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[Objets connectés] 10 actualités qui ont marqué le mois de Janvier. Vous avez été trop débordés pour suivre les actualités de Janvier liées aux objets connectés ? Aruco vous résume en un article ce qui a marqué le premier mois de l’année 2015. 1- 04 Janvier : Withings dévoile Activité Pop au CES, une montre connectée à $150 ! Quelques jours avant l’ouverture du CES de Las Vegas, Withings a annoncé que l’Activité Pop –3 fois moins chère que l’Activité– sera proposé dans les prochains jours aux Etats-Unis au prix de 150 dollars (129€ en France?). Plutôt que de l’acier inoxidable, l’Activité Pop est dotée d’un boitier en PVD et d’un bracelet en silicone plutôt que le cuir du modèle antérieur.

[Retrouvez l’article complet ici] 2- 05 Janvier : Netatmo dévoile lors du CES une caméra de surveillance connectée et grand-angle Pour continuer à innover sur son segment, Netatmo a décidé d’ajouter une caméra HD à sa suite domotique. 3- 05 Janvier : Parrot dévoile H2O & Pot lors du CES, deux innovations pour soigner ses plantes. Les nouveaux concepts qui nous bottent ! - Les Petits Frenchies. Ils sont audacieux, séduisants, innovants et ont un bel avenir devant eux : on vous présente de jolis concepts fraichement découverts sur la toile. Ils nous bottent déjà et on vous dit pourquoi ! « Pain pon' », pour l’amour de la baguette Vous êtes au boulot et une envie de pâtisserie se fait furieusement sentir ?

La start-up Pain Pon’ vous livre des produits de boulangerie directement sur votre lieu de travail : habile. Petit-dej, baguettes, pause gourmande, tout ceci bio s’il vous plait : ultra habile. Pourquoi ça nous botte ? « Melteampot », pour l’amour de nos compatriotes On dira ce qu’on veut sur les Français à l’étranger, on est quand même bien content de tomber sur un de nos compatriotes à l’autre bout du monde. Pourquoi elle nous botte ? « Braineet », pour l’amour des idées Braineet c’est le site qu’il nous manquait pour partager nos brillantes idées. Pourquoi ça nous botte ? « Lalaoula », pour l’amour de notre terroir Pourquoi ça nous botte ? Bracelet Cicret : la promesse d'un écran projeté sur votre peau. Cicret promet de projeter l’écran d’un smartphone ou d’une tablette directement sur votre avant-bras via un bracelet connecté. Décryptage de la promesse et des technologies associées. Présentation du bracelet Cicret : Cicret est pour l’heure un concept qui promet d’afficher l’écran de son smartphone ou de sa tablette directement sur son avant-bras.

Ainsi, l’utilisateur peut accéder à l’écran de son appareil directement via un mouvement de bras. Fonctionnement de Cicret : Le bracelet est équipé d’un “pico-projecteur“, petit projecteur permettant d’afficher l’écran sur l’avant-bras de l’utilisateur. Ensuite un accéléromètre permet d’enregistrer les mouvement de bras de l’utilisateur, pour par exemple afficher ou retirer la projection de l’écran via un mouvement de bras. La communication avec le smartphone ou la tablette se fera via Bluetooth Low Energy mais la présence d’une carte WiFi suggère que le bracelet pourra également communiquer ses données via cette technologie. Visite de l'hypermarché pilote de la cellule innovation d'Auchan. C'est dans son magasin de Faches-Thumesnil qu'Auchan expérimente et perfectionne ses innovations.

Tour d'horizon de ces nouveaux services de commerce connecté. Le magasin Auchan de Faches-Thumesnil, à 4km au sud de Lille, n'est pas un hypermarché comme les autres. C'est là que le pôle innovation de l'enseigne, composé d'une dizaine de personnes, expérimente et perfectionne ses inventions, en particulier en matière de commerce connecté. Tour d'horizon de ces services de commerce connecté qui bénéficieront peut-être d'un déploiement national. Le click&collect en libre-service Nombre d'enseignes peinent à organiser de façon efficace le retrait en magasin des commandes passées en ligne. Certaines ont imaginé des consignes automatiques à l'entrée des points de vente, mais elles n'incitent pas spécialement l'acheteur à parcourir les rayons. "Il n'y a pas de modèle économique dans le retrait de colis, estime François Poupard, directeur du magasin et de la cellule innovation d'Auchan. Découvrez les trois tendances du magasin de...

Publié le par J. -B. DUVAL "Dans le cadre de la dématérialisation, nous avons voulu comprendre la valeur ajoutée du magasin pour les clients", explique Thierry Jadot, président de Dentsu Aegis Network. "En contact avec les industriels, on sentait des tendances produit. Ce que nous avons voulu faire, c’est tester certaines convictions par type de cible, de produits, etc.

" Et il semble qu’il y ait urgence à se poser les bonnes questions : 40 % des Français disent être prêts à se passer de points de vente physique. 1 - Découverte et expérience produit Pour commencer, les clients réclament une expérience d’achat plus gratifiante, plus riche en découverte et en test de nouveaux produits... sans qu’elle soit forcément liée à un achat. 2 - DEs produits personnalisés... quitte à attendre Le deuxième scénario plébiscité, baptisé "l’usine à sur-mesure", a été approuvé à 69,1 %, surtout par les 25/49 ans. 3 - Livraison innovante Infographie: ce qu'attendent les Français du commerce.

