background preloader

Industriels et financement

Facebook Twitter

Précurseurs et alliés du nazisme aux Etats-Unis. Présentés ici deux articles pésentant l'influence de l'eugénisme et du racisme us sur A.

Précurseurs et alliés du nazisme aux Etats-Unis

Hitler. Certains, comme Daniel Goldhagen, ont essayé d’expliquer le nazisme par une perversité antisémite exclusivement allemande ; d’autres, comme Ernst Nolte, dans un esprit visiblement apologétique, parlent de comportement « asiatique » ou d’imitation des bolcheviks. Et si, comme l’a si tôt perçu Hannah Arendt, le racisme et l’antisémitisme nazis avaient plutôt des sources occidentales (1), et même des filiations nord-américaines ? En effet, parmi les lectures favorites des fondateurs du IIIe Reich se trouve le livre d’un personnage américain hautement représentatif : Henry Ford. "Hitler n'aurait pu prendre le pouvoir sans la complicité d'élites bourgeoises". Mais qui avait financé et armé Hitler? (2) - Le Cancanier. Qui étaient-ils, les magnats de la finance des Etats-Unis qui gagnaient des grands bénéfices dans les affaires avec les Nazis ?

Mais qui avait financé et armé Hitler? (2) - Le Cancanier

Après une longue introduction sur le financement d'Hitler pendant la seconde guerre mondiale, il conviendra ici de se demander qui ont été les réels bénéficiaires des affaires menées avec les nazis. La liste est longue. Il s'agira de vous donner un regard rapide sur ce groupe obscur que Charles Higham appelle « La Fraternité » (The fraternity). A la première place vient la famille Rockefeller, propriétaire de la Chase National Bank (plus tard Chase Manhattan), la première institution financière des Etats-Unis lors du déclenchement de la guerre mondiale. La famille Rockefeller avait aussi la propriété de la Standard Oil of New Jersey, la première compagnie de pétrole américaine. Comment se passaient les affaires? General Motors, recevra d’Hitler l’ordre de l’Aigle d’Or HENRY FORD QUI REÇOIT la médaille de l'Aigle d'Or des Nazis.

Mais il n´en fut pas ainsi. Hitler et les Rothschild. Prenons les Rothschilds, la lignée connue, parmi d'autres noms, comme les Bauers, une des lignées notoires occultes noires durant le Moyen- Age en Allemagne.

Hitler et les Rothschild

Cette famille devint connue sous le nom de Rothschild. (red-schield/ Anglais ou rotes-schild/Allemand : Sceau/Bouclier Rouge/Français) durant le 18ème siècle quand une dynastie financière fut fondée à Francfort par Mayer Amschel Rothschild travaillant avec la Maison Illuminati de Hesse et autres. Ils prirent leur nom du red shield/sceau rouge ou hexagramme/ étoile de David ou sceau de Salomon qui est un ancient symbole ésotérique et qui devint un symbole associé avec le peule Juif seulement après que les Rothschilds l'adoptèrent pour leur famille. Il n'y a absolument aucune connection avec "David" ou "Salomon", comme les sources historiques juives le confirment. Le réarmement de l'Allemagne nazie par les banques américaines.

QUI AVAIT PAYÉ ET ARMÉ HITLER. Prise de pouvoir par Hitler : chronique d’un coup d’Etat financé. 1er février 2013 Article en PDF : Le 12 novembre 1933, Hitler est invité à donner une conférence dans une usine de Siemens.

Prise de pouvoir par Hitler : chronique d’un coup d’Etat financé

Le patron de l’entreprise, Carl Friedrich von Siemens, compte parmi les principaux soutiens au régime nazi. Henry Ford. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henry Ford

Henry Ford (30 juillet 1863 à Dearborn, Michigan, États-Unis – † 7 avril 1947, Dearborn) est un industriel de la première moitié du XXe siècle et le fondateur du constructeur automobile Ford. Son nom est notamment attaché au fordisme, une méthode industrielle alliant un mode de production en série fondé sur le principe de ligne d’assemblage et un modèle économique ayant recours à des salaires élevés. La mise en place de cette méthode au début des années 1910 révolutionne l’industrie américaine en favorisant une consommation de masse et lui permet de produire à plus de 15 millions d’exemplaire la Ford T ; il devient alors l’une des personnes les plus riches et les plus connues au monde. L'histoire du cartel pharmaceutique. L’histoire du cartel pharmaceutique 15 mai 1911 La Cour suprême des États-Unis déclare John Rockefeller et son trust coupable de corruption, de pratiques illégales et de racketérisme.

L'histoire du cartel pharmaceutique

Par conséquent, la totalité du trust Rockefeller Standard Oil, la plus grande entreprise du monde à cette époque, est condamné à la dissolution. Mais Rockefeller était déjà au-dessus de la Cour suprême et ne se souciait guère de cette décision. Les horreurs des Rockefeller (eugénisme et nazisme) Complexe militaro-industriel allemand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Complexe militaro-industriel allemand

Le complexe militaro-industriel allemand fonctionna à plein régime pendant les deux guerres mondiales. De forme évolutive, il passe des Konzern associés aux marchands de canons et d'obus de la Ruhr en 1914, forme prise par le capitalisme bourgeois lié à de riches familles associées à l'aristocratie prussienne et militaire, à un secteur de l'armement intégré par les nazis comprenant des concepteurs de technologies de pointe qui, en 1945, intéresseront les vainqueurs du deuxième conflit mondial. Observant la forme prise par l'industrie de guerre dans les régimes fascistes, le livre de Daniel Guérin édité en 1936 Fascisme et grand capital. Italie-Allemagne (en) examine l'interventionnisme du gouvernement dans l'industrie lourde. Henry Ford et le nazisme. L' Ere nouvelle du Nouvel Ordre mondial - Le financement d'Hitler.