background preloader

Recettes cuisine

Facebook Twitter

Poulet en sauce en vidéo. Comment cuire un poulet au four. Hello amis des internets, Vous avez acheté un poulet et vous ne savez pas comment le cuire.

Comment cuire un poulet au four

Pas de panique. Vérifiez d’abord que vous avez bien acheté un poulet prêt à cuire. C’est marqué sur l’emballage. A 99.9 % ce sera le cas sinon il faudra le vider :p Poulet fermier Saint Sever Prêt à cuire Une fois ce point vérifié, vous pouvez vous occuper de la cuisson. Ce qu'une demi-langue de boeuf peut faire, Recette Ptitchef. Préparation FAÇON 1: Marinée puis sauté à la poêle : Découpez en tranches fines, n'ayez pas peur, la partie blanche n'est la graisse, c'est elle qui donne la texture molle et élastique tout en restant maigre comme viande.Laissez macérer de 2 heures jusqu'à une nuit entière dans la sauce de soja sucré-salé.Pour la sauce de soja sucré-salé : Mélanger : Sauce soja 2 cuillères à soupe, Vin blanc 1 cuillère à soupe, Ciboule hachée 1 cuillères à soupe (ou blanc de poireau), Purée de poire 2 cuillères à soupe, Sucre ou miel 0,5 cuillère à soupe, Ail haché 1-2 cuillère à café selon vos goûts, Huile de sésame grillé 1 cuillères à soupe, Sésame grillé écrasé 0,5 cuillère à café, Poivre.Sautez rapidement dans une poêle très chaude.FAÇON 2 : Cuisine d'O : Simplement bouillie en entier dans l'eau avec des épices (un bon verre de vin blanc, poireau entier, gingembre, poivre ou d'autres parfum que vous aimez, PAS DE SEL).

Ce qu'une demi-langue de boeuf peut faire, Recette Ptitchef

Pensez à mettre la viande quand l'eau bout. Photos. Raita de carottes - Recette. Raïta de carottes - sauce raita. Raïta de carottes On connaît tous le raïta de concombre, cette spécialité fraiche qui vient agrémenter les petits plats indiens.

Raïta de carottes - sauce raita

Mais on connaît moins sa version hivernale, le raïta de carottes ! Et pourtant, c’est au moins aussi bon et c’est parfait quand la saison des concombres est encore loin, comme c’est le cas en ce moment. Cette recette est parfaite pour agrémenter un plat en sauce comme un curry ou un tikka masala ou pour composer une salade d’inspiration indienne. Je l’ai préparé minute et servi à l’apéro avec du radis noir et du bon pain grillé, c’était parfait. La recette Imprimer Pin. Raïta de carottes (Inde) : Recette de Raïta de carottes (Inde) - Marmiton. Navets au curry et raisins secs. Navets à l’orientale Et si on s’attaquait au cas « navets« .

Navets au curry et raisins secs

Je sens que je soulève l’enthousiasme non ? C’est un article qui va battre des records de trafic :p Bref, combien d’entre vous consommez des navets comme cela, en accompagnement ? Tagliatelles vertes de poireaux : Recette de Tagliatelles vertes de poireaux - Marmiton. Endives braisées et caramélisées à l'orange et au miel. Endives braisées au miel. Endives braisées au miel Pour ceux qui craignent un peu l’amertume des endives, cette recette vous régalera grâce à la présence d’un petit peu de miel.

Endives braisées au miel

Attention au choix de votre miel, soyez un consommateur averti. N’achetez pas un miel bas de gamme vous risqueriez de consommer du miel chinois dont la composition est très hasardeuse. Privilégiez les miels ayant une origine géographique précise. SI c’est local c’est encore mieux. Je vous mets la recette pour une personne (2 endives) parce que souvent vous me dites, ahhh mais il n’y a que moi qui en mange. Recette de Purée de courge butternut au curry. Fabuleux moelleux aux carottes courgettes et jambon.. - Tasties Foods. Pour commencer la préparation du fabuleux moelleux aux carottes courgettes et jambon, râper grossièrement les carottes épluchées.

Fabuleux moelleux aux carottes courgettes et jambon.. - Tasties Foods

Râper les courgettes, après avoir enlevé les extrémités. Les mettre dans un torchon et les presser pour en extraire un maximum d’eau de végétation. Cela permettra d’avoir un gâteau qui se tient mieux et surtout de concentrer les saveurs. Émincer les échalotes épluchées, puis les faire revenir dans une poêle, sans coloration, dans l’huile pendant 1 minute. Joindre les carottes et les courgettes, amalgamer et laisser mijoter sur feu moyen pendant une dizaine de minutes en veillant à ce que cela n’attache pas.

Ciseler les feuilles de persil propre. Râper le Comté et émincer le jambon cru. Préchauffer le four à 180°. Prendre un récipient, y amalgamer la farine, les œufs et la crème. Recette de boulgour à l'indienne : la recette d'ALDI. Recette de Soupe thaï au poulet et lait de coco. Recette pintade laquée au café - Cuisine / Madame Figaro. Recette flans à la patate douce - Cuisine / Madame Figaro. Recette crème brûlée de courgette et basilic - Cuisine / Madame Figaro. Recette crème de potimarron au thé fumé - Cuisine / Madame Figaro. Préparation du potimarron Le peler et le couper en gros morceaux.

Recette crème de potimarron au thé fumé - Cuisine / Madame Figaro

Faire infuser 1 cuillerée à soupe de thé 3 minutes dans 3 dl d’eau bouillante. Filtrer au-dessus d’une casserole, ajouter les morceaux de potimarron, poser la casserole sur feu modéré et laisser cuire 10 minutes environ, jusqu’à ce que le potimarron soit tendre. Verser le tout dans un mixeur, ajouter les épices, saler, poivrer, ajouter la moitié de la crème, réduire en fine purée, puis verser dans la casserole et faire chauffer à feu très doux.

Préparation de la mousse.

Courges diverses

Sauce au Banyuls : Recette de Sauce au Banyuls. Céleri-rave rôti au cari de Madras et à l’érable – Catherine Cuisine. MADRAS CURRY AND MAPLE ROASTED CELERIAC, scroll down for recipe in English… Une petite recette de légumes toute simple, que vous pourriez faire avec des panais, des carottes, du chou-fleur, des patates douces et pourquoi pas une mélange de légumes-racines.

Céleri-rave rôti au cari de Madras et à l’érable – Catherine Cuisine

Balela salade. Courgettes. Entrées. Thé. Dessert. 3 astuces pour empêcher l'aubergine de se gorger de gras à la cuisson - Cuisine Actuelle. À l'approche des beaux jours, elle fait son grand retour sur les étals des marchés.

3 astuces pour empêcher l'aubergine de se gorger de gras à la cuisson - Cuisine Actuelle

Avec ses courbes généreuses et sa robe luisante, l'aubergine nous séduit tout au long de la période estivale. Si certains la préfèrent dans une moussaka grecque, d'autres la savourent à l'italienne dans un parmiagiana ou encore à la méditerranéenne dans un délicieux caviar d'aubergine. Si le légume violine a tout pour plaire, il dispose également d'un inconvénient majeur : sa chair absorbe trop de graisse lors de la cuisson. Résultat : les tranches d'aubergine sont souvent gorgées d'huile. Heureusement, certaines astuces nous permettent de limiter les dégâts !

Escalivade de légumes pour 4 personnes. Recettes Médiévales + De 140 Recettes Du Moyen Âge.

Rhubarbe