background preloader

Dessert

Facebook Twitter

Gâteau au chocolat coupe-faim : voici la recette de ce dessert gourmand et sain ! Et oui,on a trouvé la recette qui va nous permettre de nous offrir un moment de douceur et de gourmandise tout en ne perturbant pas notre perte de poids.

Gâteau au chocolat coupe-faim : voici la recette de ce dessert gourmand et sain !

S'il y a bien une chose que l'on déteste quand on décide de se débarrasser de nos petits kilos en trop, c'est d'avoir la sensation de se priver. À la fois nourrissant, mais aussi ultra gourmand, de gâteau au chocolat est un vrai allié minceur. Terminé de faire preuve d'une force mentale pour ne pas craquer à la pause goûter. Omelette soufflée à l’orange : découvrez les recettes de cuisine de Femme Actuelle Le MAG.

Fantastique fondant au chocolat sans beurre et sans complexes – Savoir Tout. Le temps d’un dessert ou d’un goûter, réalisez et dégustez ce gâteau au chocolat et fondant en bouche.

Fantastique fondant au chocolat sans beurre et sans complexes – Savoir Tout

On vous présente comment se faire plaisir en redécouvrant l’emblématique gâteau au chocolat. Cette fois-ci, il n’y a pas de beurre pour vous faire culpabiliser, alors ne vous en privez pas. Ce fondant est d’autant plus déculpabilisant que le beurre est remplacé par de la compote de pommes pour un rendu absolument moelleux. Bref une belle alternative au gâteau ultra calorique ! Ingrédients: ( Pour 6 personnes ) 200g de chocolat pâtissier 200g de compote de pomme 100g de sucre en poudre 3 oeufs 50g de farine Préparation: ​Faire fondre le chocolat au bain-marie et le laisser tiédir quelques instants.

Verser le chocolat dans un saladier puis ajouter les oeufs un par un, la compote, le sucre et pour terminer la farine. Recette de Tarte aux mûres sauvages. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Recette de Tarte aux mûres sauvages

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Recette quiche sucrée aux prunes et aux mûres. Far aux mirabelles (Mira, ma belle...) Bonjour à tous, Oui !!

Far aux mirabelles (Mira, ma belle...)

Cela y est, les températures sont tombées, on peut rallumer le four.. Alors si on se préparait un bon dessert de saison ? Si vous êtes comme nous cela vous aura manqué .. Et la recette que je vous propose aujourd’hui devrait vous plaire Pour mon plus grand bonheur, la saison des mirabelles est enfin arrivée. Tô-fait aux mirabelles - recette Lorraine. Un dessert léger aux fruits dorés de saison : le tôt-fait aux mirabelles Tôt-fait aux mirabelles J'aime beaucoup les mirabelles et la période est courte pour en profiter: elles se consomment matures de mi-août à mi-septembre.

Tô-fait aux mirabelles - recette Lorraine

Alors dès que j'en ai vues, je les ai mises dans le chariot en sachant exactement comment les cuisiner. C'est Vanda qui a partagé ce dessert d'antan aux bons fruits lorrains. Son tôt-fait est léger et c'est justement ce que j'ai envie. Ce tôt-fait ressemble à un clafoutis. Un vrai succès que je m'empresserai de refaire dans les jours qui suivent car il a charmé toute la famille !

Laver, sécher, couper les mirabelles en deux et les dénoyauter.Beurrer généreusement un moule à manqué de 23 cm de diamètre.Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel (je fouette à la main).Ajouter la farine et la levure. Flan aux mirabelles. Comme vous le savez certainement, à la maison, nous ne sommes pas très bec sucré, j'essaie toujours de me simplifier la tâche en pâtisserie.

Flan aux mirabelles

Ce n'est jamais très joli, mais c'est bon, et ça suffit à mon bonheur ;-) Comme on m'avais donné pas mal de mirabelles, mais qu'elles n'étaient pas suffisamment mûres, mêmes pour être manger nature ou pour en faire une confiture, j'ai décidé d'en faire un flan. A l'origine, je voulais cuisiner un invisible aux mirabelles, comme cet invisible aux poires, franchement pas beau, mais très bon, mais je n'avais pas suffisamment de mirabelles.. d'où le flan, mais avec la texture plus ferme de l'invisible.

A Prendre Sans Faim. Cake au thé vert : Recette de Cake au thé vert. Flan amaretto aux mirabelles - les gourmandises de Nanou. Flan aux mirabelles : Recette de Flan aux mirabelles. Gâteau au yaourt crémeux et léger. Préparation : Le gâteau au yaourt est super facile et rapide à préparer, d’abord mettre les œufs dans un bol et les battre rapidement avec le sucre à l’aide d’une fourchette.Dès qu’ils sont clairs et mousseux, ajouter le yaourt et bien mélanger.

Gâteau au yaourt crémeux et léger

Ajouter l’amidon de maïs et mélanger en veillant à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.Aromatiser la pâte avec le zeste de citron râpé et avec un peu de sucre vanille et la transférer dans un moule chemisé de papier sulfurisé.Cuire le gâteau au four préchauffé à 180° pendant 45 minutes environ, il doit être bien doré en surface.Le gateau au yaourt crémeux est prêt, le laisser refroidir complètement et puis le servir ou le mettre au réfrigérateur et ajouter, si vous voulez, un léger saupoudrage de sucre glace. Conseil Vous pouvez utiliser le yaourt que vous préférez, même avec des fruits en morceaux ou ajouter des fruits frais ou des pépites de chocolat.