[Tribune Libre ] Abonnement et consommation à l'usage : un nouveau défi pour le directeur marketing. Le passage d'un mode d'achat à la transaction à un modèle d'achat par abonnement est un changement de modèle économique qui impacte de nombreux secteurs. Si c'est un défi pour les professionnels du marketing, c'est aussi l'opportunité pour eux de reprendre le chemin de la créativité et de réaffirmer la dimension stratégique de leur métier. Un modèle en phase avec les attentes des clients d'aujourd'hui En quelques années, la multiplication de services B2B et B2C disponibles par abonnement et à l'usage ainsi que l'appétit des clients pour ces offres 'à la demande' ont permis à de nombreux secteurs d'adopter un modèle économique basé sur des revenus récurrents.

Cette évolution touche des secteurs qui pèsent des dizaines voire des centaines de milliards d'euros : des entreprises proposant des services dans le cloud, telles que Marketo ou Zendesk, mais aussi des acteurs du divertissement, tels que Netflix et Spotify dont on connaît la croissance phénoménale, ont adopté ce modèle. Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés. Hello Orange! Le premier opérateur français organisait ce matin, au Théâtre national de Chaillot à Paris, un grand show pour dévoiler ses dernières nouveautés technologiques. De cette présentation, on retiendra cinq points essentiels: l'Orange Beacon, Pops un module de connexion de produits, une plateforme de stockage des données Orange Datavenue, le système d'authentification unique Mobile Connect, et une solution d'inscription à un formulaire en ligne en un clic. 1/ L'Orange Beacon, instrument du géo-marketing indoor Déjà testée au Château de Versailles et au Musée des Beaux Arts de Dijon, l'Orange Beacon (proposé par l'opérateur à 39 euros) est une petite balise qui permet à un commerce ou à une entreprise de transmettre des contenus numériques (informations, promotions, services, contenus exclusifs et personnalisés) directement sur les smartphones et les tablettes de ses clients, suivant l'endroit où ils se trouvent. 2/ Pops et les objets connectés 3/ Orange Datavenue.

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VEILLE, BLOGS, MAG. IDEES, START-UPS. Concours, prix... OBJETS. Ces innovations qui transforment le marketing (2013) 50 Top Business Ideas. The Creators Project | Technology and the Brightest Young Minds in Music, Art, Film, and Design. These 10 Ideas In Retail Innovation Will Change The Way You Shop. Club de Paris des directeurs de l’innovation - Actualites. Conseil en innovation, marque, prospective et marketing-Tilt. Innovation game. The phrase innovation game refers to a form of primary market research developed by Luke Hohmann where customers play a set of directed games as a means of generating feedback about a product or service.

The research is primary because the data collected is gathered directly from customers or prospects and is intended to answer a specific research question. (Secondary research is data collected previously by others, usually through primary research, that may or may not address a specific research question.) “Customers” who play innovation games are commonly direct recipients or consumers of a specific product or service. In some cases, though, game players may be any person or system who is or would be affected by a product or service. Innovation games are directed by a facilitator whose responsibilities include: explaining the game(s) to be played;controlling the pacing and tempo of each game;monitoring participation levels; and,managing time of the overall game-play event.

Whole Product Game. Goal: Differentiate Your Product In today’s competitive business environment, it is necessary to understand how to differentiate your product to stand out from the competition and gain customers. The Whole Product Game — inspired by Ted Levitt’s “Whole Product Model” — can help you do so, as it categorizes aspects of products based on customer expectations in order to help uncover forms of differentiation. Use this visual technique to discover opportunities to attract and keep customers. In a white space (a poster, whiteboard, etc.), draw four concentric circles, leaving enough room between each one to place the notes.

The circles represent different aspects of your product: Play the Whole Product Game online! Many companies may produce products similar to yours, but what makes customers choose yours over the competition’s? Here is this page’s HTML code for you to post on your site. Innovation. La mise sur le marché mondial de nouveautés, de produits et de services nouveaux ou significativement améliorés ;l'adoption en leur sein d'une gestion de l'innovation, aussi basée sur des changements et des mesures internes améliorant[5] leur efficacité et leur efficience. Comprendre le concept d'innovation[6] implique que l'on distingue bien le résultat concret (produit, service, procédé, etc.) de l'action d'innover, du processus abstrait qui permet de les réaliser. Concrètement, une innovation[9],[10] — c'est quelque chose qui, produit ou reproduit en grand nombre et commercialisé ou déployé pour la première fois avec succès, a amélioré, changé, modifié, transformé ou révolutionné un secteur d'activité, une pratique sociale ou la vie d'un grand nombre d'individus, ceci le plus souvent de façon inattendue et inconsciente.

Histoire et étymologies du concept et du terme d'innovation[modifier | modifier le code] Histoire du concept d'innovation[modifier | modifier le code] Henri Bergson. 5.