background preloader

Thème 4 - Financement des activités économiques

Facebook Twitter

Bourse et cotations, actualités financières, bourse en ligne, comprendre l'économie et investir. VIDEO. Ryan Gosling explique la crise des subprimes dans le Casse du siècle. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

VIDEO. Ryan Gosling explique la crise des subprimes dans le Casse du siècle

Gérer les cookies sur ce site S'abonner Cinéma avec Studio Ciné Live Dans le film The Big Short, le casse du siècle, qui sort le 23 décembre prochain, en 2005 les personnages incarnés par Ryan Gosling, Steve Carel, Christian Bale et Brad Pitt s'allient pour parier contre les banques. Contenus Sponsorisés Contenus Sponsorisés Contenus Sélectionnés Contenus Sélectionnés Survey Compare Les Canadiens nés entre 1941 et 1981 sont admissibles à des sondages très bien payésSurvey Compare Annuler EliteSingles Vous habitez Montréal, rencontrez des personnes près de chez vous sur EliteSingles!

La Bourse au Quotidien 3 valeurs du CAC40 pour gagner plus d’argentLa Bourse au Quotidien Maigrir Avec Sa Tête Maigrir du ventre? My Snoring Solution Manière révolutionnaire pour arrêter de ronflerMy Snoring Solution Classement Sites de Rencontre ou. BTS Economie - Th4 Chap4 : La globalisation financière et ses effets. BTS Economie - Th4 Chap4 : La globalisation financière et ses effets.

Autorité des marchés financiers, protection de l'épargne, information des investisseurs, fonctionnement des marchés - AMF. Centre d'apprentissage. La création monétaire. Qu’est-ce que la monnaie ?

La création monétaire

Comment est-elle créée et par qui ? Pourquoi dit-on que « les crédits font les dépôts » ? Quel rôle joue la banque centrale et pourquoi la création monétaire n’est-elle pas sans limite ? Ce court-métrage d’animation explique de manière synthétique le mécanisme de création monétaire qui fait partie intégrante de notre quotidien et qui peut paraître si naturel. La monnaie, la Banque de France et nous. Pour expliquer la monnaie et la politique monétaire, la Banque de France a produit « La monnaie, la Banque de France et nous ».

La monnaie, la Banque de France et nous

Réalisé dans le cadre du programme de partenariat Banque de France- Éducation nationale, ce projet constitue un support pédagogique aussi simple que possible et peut être visionné par toute personne qui souhaite une bonne introduction sur le sujet. La monnaie et nous Source : Banque de FranceObjectif : Découvrir les formes de la monnaie, la création monétaire et sa régulation.Public : 14+Durée : 10’26’’Cette vidéo aborde les principaux thèmes suivants : les formes de la monnaie, la création monétaire, les risques de l’inflation, la définition et la mise en œuvre de la politique monétaire de la zone euro, le rôle de la Banque de France et des autres banques centrales nationales.

Le chemin vers l’euro Reconstitution. Les principales bourses mondiales - Formation Bourse - Binck.fr. Twitter perd près de 6% sur des rumeurs quant à son avenir. L'action Twitter a nettement reculé jeudi, alors que, selon des informations de presse, son conseil d'administration devait discuter de moyens de faire des économies, voire d'une éventuelle mise en vente.

Twitter perd près de 6% sur des rumeurs quant à son avenir

Le titre du réseau social américain a clôturé à Wall Street sur une baisse de 5,89% à 18,70 dollars. D'après la chaîne de télévision CNBC, qui cite des sources proches du dossier, le conseil d'administration devait se réunir jeudi pour examiner comment faire des économies. Parmi les options figureraient des suppressions d'emplois ou la vente d'actifs comme la régie publicitaire MoPub ou même l'application de partage de courtes vidéos Vine. Twitter avait déjà décidé l'an dernier de réduire ses effectifs de 8%, soit près de 340 emplois. L'action a perdu les trois quarts de sa valeur comparé à son pic historique de décembre 2013 (73,31 dollars), et s'échange depuis la fin d'année dernière sous son prix d'introduction en Bourse de 26 dollars.

Qu'est-ce qu'une action ? Qu'est-ce qu'une obligation ? Le capital d'une entreprise est divisé en un certain nombre d'actions.

Qu'est-ce qu'une action ? Qu'est-ce qu'une obligation ?

L'actionnaire, celui qui détient des actions, reçoit une part des bénéfices réalisés par l'entreprise (lorsque celle-ci en réalise et décide d'en distribuer tout ou partie). On dit qu'il perçoit un dividende. En France, celui-ci est généralement versé chaque année, alors qu'il est souvent payé à la fin de chaque trimestre aux Etats-Unis. Faire le quiz : La culture financière des Français laisse à désirer... et la vôtre ? Si l'entreprise est cotée en Bourse et se développe, la valeur des actions augmente généralement. Une obligation est un titre de créance émis par l'entreprise, généralement pour financer son développement.

Car une obligation a une durée de vie qui correspond à la durée de l'emprunt. Chaque émetteur d'obligations s'y réfère, car ce titre est considéré comme « sans risque » (avant la crise financière, on considérait la probabilité que l'Etat français fasse faillite comme quasiment nulle). Les sources de financement des entreprises.