background preloader

FINANCEMENT

Facebook Twitter

Conventions de mécénat ONG Nicolas Hulot. Les partenaires thématiques s'attachent à soutenir la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme sur une thématique en particulier. Ce partenariat établi dans le cadre d'une convention de mécénat de trois ans est l'occasion d'échanger sur les enjeux liés à la thématique et de co-construire des actions permettant la transition écologique. Ce soutien essentiel nous permet de développer des outils pédagogiques, de mener des réflexions poussées et documentées, de tenir des colloques, de mener des actions de sensibilisation du grand public et de soutenir des projets de terrain.

Merci ! Alimentation responsable L'alimentation, à travers sa richesse qualitative et quantitative, repose sur la biodiversité, dont l'être humain fait lui-même partie. Créée en 1908, Lesieur est aujourd’hui un acteur majeur du marché des huiles et sauces en France. . - La qualité. . - La nutrition. . - Le développement durable. Pour plus d’informations sur Lesieur, cliquez ici. Biodiversité et Territoires haut de page. Mécénats - Fondation GOODPLANET. ONG et Marketing. L’objet publicitaire, source de financement pour les associations humanitaires Article écrit le 05/08/2009 par laure Berthon Article de la rubrique : Etudes de cas Au cours des trente dernières années, le secteur humanitaire a connu de profonds bouleversements. Le nombre d’organisations et d’associations a explosé, et grâce à cela, les missions se sont multipliées partout dans le monde.

L’essor des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) a contribué à faire de la planète un immense village : le concept de mondialisation de la solidarité est apparu. Mais, pour pouvoir agir efficacement, toutes ces organisations humanitaires ont besoin de moyens et, aujourd’hui, plus question pour elles de se limiter à récolter des fonds avec une petite corbeille et 2 ou 3 bénévoles. Ces objets peuvent être commercialisés sous deux formes principales : ils peuvent être vendus pour un prix fixe avec tout ou partie de la somme reversée à l’association. ETUDE sur le sujet par Zsuzsa Anna Ferenczy. AGENCE FRANÇAISE AU DEVELOPPEMENT. ONG, ministères et AFD se sont réunis le 27 mai dernier pour faire un bilan de la collaboration dans la lutte contre le changement climatique.

Une opportunité pour améliorer les synergies. (Photo Agrisud International). Renforcer les synergies entre l’AFD et les ONG en matière de lutte contre le changement climatique Outre les ONG, les participants à cette rencontre étaient le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (pôle Société civile et sous-direction Environnement-climat), le ministère de l’Environnement, du Développement durable et de l’Énergie (Direction des affaires européennes et internationales) et le ministère des Finances (direction générale du Trésor). Pour l’AFD sont intervenues les divisions : Partenariat avec les ONG, Changement climatique, Agriculture/développement rural/biodiversité, Eau et assainissement, Communication, ainsi que le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM). Les objectifs de la rencontre étaient triples : L' ADF épinglée. NGO Monitor oeil sur les ONG.

La documentation française Conscient de la nécessité de fournir des informations en langue française sur la pratique des ONG relative au traitement du conflit arabo-israélien, NGO Monitor s'efforce de traduire certains de ces documents. Nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que seule une partie des articles sont traduits. Dès lors, nous vous invitons à parcourir nos publications anglaises sur notre site Internet, www.ngo-monitor.org Vous y trouverez de nombreux rapports détaillés et des analyses des activités de différentes ONG. Notre mission La communauté des organisations non gouvernementales (ONG) est devenue extrêmement puissante et influente , en particulier concernant les questions de droits de l'homme dans le conflit arabo-israélien. Les ONG sont variées. Un exemple concret? Qui sommes-nous? Buts et Objectifs Contactez-nous NGO-Monitor est entre autres généreusement soutenue par la Fondation de la famille Wechsler.

ONG Kairos n'aura pas de subventions. Une affaire fait grand bruit en ce moment au Canada mais a apparemment quelque mal à trouver une résonnance de ce côté ci de l’Atlantique. De quoi s’agit-il? Une importante ONG chrétienne du nom de Kairos , a appris récemment que son programme de coopération avec l’Agence canadienne de développement international (ACDI) n’allait pas être renouvelé. Ce qui signifie suppression des subventions étatiques et surtout fin de bon nombre de projets. Une autre ONG du nom d’Alternatives , qui émane de la gauche, serait en passe de subir le même sort. Kenney a cité la décision de cesser de subventionner Kairos comme un exemple des mesures que le gouvernement a prises pour lutter contre l’antisémitisme.

"Nous avons supprimé les financements d’organisations, dernièrement kairos, qui sont à l’avant-garde du boycott," a déclaré Kenney dans un discours vendredi. Mais M. Les services de Kenney ont souligné les critiques émises par une organisation sise en Israël. WordPress: J’aime chargement… ONG fantassins de la guerre économique. G;Soros to Give $100 million to Human Rights Watch.

(New York) – George Soros, philanthropist and financier, today announced a challenge grant of $100 million over 10 years to Human Rights Watch. The grant from his Open Society Foundations, the largest that he has ever made to a nongovernmental organization, will be used to expand and deepen Human Rights Watch’s global presence to more effectively protect and promote human rights around the world.

The grant challenges Human Rights Watch, which accepts no government funding, to raise an additional $100 million in private contributions to match the gift. Human Rights Watch hopes that the combination of the grant and the matching funds to be raised, as well as additional fundraising, will enable it to implement a strategic plan for becoming a truly global organization. The plan will require Human Rights Watch to increase its annual budget from $48 million to $80 million within five years.