background preloader

Fubiz™

http://www.fubiz.net/

Related:  Pot-pourriartistesah.creation.lyonchantaldecrocqSource inspiration

Philippe Ramette Philippe Ramette est à la fois un artiste contemporain et photographe. Ce dernier se passionne pour les changements d’horizons et les manipulations photographiques sans l’aide de logiciel de retouche. Des clichés qui dépasse les lois de la pesanteur à découvrir dans la suite. Musées Paris Depuis 1996, le musée a connu une profonde évolution. Il se veut un "musée citoyen", consacré à l'anthropologie historique, culturelle et sociale de la France depuis l'an Mil jusqu'à nos jours, ayant pour ambition de faire réfléchir sur les continuités et les ruptures par rapport au passé. Il s'ouvre à l'Europe et inclut les cultures métissées. Au détour des présentations, chacun aura la surprise de découvrir, ici, une salle commune bretonne avec son âtre, où sont encore disposés les lits clos, le vaisselier garni de la vaisselle de Quimper et le fauteil de l'ancêtre, toujours à sa place sous le manteau de la grande cheminée. Ailleurs, il se trouvera devant un bateau de pêche échoué sur une plage, prêt à être calfaté.

Visualisation interactive de données sur internet. Souvent illustrés à partir de liens et de noeuds, les différents systèmes de visualisation de données rendent visible des interactions complexes entre plusieurs facteurs. Ils transmettent ainsi une ou plusieurs informations sous la forme visuelle. L'idée d'un langage universel décryptant une thématique ou un questionnement est souvent rappelée pour présenter cette discipline entre analyse statistique et art visuel. Sur internet une quantité importante de données sont enregistrées, archivées et accessibles, voici quelques exemples de visualisation de ces informations en version animée et interactive. Wind Map, visualisation dynamique des vents Extrait en image ci-dessus, Wind Map propose une visualisation en direct (ou avec un léger différé) des vents aux Etats-Unis.

Generateur de boutons CSS3 - Design et programmation web2 - Dji Développement CSS animation, transition, font, playground, ... Développement Javascript Exposition « Que sont-ils devenus ? » 2013 Gobelins École de l’image Organisée par GOBELINS, l’école de l’image à l’occasion de ses Journées Portes Ouvertes, l’exposition « Que sont-ils devenus ? » réunit, du 31 janvier au 1er mars 2013, les travaux d’anciens élèves évoluant dans les domaines du graphisme, de la photographie, du multimédia, du cinéma d’animation ou du jeu vidéo. L’accent est mis cette année sur les formations en Photographie, dont l’école fête cette année les 50 ans. L’exposition « Que sont-ils devenus ? » est articulée autour des filières de formations de GOBELINS, l’école de l’image.

En images : les photographies surréalistes et captivantes d'Erik Johansson Le photographe suédois Erik Johansson transforme ses photos pour en faire des images totalement surréalistes et captivantes. Erik Johansson est un photographe suédois basé à Berlin. Grâce à Photoshop, il retouche ses clichés pour un résultat complètement surréaliste. Parfois, une photo est une combinaison d’une centaine d’images qu’il rassemble en une seule.

Le Surréalisme Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires.

Bien écrire pour le web Écrire en ligne ? C'est d'abord trouver de bonnes réponses une question simple : qu'est-ce que lire en ligne ? L'objectif de ce guide est de vous fournir toutes les clefs, les astuces, les méthodes, pour rédiger des textes adaptés à la lecture sur Internet, en prenant en compte vos objectifs et le comportement de vos lecteurs. Ce livre décrit les principes généraux de l'écriture en ligne mais aussi les cas particuliers : l'e-mail, le communiqué de presse en ligne, les forums, les lettres d'information, la publicité. 14 Light box pour mettre vos images en avant Je vous propose aujourd'hui de découvrir une collection de ressources sur la création d'une part importante de tout folio : les Light box. Même si le nom ne vous parle pas, je suis sûr que vous avez déjà utilisé un light box sans le savoir : avez-vous déjà cliqué sur une image pour la voir s'ouvrir miraculeusement sur la même fenêtre, au-dessus du reste du contenu ? C'est cela, une light box !

Apolline Fluck - La part des Anges La part des Anges par Duende collective Du 13 septembre au 15 novembre 2008 à La Cuisine, centre de création art & design appliqués à l’alimentation, en partenariat avec INRA Toulouse et 3D Prod, prototypage rapide. Contexte : Une exposition réalisée dans le cadre d’un partenariat entre La Cuisine et l’INRA Toulouse dédié à la promotion des agro-matériaux (plastiques réalisés à base de végétaux). Elle implique une utilisation prioritaire, mais non exclusive de ces matériaux.Projet global : Une gamme d’objets réévaluant les premiers pas alimentaires humains d’abord intra utérins via le placenta, puis extra utérins via le lait maternel. La proposition consiste à renouer avec les rites perdus qui accordaient un statut d’accompagnateur presque humain au placenta : enfouissement, momification, consommation. Puis à figer le moment éphémère de l’allaitement via la création d’une nouvelle pierre précieuse : la perle de lait maternel.

Related:  graphismekarmicgénéralDesign // Créations // IllustrationsInspirationWebPublicité & Street Ambiant