background preloader

Etudiandelyon3

Facebook Twitter

Nutrition

Nutrition et santé. La conception moderne de la nutrition intègre non seulement l’alimentation et ses déterminants psychologiques, mais aussi l’activité physique qui conditionne les dépenses énergétiques. Un déséquilibre de cet ensemble complexe est impliqué dans l’apparition et le développement de la plupart des maladies chroniques les plus fréquentes aujourd'hui. De nombreux travaux ont par exemple montré l’impact de facteurs nutritionnels sur la survenue de certains cancers, des maladies cardiovasculaires, de l’obésité, de l’ostéoporose, ou encore de troubles métaboliques comme le diabète de type 2 ou l’hypercholestérolémie.

Ces études montrent aussi que certains aliments, nutrimentsnutrimentsSubstance alimentaire qui n’a pas besoin de subir de transformations digestives pour être assimilée par l’organisme. et comportements augmentent le risque de développer certaines pathologies. D'autres vont au contraire avoir une action préventive. Yuka dossier de presse. 6 applis qui nous aident à mieux manger. Comment manger plus varié et équilibré tout en respectant les saisons?

6 applis qui nous aident à mieux manger

Ces six applications (presque) gratuites vont vous aider à revoir votre alimentation. Manger des fruits et légumes, c’est déjà bien mais respecter la saisonnalité, c’est encore mieux! L’application Fruits et légumes de saison (gratuite, Androïd et iPhone) propose pour chaque mois de l’année, une liste de végétaux, fromages, poissons et viandes de saison. Pour aller plus loin, téléchargez aussi l’app Marché Malin (0,99€, iPhone) qui, en plus de classer les produits par saisonnalité, dispose pour chaque ingrédient d’une fiche d’information et de conseils de préparation. C'est qui le patron ?! concurrence Yuka avec une appli qui prend aussi en compte l'impact environnemental.

La nouvelle application C'est quoi ce produit ?!

C'est qui le patron ?! concurrence Yuka avec une appli qui prend aussi en compte l'impact environnemental

Applis pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ? Sur les plateformes de téléchargement pour tablettes ou smartphones, la concurrence est acharnée.

Applis pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?

Entre les applis qui proposent un régime drastique à l’ancienne et celles orientées vers le rééquilibrage alimentaire, en vue de mincir et d’améliorer sa santé, on trouve tous les cas de figure : des compteurs purs et simples de calories, des générateurs de menus light, des conseillers en achat pour éviter les produits trop gras et trop sucrés au supermarché… Mais dans ce maquis du régime 2.0, tout n’est pas à jeter aux oubliettes.

Quelques coachs virtuels sortent du lot… à condition de les utiliser à bon escient. Une efficacité prouvée Des médecins américains, de l’université Northwestern, ont voulu savoir si ces applis n’étaient que des gadgets ou si elles pouvaient contribuer à perdre réellement du poids. Leur usage doit rester ponctuel. Applications nutrition : notre sélection des meilleures applis pour mieux manger. Il y a celle qui fait le buzz (Yuka), celle qui lutte contre le gaspillage (Too Good To Go), celle qui met l’eau à la bouche (Cuisine Actuelle), celle qui initie au végétarisme (Vegg’up) ou qui donne les bons plans du quartier (YesWeGreen)… Découvrez notre sélection d’applis, testées et approuvées !

Savoir, en un coup d’œil sur son smartphone, s’il faut préférer telle ou telle sauce tomate au supermarché, si c’est la bonne saison pour acheter des asperges, combien il y a de calories dans l’assiette que l’on prépare ou comment lutter contre le gaspillage alimentaire en récupérant les invendus des magasins proches de chez soi… Ces applications répondent à toutes les questions que l’on se pose pour mieux manger (et même à celles que l’on ne se pose pas !). Je veux… manger plus sain. Open Food Facts - France. Les 3 Applications de Nutrition Gratuites Les Plus Utiles - 2019. Aujourd’hui, tout le monde parle de nutrition, et ce n’est pas pour rien !

Les 3 Applications de Nutrition Gratuites Les Plus Utiles - 2019

En effet, on sait désormais parfaitement que nos habitudes alimentaires affectent notre quotidien, notre santé et notre état d’esprit. Et dans un monde où la technologie règne et que les smartphones ne nous quittent plus, de nombreux français utilisent une application nutrition et ces dernières continuent de gagner en popularité. Je t’en ai sélectionné aujourd’hui trois que j’utilise personnellement au quotidien. Elles me facilitent le choix de produits de qualité et accélèrent un peu les choses. Pour gagner du temps lorsque tu vas faire tes courses, rien de plus pratique que d’avoir ces applications nutritionnelles à portée de main . Alimentation : des applications mobiles pour bien manger. Mon application nutrition ! MIEUX MANGER grâce à cette APPLICATION ! 2 Millions de Français s'arrachent cette application.

Une appli en réalité augmentée qui révèle ce que nous mangeons vraiment. En cinq ans, le nombre de Français souffrant d’allergies alimentaires a doublé.

Une appli en réalité augmentée qui révèle ce que nous mangeons vraiment

(Crédit : SciTechMuseum/Flickriver) En cinq ans, le nombre de Français souffrant d’allergies alimentaires a doublé : elles concernent à ce jour 6 à 9 millions de personnes en France. Afin d’aider le consommateur à traquer gluten et autres composants allergènes, les commerçants sont sommés, par un décret du 1er juillet 2015, d’apposer des étiquettes sur les produits alimentaires. Une injonction à ce jour non respectée par la plupart des grandes enseignes, comme l’a révélé une enquête de l’UFC-Que choisir début juin. Deux jeunes entrepreneurs français pourraient bientôt remédier à cette absence de transparence grâce à la réalité augmentée.

Végétalien, allergique au lactose ou au gluten... Savoir ce qu'on mange. Nutri-Score : désormais obligatoire sur tous les supports publicitaires. Avez-vous déjà vu le Nutri-Score sur la face avant des produits pré-emballés ?

Nutri-Score : désormais obligatoire sur tous les supports publicitaires

Cet étiquetage nutritionnel coloré qui classe de A à E les denrées alimentaires est désormais obligatoire sur tous les supports publicitaires, a voté l'Assemblée nationale ce 21 février 2019. [Mis à jour le 26/02/19] Conçu dans le cadre du Programme National Nutrition Santé, le Nutri-Score est une échelle graphique qui classe de A à E les produits alimentaires en fonction de leurs qualités nutritionnelles : les aliments classés A sont les plus favorables en sur le plan nutritionnel, tandis que ceux classés E ont une moins bonne qualité nutritionnelle. L'objectif de ce logo ? Permettre aux consommateurs de faire facilement les bons choix dans les rayons des supermarchés. Mais surtout, pousser industriels et distributeurs à améliorer la qualité de leurs recettes. Nutri-Score, désormais obligatoire sur tous les supports publicitaires.