier d'autoréparation à Strasbourg recherche local ! Et de 5 !

URGENT, Nouvel atelier d'autoréparation à Strasbourg recherche local !

Après Vélostation au Neudorf, Bretz'selle au centre ville, Acro du Vélo à Cronenbourg, Air et Huille sur le campus de l'Esplanade, le Syndicat Technique d'Initiatives Cyclables de Koenigshoffen (le Stick) représente le cinquième atelier d'autoréparation de Strasbourg. Comme son nom l'indique et à l'instar de son voisin de Cronenbourg, le Stick est un nouvel essaimage de Bretz'selle. Cet atelier, véritable incubateur, débordant d'énergie, d'idées et d'adhérents s'acharne depuis plusieurs années à développer ses services dans les quartiers ouest de Strasbourg, ceux où la part modale du vélo est la plus faible (3 % contre une moyenne d'agglomération de 8 % et de 15% dans le centre ville élargi...).