background preloader

Apple (France)

Apple (France)

http://www.apple.com/fr/

Related:  sherneyrangithselvettinho

iPhone : Apple avoue tranquillement pratiquer l'obsolescence programmée, et cela ne choque personne Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 00 min Cet article est une opinion, il est donc volontairement totalement subjectif. Nous pouvons débattre des idées mais à condition de respecter chaque intervenant.

Les Caractéristiques De L'entreprise Apple - Documents Gratuits - Chouette06 Nom: Apple depuis le 1er Janvier 2007 Statut juridique: SA Date de création: 1976 Fondateur: Steve Jobs & Steve Wozniak Siège Sociale: Californie Ressource: --> Financière: CA = 19315 millions de dollars Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US Étude : Apple devance désormais Google en tant que marque la plus appréciée, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. ÉTUDE — Après les récentes annonces positives concernant les résultats financiers d’Apple, la firme de recherche Marketing Harris Interactive vient conforter l’état de grâce supposé à Cupertino en publiant les résultats de sa 13ème étude annuelle sur la réputation des marques les plus visibles aux États-Unis. D’après son indice, Apple devance désormais Google en tant que marque ayant la réputation la plus importante, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. Plus de détails techniques sur l’étude dans la suite de cet article. Lancé en 2000, le quotient de réputation annuel (RQ) est un outil visant à capturer les perceptions liées à la réputation des marques et entreprises dans toutes les secteurs, sur des critères bien définis. Apple a obtenu un score de 85,62 : rien de significatif pour un amateur d’Apple.

Sociétés : Apple devient l'entreprise la plus chère du monde La firme à la pomme bloque la commercialisation en Europe de la Galaxy Tab de Samsung. Il y a eu General Electric, Exxon et maintenant ­Apple. L'industrie lourde, le pétrole et l'entreprise qui symbolise la diffusion de la micro-informatique dans le grand public.

Strategie Marketing d’Apple Plus d’1 millions d’iPhone vendus en à peine 1 trimestre, lors de sa sortie… Un retour sur investissement quatre fois supérieur a celui escompté ; cela laisse rêveur bon nombre d’entre nous. L’iPhone, véritable produit intégré dans nos mœurs continue de fasciner. Une stratégie marketing, de toute entreprise, et particulièrement d’une multinationale comme Apple, ne se retrouve pas noir sur blanc étalée sur Google, en revanche, pour comprendre le succès du constructeur à la pomme, plusieurs éléments associés entre eux peuvent faire ressortir certains aspects stratégiques !

Une association française porte plainte contre Apple pour « obsolescence programmée » La pomme de discorde est mûre. Une association française a déposé une plainte mercredi 27 décembre contre Apple pour « obsolescence programmée » de ses iPhone, après que le géant américain a récemment admis ralentir volontairement ses anciens modèles de smartphones. Lire aussi iPhone ralentis : Apple pouvait-il éviter le problème ? La plainte, déposée auprès du procureur de la République de Paris par l’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP), vise également le chef de « tromperie ». HOP estime qu’Apple, à travers les mises à jour des iPhone, en réduit volontairement les performances et la durée de vie, afin d’en accélérer le remplacement. « Apple a mis en place une stratégie globale d’obsolescence programmée en vue d’augmenter ses ventes ».

Stratégie marketing : Apple vs Samsung Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits. Apple accusait l’entreprise sud-coréenne de plagiat. Apple, fruit de la passion Comme Nespresso, Free ou Harley-Davidson, mais à un niveau inédit, Apple a créé des clients dépendants qui deviennent les meilleurs agents de la marque. Enquête sur les ressorts d'un attachement pas toujours rationnel. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Rérolle Ce sont de banales files d'attente, mais le monde entier les a vues : des centaines de personnes sagement alignées devant les boutiques Apple - pardon, les Apple Stores - plusieurs heures avant leur ouverture. Tout ça dans l'espoir d'acheter une machine, pourtant disponible à peu près partout, et en quantité largement suffisante, au moins à terme.

Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers.

Adoptez les méthodes de marketing d’Apple Plus d’1 millions d’iPhone vendus en à peine 1 trimestre… ce chiffre fait rêver (quoique, j’aimerais bien pouvoir le comparer avec les ventes de produits similaires). Bref, tout ça pour dire Steve Chazin, un ancien du marketing d’Apple, vient de sortir un livret blanc sur le marketing à la sauce Apple : Marketing Apple (format PDF, 2.3 Mo). Un certains nombre de conseils sont ainsi prodigués dans ce livre : Voilà, plein de bons conseils qui peuvent vous sembler un peu balourds (les recettes d’Apple ne sont pas forcément valables pou tout le monde) mais qui remettent tout de même les idées en place. Et sinon je ne saurais que trop vous recommander le blog de ce monsieur pour vous imprégner du Apple Style.

iPhone ralentis : Apple pouvait-il éviter le problème ? Les fidèles d’Apple sont abasourdis. La marque à la pomme a confirmé ralentir ses anciens modèles d’iPhone lorsque leur batterie vieillit. Selon elle, l’objectif est d’empêcher ces iPhone de s’éteindre brutalement, notamment lorsqu’on lance une application gourmande. La presse technologique américaine se réveille avec des interrogations gênantes sur son champion national.

Related:  seymourdinnematinVeille numériquearmandgzromainbren2AppleTechnologieAppleTechnologiesjibonlinehdouet5AchatApplecompteAppelcyrillewlwinfogiovanydesousacapviopierre13Mac InfoVeille commercialeEudaction aux médiasEtude de gestionInformatiqueAPSTMG Kathleenmicro-environnement (fournisseur,clients,distributeurs,concurrents)