background preloader

Trends

Facebook Twitter

IBM entend mettre le paquet dans les communications mobiles - Ac. Roi des services, IBM entend devenir un acteur important des services mobiles. Et la firme ne viendra pas pour faire de la figuration puisqu'elle annonce qu'elle investira pas moins de 100 millions de dollars sur cinq ans dans ce domaine. Big Blue se concentrera sur deux domaines : l'entreprise et le grand public, estimant que le mobile devrait très prochainement "devenir universels et de nous aider à dépasser des frontières géographiques, économiques et sociales".

Deux axes Pour les professionnels, le groupe se concentrera sur les problématiques de déploiement et d’administration des terminaux. Dans le même temps, il s'agira de réfléchir sur les relations entre les entreprises et leurs clients, à travers des services avancés liés par exemple aux méthodes de paiement, à la gestion de présence, à la sécurité, à la création de réseaux sociaux ou encore à la géolocalisation. The Future of Mobile. Avis d’expert : La génération Y : oui, mais le meilleur reste à. Si la génération Y ouvre la voie à des transformations profondes des entreprises, c'est la génération "C " qui provoquera le plus d'impacts.

Avis d’expert : La génération Y : oui, mais le meilleur reste à

Une réflexion sur le management de nos organisations à la lumière des aptitudes et demandes de ces nouveaux collaborateurs doit avoir lieu. La génération Y intègre nos organisations et amène avec elle de nouvelles méthodes de collaboration mais aussi de nouvelles demandes en termes de qualité de vie et d'outils collaboratifs. La génération C intégrera elle aussi les organisations dans quelques années et l'impact de leur entrée sur le monde du travail promet d'être encore plus remarqué ! Terminaux mobiles : une passerelle vers un nouveau monde de données. À l'inverse des PC traditionnels, les équipements mobiles voient leurs capacités décupler et se rapprochent des ordinateurs.

Terminaux mobiles : une passerelle vers un nouveau monde de données

Parallèlement, le volume d'informations accessibles via Internet croît à un rythme exponentiel. Par Pierre Bosche, Directeur mondial du Conseil en Technologies d’Accenture pour le secteur de la Finance Ces deux tendances – l’essor d’Internet et la multiplication des points d’accès – se renforcent mutuellement, et sont sur le point de remettre en cause un fait établi de longue date : les hommes ont jusque là eu recours à des supports spécifiques (papyrus, tourne-disques ou systèmes GPS) pour accéder à des contenus spécifiques (écrits, musique ou lieux). L’accès à l’information et l’expérience de cette information étaient alors indissociables. Mais l’accès et l’expérience devenant deux choses de plus en plus distinctes, nous nous trouvons à l’aube d’un monde dans lequel n’importe quel appareil pourra véhiculer n’importe quel format de données.

Pour Internet, les smartphones prennent le relais des PC. La multiplication des applications et des forfaits illimités popularisent la navigation depuis les téléphones intelligents.

Pour Internet, les smartphones prennent le relais des PC

La connexion se fait pour moitié depuis son domicile, même quand on possède un ordinateur. Forfaits Internet illimités, contenus adaptés à l'écran du mobile... Selon la dernière étude de GfK, les smartphones sont en train de relayer les PC et sont désormais autant - voire plus - utilisés que les micro-ordinateurs pour surfer sur le web. Selon l'institut d'études marketing, en France, quatre utilisateurs de smartphones sur cinq se rendent régulièrement sur Internet depuis leur appareil. Le futur du Mobile en vidéo : ce sera comment en 2020 ? Shhhh... don't tell CoverGirl!

Le futur du Mobile en vidéo : ce sera comment en 2020 ?

At 55, Ellen DeGeneres is looking better than ever. She looks even more radiant and youthful than she did when she was years younger! Many have tried to discover her secret: is it botox, face lifts, or just good lighting? The truth is much simpler (and cheaper!) Than that, but she is legally obligated to keep it under wraps due to her relationship with CoverGirl and their “Simply Ageless” makeup line.

Brenda Davis, a 53 year-old mother of three from New York, NY, is a perfect example of how a little smart-thinking and ingenuity can help you avoid unnecessary health risks and save you thousands of dollars in doctors’ bills. Like most women, Brenda didn’t have the extra cash to try out every celebrity-endorsed anti-aging “cream” out there, let alone splurge on expensive elective medical procedures, like plastic surgery or facelifts.

Brenda's Solution: Her friends, husband, and family were all shocked. L'Android a dépassé l'iPhone. Mobiles : la crise a pesé sur les dépenses des Français en 2009. Si le mobile est devenu est un objet de première nécessité, utilisé par toutes les couches socio-professionnelles, son usage a été impacté par la crise.

Mobiles : la crise a pesé sur les dépenses des Français en 2009

C'est la conclusion du dernier observatoire économique de la téléphonie mobile de l'Afom, l'Association française des opérateurs mobiles. En effet, la dépense moyenne par carte SIM (y compris terminaux et services à valeur ajoutée) était de 37,80 euros TTC par mois en 2009, soit une baisse de 3% malgré la hausse des abonnés (+6% à 61,5 millions de cartes SIM). -6% pour les dépenses 'voix' Les ménages les plus faibles, notamment ceux qui utilisent des cartes prépayées ont ainsi sensiblement réduit leurs dépenses alors que le prix de la minute a très peu évolué (18 centimes contre 18,2 centimes en 2008).