background preloader

Solutions élaborées

Facebook Twitter

Solaire

Eolienne. Tesla se lance dans un nouveau business : des batteries lithium-ion pour la maison. Tesla, le groupe californien connu pour ses voitures électriques premium, a présenté le 1er mai sa batterie domestique rechargeable lithium-ion baptisée Powerwall, qui permet le stockage de l'électricité accumulée via l'énergie solaire et la régulation de son usage.

Tesla se lance dans un nouveau business : des batteries lithium-ion pour la maison

"Notre but est de changer fondamentalement la manière dont le monde utilise l'électricité (...). Le but est une transformation totale des infrastructures énergétiques de la planète", a déclaré le directeur général Elon Musk lors d'une conférence de presse donnée au studio de conception de Tesla à Hawthorne (Californie). Prié de dire si Tesla envisageait de transformer son nom en Tesla Energy, Elon Musk s'est contenté de répondre que la société avait à présent deux adresses internet, teslamotors.com et teslaenergy.com. à partir de 3 000 dollars SolarCity a fait savoir de son côté qu'il commençait à prendre les commandes pour ces nouveaux systèmes dès ce vendredi 1er mai, les premières installations étant prévues pour octobre.

Recycler l'eau domestique pour mieux la réutiliser ! Près de 70% de la surface de la Terre est recouverte d’eau, dont 3% d’eau douce.

Recycler l'eau domestique pour mieux la réutiliser !

Avec l'augmentation de la population et la croissance rapide des villes, l'eau devient un élément vital qu'il faut savoir préserver. Alors pourquoi ne pas réutiliser cette eau plusieurs fois (hors consommation alimentaire bien évidemment) ? Le 'SolarVoir' se compose d'un réservoir modulaire en PEHD (polyéthylène haute densité) conçu pour collecter les eaux usées domestiques dans le but d'être recyclées et réutilisées plusieurs fois.

De plus, il utilise une technologie UV pour décontaminer l'eau. C'est pourquoi, la partie supérieur du SolarVoir intégre des cellules solaires pour faire fonctionner le système de filtre. Ashok Gadgil, inventeur du concept et scientifique au Lawrence Berkeley National Laboratory à Berkeley, en Californie propose une solution économique, à faible coût d'entretien et énergiquement viable pour la partie réalisant la décontamination de l'eau. Une pompe à chaleur aérothermique pour faire des économies de chauffage - La Maison France 5. La solution durable du stockage et de la distribution de l'hydrogène solide. L’energie libre illimitée et gratuite, non polluante , mythe ou réalité? Radiateur anti-champ électromagnétique. [Actu Produit] Qu'est-ce qu’un champ électromagnétique ?

Radiateur anti-champ électromagnétique

Un champ électromagnétique est un rayonnement émis dès que de l’électricité circule dans un appareil ou dans un câble. Tous les appareils électriques en marche émettent, à plus ou moins haute fréquence, des ondes électromagnétiques : télévision, radiateur électrique, cafetière... Frédéric Séné, auteur du livre sur « Les pollutions électromagnétiques » (Eyrolles, 2009), précise que les radiateurs électriques génèrent un champ électromagnétique non négligeable car ils sont et ne peuvent que rarement être reliés à une prise de terre. L’éloignement est la seule façon de se préserver du rayonnement de ce type d’appareil dit de « classe II ». Champ électromagnétique : que risque-t-on ? En 2005, sous la direction de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), un groupe d’experts scientifiques a établi l'existence d’effets indésirables des champs électromagnétiques (CEM) à court et long terme.

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire.

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.***

En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches. Avant tout chose il est important de comprendre et découvrir comment s’orienter vers un bâtiment à basse consommation en répondant à ses besoins par des dispositifs de production d’énergies renouvelables. Les alternatives : Un domaine détient un certain potentiel énergétique qu’il est possible d’utiliser pour nos besoins.