background preloader

Financement traditionnel

Facebook Twitter

Pour les femmes

Microfinance. Banques/Fonds/Cred. .. G M C .. Alios Finance Sénégal. Avec le Crédit-Bail, vous avez la possibilité de financer à 100 % tous vos biens d'équipement tels que : les véhicules, les engins de chantiers Lire la suite Avec la Location avec Option Achat (L.O.A), vous avez la possibilité de financer à 100 % l'acquisition d'un véhicule neuf.

Alios Finance Sénégal

Lire la suite La Location Longue Durée (LLD) est une solution innovante qui vous permet d’optimiser et de maîtriser votre budget automobile Lire la suite ALIZE est une nouvelle formule de financement pour l'acquisition de véhicules neufs, associant la souplesse d'un financement en Crédit-Bail Lire la suite Le Crédit d’investissement, vous permet d'acquérir un bien neuf ou d'occasion.

Envie de vous équiper, de changer de voiture, de vous évader, de rénover votre maison, de financer un grand événement familial... Envie de vous équiper, de changer de voiture, de vous évader, de rénover votre maison, de financer un grand événement familial, ou bien de faire face à un imprévu, Lire la suite. Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest. Conditions creditrices au 30 juin 2013.

Conditions debitrices au 30 juin 2013. Conseils d'accès au crédit. Guide6-financement-version-finale.doc. Home. Les_sources_de_financement_de_lentreprise__version_2010.pdf. Obtenir un crédit à refo. Primes - BMN : Bureau de mise à niveau du Sénégal. Le BMN intervient pour la mise à niveau de l’entreprise comme un partenaire, un accompagnateur et un facilitateur.

Primes - BMN : Bureau de mise à niveau du Sénégal

Il offre une gamme de services aux entreprises et aux prestataires. Elle porte sur 80% du coût approuvé de réalisation de l’étude du plan de mise à niveau, plafonnée à 13 millions de francs CFA. Cette étude comprend le diagnostic, le business plan et le plan d’investissement. Elle est de 30 ou 20% du coût des investissements matériels en équipements, selon qu’ils soient financés par augmentation de capital, par apports en numéraire ou par d’autres sources de financement. Ces investissements matériels concourant à une amélioration de la compétitivité de l’entreprise sur son activité actuelle, portent notamment sur : Le renouvellement des équipements avec une amélioration technologique.

Elle est de 70% du coût des investissements immatériels. Recherche de Financement. Liste de contrôle: Quel est le financement requis?

Recherche de Financement

[haut] Concernant les financements, vous devez vous intéresser aux questions suivantes: Quel est le capital requis? Ai-je besoin d’un prêt? Quel est le montant de ma contribution sur fonds propres ? Des problèmes secondaires pourraient occasionner votre manque de fonds. Procédures de demande de prêt [haut] La plupart des demandeurs de prêts doivent avoir été un client de l'établissement pendant 3-6 mois.

Le demandeur doit disposer d’un bon relevé de compte. Le dossier de prêt doit être rempli sur la base des états financiers. [haut] Garanties [haut] Comprendre la logique d'un établissement financier: l'établissement évalue d’abord, s'il veut accorder un crédit (sera t-il remboursé). Différentes catégories de garanties: un contrat fournisseur/ créances: peut être très simple et est souvent la meilleure solution, mais seulement pour une transaction basée sur des investissements.

. · Banques Commerciales et banques d’affaires [haut] Répertoire solutions financement pour entreprises sénégalaises. Sénégal : la BNDE démarre officiellement ses activités. Selon le directeur général de la BNDE, Thierno Sy, l'absence de garantie expliquerait 51% des rejets des demandes de crédits.

Sénégal : la BNDE démarre officiellement ses activités

DR La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) a officiellement démarré ses activités le lundi 27 janvier à Dakar. Elle aura pour mission principale de faciliter l’accès au financement des entreprises sénégalaises. La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) a été lancée officiellement le lundi 27 janvier, au cours d'une sobre cérémonie organisée à Dakar et présidée par le secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances, Ngouda Fall. Cette cérémonie a été l'occasion pour Thierno Seydou Nourou Sy, directeur général de la nouvelle institution financière de revenir sur les missions qui lui ont été assignées par l’État.