background preloader

Responsive design : 10 exemples de sites web de destinations touristiques

Responsive design : 10 exemples de sites web de destinations touristiques
La révolution responsive est en marche ! En veille permanente sur les sorties de nouveaux sites web dans le domaine du tourisme, je constate avec satisfaction que de plus en plus de destinations touristiques optent pour le responsive design. Petit rappel sur la notion de responsive design Cette technique permet de créer un site web dont l’affichage est compatible avec tous les terminaux (ordinateurs, mobiles, tablettes, télés connectées) quelque soit la résolution et l’orientation de l’écran (paysage et portrait). Un site fluide pour une expérience utilisateur unique sur différents supports ! J’ai regroupé pour vous dans cet article 10 exemples de sites web de destinations touristiques utilisant le responsive design. Ce petit panorama n’est bien sûr pas exhaustif, mais il est évolutif ! En France Office de Tourisme de Saint-Etienne Office de Tourisme de Bourg d’Oisans L’Aquitaine en 10 destinations En Europe Office de Tourisme National du Luxembourg Office de Tourisme de Finlande Travel Oregon

http://www.leweboskop.fr/responsive-design-10-exemples-de-sites-web-de-destinations-touristiques/

Related:  Guide de créationWebD trends and Tech

E-tourisme et design : séduire pour vendre août122010 Rien de tel qu’un magnifique design pour immerger vos touristonautes dans leur futur lieu de villégiature. Le graphisme est l’un des éléments essentiels des sites web touristiques : vous ne pouvez pas, en effet, séduire et inviter un visiteur potentiel à rester sur votre site, le consulter et lui donner envie de venir dans votre région ou dans votre établissement si d'emblée, la phase de séduction ne fonctionne pas. Le site web est un support rêvé pour la présentation des d’offres touristiques, mêlant photos, vidéos, illustrations… mettant en scène des promesses de vacances en devenir.

Les sites web incontournables (janvier 2014) L’année 2014 commence sur les chapeaux de roues niveau webdesign. Retour sur les sites et concepts à garder sous le coude pour votre inspiration. Je suis heureux de commencer cette 5ème année d’activité du blog avec toujours autant de beaux webdesign à partager avec vous. ▶ Les Dimensions des Images des Réseaux sociaux Guide 2016 des dimensions des images des réseaux sociaux : Quelle est la taille des images sur les réseaux sociaux ? Quelle sont les dimensions des photos sur les réseaux sociaux ? Quelle est la dimension d’une photo de profil sur Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Google+, Linkedin, Instagram, Tumblr, Snapchat et Vine ? Quelle est la taille d’une image de couverture sur les réseaux sociaux ? Comment apparaissent les images postées sur Facebook ou Twitter ?

Responsive Webdesign : 30 exemples de sites web adaptables Le responsive webdesign continue son chemin sur la toile et commence à devenir de plus en plus présent au coeur des interfaces web. Le responsive webdesign Petit rappel sur la notion du web responsive : Le WebGL au service des campagnes digitales La technologie WebGL n’est plus réservée aux expérimentations folles et hors du commun. Son utilisation s’est désormais démocratisée et se trouve à l’ordre du jour de nombreuses campagne digitales… Une nouvelle approche déjà bien ancrée Avec l’avènement des smartphones et des tablettes, ces dernières années ont demandés aux acteurs du web de s’ouvrir à des nouvelles pratiques, avec de nouvelles contraintes et de nouveaux outils. La fin de Flash a demandé de repenser totalement les process pour créer de nouveaux projets innovants, interactifs et immersifs. La technologie WebGL (parmi d’autres outils) permet de fournir un support pour ce type d’expériences originales.

Un nuage passe. KLM fait face, Air France trépasse. Cela n’aura échappé à personne ces derniers jours, suite à l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll, situé sous le glacier Eyjafjallajokull, un nuage de cendres volcaniques traverse l’Europe et bloque littéralement le trafic aérien. L’histoire retient que la dernière éruption islandaise aurait même été à l’origine de la Révolution Française. Aujourd’hui, de superbes photos témoignent de la force de la nature face à laquelle nous sommes rendus à l’impuissance avec des milliers de petits humains contraints d’attendre patiemment la reprise des vols, ce qui semble être progressivement le cas ce mardi. Oui mais voilà, dans une telle situation, il n’est pas simple pour un voyageur de se tenir informé de l’avancé du nuage et surtout des solutions offertes par sa compagnie aérienne pour arriver à bon port. Des sites officiels en service minimum

