background preloader

Création vidéo

Facebook Twitter

Techniques vidéo pour amateurs

Open Broadcaster Software. Open Broadcaster Software. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Open Broadcaster Software

Open Broadcaster Software OBS Studio, abrégé en OBS, est un logiciel libre et open source de capture d'écran et de streaming pour Microsoft Windows, MacOS et Linux. Il remplace Open Broadcaster Software et devient ainsi multiplate-forme. Histoire[modifier | modifier le code] Le développeur initial est Hugh Bailey, surnommé « Jim » ou « jp9000 ». Le lancement du logiciel débute en 2012 mais il faudra attendre 2016 pour voir la première version stable sortir. Tout savoir sur OBS Studio - Tuto Complet - [Les Tutos Geek] Configurer OBS Studio. Configurer OBS Studio - Le guide complet. Comprendre OBS / meilleurs settings. Atelier - Créer des videos et des screencasts avec Open Broad au centre de culture num�rique. Véritable régie vidéo, OBS (Open Broadcaster Software) est un logiciel libre et multi-plateforme pour l'enregistrement et / ou la diffusion de vidéos.

Atelier - Créer des videos et des screencasts avec Open Broad au centre de culture num�rique

Nous utiliserons OBS pour enregistrer notre écran (screencast), ajouter une webcam ou d'autres sources vidéo dans un contexte de réalisation de capsules, d'enregistrements de cours, de séminaires de recherche voire même pour faire du direct. Vous pourrez utiliser OBS aussi bien sur votre machine que dans certains amphis où il est préinstallé. Vous verrez qu'OBS est beaucoup plus simple à utiliser qu'il ne semble. Il est aussi très efficace et versatile vous permettant d'imaginer tout type de scénarios dans le futur. Intervenant François Schnell Inscription à l'atelier dun-inscriptions.u-strasbg.fr/emNrzHt2pP0id Nombre de places disponibles : 15 personnes. Points techniques Des ordinateurs sont disponibles dans la salle mais pour une meilleure appropriation, nous vous invitons à travailler avec votre propre machine.

CREATION DE VIDÉOS / MONTAGE. ✂️ MONTAGE VIDÉO: les 6 erreurs des débutants. Zoom H1 Enregistreur portatif. Le H1 peut enregistrer dans deux types de fichiers audio de base : WAV et MP3.

Zoom H1 Enregistreur portatif

La principale différence entre les deux réside dans le fait que les fichiers WAV ne sont pas compressés, ce qui signifie qu’ils contiennent la totalité du signal enregistré, sans aucune perte d’information. Les fichiers WAV enregistrés par le H1 peuvent être en résolution 16 ou 24 bits, avec des fréquences d’échantillonnage de 44,1, 48 ou 96 kHz.

Automatiquement horodatés, ils sont compatibles avec le format BWF (Broadcast Wave Format), un aspect particulièrement important lors de l’enregistrement sonore pour une vidéo, car cela permet une synchronisation précise en postproduction. Les enregistrements MP3 sont compressés par suppression de certaines données inutiles avant l’archivage, afin qu’ils soient beaucoup moins volumineux que les fichiers WAV et, par conséquent, plus faciles à transférer. Stabiliser ses vidéos pour 70€ Choisir une camera pour YouTube, l'erreur du débutant ! FILMER comme un PRO avec un SMARTPHONE (sans stabilisateur ni slider) - PKOS/S01E01. 10 Techniques pour réussir vos portraits. BitChute. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BitChute

BitChute est un service internet de partage de vidéos lancé en décembre 2016 basé sur le modèle peer-to-peer BitTorrent[2] ce qui permet au site internet de contourner les règles de censure et de droit d’auteur qui valent sur les autres sites comparables[3]. L'avantage de la décentralisation proposée par la technologie utilisée WebTorrent est de ne pas poser de problème de bande passante. WebTorrent. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

WebTorrent

Il est possible de produire un réseau de diffusion de contenu (RDC ou en anglais CDN), basé sur le protocole WebRTC avec ce système[6]. Utilisations[modifier | modifier le code] Le service de cartographie spatiale de la Voie lactée, Gaia 3D, est également basé sur WebTorrent[3], il utilise les données fournies par l'Agence spatiale européenne, et en extrait les 2 millions d'étoiles connues de la voie lactée[8]. Histoire[modifier | modifier le code] La première version diffusée, est la version v0.1.1, sortie le 4 décembre 2013[10]. PeerTube. Page d'accueil typique d'une instance PeerTube, montrant les vidéos du moment PeerTube (/pɪʀtub/[a] en français ou /ˈpɪə tjuːb/[b] en anglais) est un logiciel libre d'hébergement de vidéo décentralisé permettant la diffusion en pair à pair, et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming.

PeerTube

Il a été créé en 2015 et est développé depuis 2017 par Framasoft. Il fonctionne sur le principe d'une fédération d'instances hébergées par des entités autonomes[4]. Son objectif est de fournir une alternative aux plateformes centralisées telles que YouTube, Vimeo[5],[6] et plus récemment Twitch avec l'ajout du support de la diffusion en direct[7]. En 2021, environ 80 000 utilisateurs utilisent chaque mois une instance PeerTube. Brave (navigateur web) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brave (navigateur web)

Brave est un navigateur web qui a pour objectif de protéger la vie privée de celui qui l'utilise par divers moyens tel que le blocage de pisteurs ou bien en préférant les pages en HTTPS avec l'extension HTTPS Everywhere. Il se définit lui-même comme plus rapide de 60 % sur les ordinateurs et de 300 % sur les smartphones. Cette plus grande rapidité est due aux éléments qu'il ne charge pas (pisteurs et publicité)[3],[4]. Le navigateur est disponible sous Windows, OS X et Linux mais aussi sur les smartphones[5].