Bien utiliser les médias sociaux dans le Livret de la Commercialisation Hôtelière Le Livret de la Commercialisation Hôtelière est rédigé par des experts, destiné à aider les hôteliers dans leur commercialisation et plus précisément dans la recherche et dans la fidélisation de leur clientèle. Dans le cadre de cette publication, j’ai eu l’occasion de rédiger un article sur l’utilisation des médias sociaux pour un hôtelier (applicable finalement à beaucoup d’autres métiers du tourisme). J’y consacre une première partie théorique accompagnée de quelques données chiffrées qui soulignent (s’il fallait encore le démontrer) la prégnance des médias sociaux dans le développement d’Internet avec un modèle de plus en plus participatif et qui place l’humain au coeur du sujet. Vous pouvez lire la totalité de cet article ainsi que l’ensemble des autres publications dans Le livret de la commercialisation hôtelière (composé de 5 cahiers) à télécharger gratuitement depuis le site du Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française. About Author MathieuBruc

20 bons tuyaux etourisme pour les pros Comment les professionnels du tourisme peuvent améliorer leur impact grâce aux nouvelles technologies ? J’ai eu le plaisir d’intervenir et d’apporter quelques réponses aux professionnels présents pour les 4èmes Rencontres de Cantal Tourisme, le 4 octobre 2010, à Vic-sur-Cère. Lors de cette journée, les professionnels du tourisme étaient notamment invités à rencontrer acteurs public et privés pour des speed dating afin de présenter leur structure et engager des partenariats.

e-réputation : conseils et ressources pratiques pour les pros du tourisme Dans sa déferlante, le web 2.0 a propulsé l’internaute au premier rang comme producteur de contenus et non plus comme simple spectateur. Cette prise de parole (et de pouvoir) par l’internaute a des implications directes sur la notoriété d’une marque et par voie de conséquence sur sa réputation en ligne. J’avais déjà traité de la e-réputation comme un iceberg en ligne, je vous propose dans ce billet un tour d’horizon complémentaire sur ce thème dont les enjeux et les incidences sont déterminants, particulièrement pour une structure touristique. Pour commencer, une présentation de Marketing & Tourisme sur la E-réputation et Réseaux Sociaux à l’occasion des 3ièmes Rencontres Euroises du Tourisme (2010). Mathieu Vadot divulgue quelques bons conseils pratiques pour les professionnels du tourisme qui souhaitent surveiller et gérer leur réputation en ligne sur différents supports influents comme les sites d’avis de voyageurs, forums, blogs, réseaux et médias sociaux.

Tendances Web Design 2016 La fonction première du design est d’améliorer l’expérience que l’on a d’un produit ou d’un service. Le web design n’est pas (que) décoratif, il fait le lien entre les technologies et nous. Les nouveautés high-tech seraient plus difficiles d’accès sans l’ergonomie, le style, l’esthétique… Si les modes sont fugaces, les tendances répondent à des problématiques spécifiques. Les évolutions web design sont liées aux innovations technologiques qui induisent de nouveaux usages. Innovation - Nouvelles Technologies - E-Tourisme Assemblée nationale, Commission des affaires économiques, Daniel Fasquelle - Mme Pascale Got, février 2015 Le bureau de la coordination des politiques européennes de la DGE établit chaque mois une veille des principales aides d’Etat en faveur de l’innovation, au sein de l’Union européenne.Cette veille permet d’effectuer une comparaison des mesures mises en place par les Etats membres, elle permet également d’appréhender les activités subventionnées des entreprises implantées en Europe.

m-Tourisme : quelques conseils avant de se lancer Quelle doit-être la stratégie à adopter lors de la création d’un site ou d’une application mobiles de tourisme ? Comment communiquer sur ces innovations ? Ont-elles du succès ? Les agences en ligne dans le tourisme Les agences en ligne, Online Travel Agencies en anglais (OTA), occupent une place de choix dans le tourisme. En France le marché est dominé par quelques acteurs tant en termes de volume d’affaires que de traffic. Par exemple selon Médiamétrie//NetRatings, enn avril-juin 2014, en moyenne, plus de 13,3 millions d’internautes (28,7%) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 10 du tourisme.

Related: