background preloader

Yoga

Facebook Twitter

Yoga. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yoga

Guide : quel style de yoga choisir ? Partie 1. Le yoga est une discipline physique, une philosophie, un mode de vie.

Guide : quel style de yoga choisir ? Partie 1

C’est très complet et complexe. Une personne qui voudrait commencer à pratiquer se retrouve devant une multitude de styles, un choix à faire extrêmement difficile. Ci-dessous, je vais essayer de vous aider dans cette tâche en vous aiguillant un peu dans les styles de yoga les plus répandus et pratiqués en France. Une sorte de petit guide dans ce monde si passionnant, si riche et donc pas facile à appréhender. Avant de choisir le yoga qui convient le mieux à votre personnalité et à vos attentes vous devriez d’abord vous poser quelques questions. Vous avez besoin de vous donner les réponses les plus sincères pour vous assurer les meilleurs débuts possibles sur ce cheminement.

Dans tous les cas, sachez que tous les styles et variétés de yoga mènent à la bonne santé physique et mentale, à la spiritualité et à la meilleure conscience et donc réalisation de soi. Alors… Guide : quel style de yoga choisir ? Partie 2. Il y a quelques jours je vous proposais des types de yoga intenses, dits dynamiques, orientés davantage vers le corps physique, la pratique plutôt sportive.

Guide : quel style de yoga choisir ? Partie 2

Aujourd’hui, comme promis, en voici d’autres styles. Pour des personnes avec d’autres envies et d’autres besoins, d’autres préférences, ponctuelles ou permanentes… …si vous n’avez pas de problème de santé particulier…si vous voulez réapprendre à respirer et avoir conscience de chaque partie du corps. Pranayamas : les exercices de respiration - Therapeutes magazine. « Lorsque le prana (l’énergie vitale) se déplace, la chitta (la force mentale) se déplace aussi.

Pranayamas : les exercices de respiration - Therapeutes magazine

Lorsque le prana ne bouge pas, le chitta ne bouge pas non plus. – Hathayoga Pradipika 2.02. » Les pranayamas sont des exercices de respiration développés par les anciens yogis. Ils l’utilisaient pour purifier les canaux (Nadis) empruntés par le prana. Ils y arrivaient en contrôlant, en régulant et en canalisant le prana dans le corps, en le faisant passer par des enveloppes (koshas).

Etant donné que les pranayamas sont des exercices de respiration qui ont pour but d’accroître la quantité d’air qu’on inspire, ils permettent aussi d’augmenter notre consommation de prana. En Sanskrit, Prana veut dire force vitale ou énergie vitale. Le principe du yoga est que pour arriver à changer les choses, il faut tout d’abord faire des changements par rapport à l’énergie qui contrôle tout. Le côté droit représente Pitta, où l’élément du feu et son énergie sont répartis. Le Prana L’apana Samasana Vyana Udana.

Surya Namaskar

The Eastern practice of yoga has become a modern-day symbol of peace, serenity and well-being in the West.

More than 20 million Americans practice yoga, according to the 2012 Yoga in America study, with practitioners spending more than $10 billion a year on yoga-related products and classes. The mind-body practice is frequently touted for its ability to reduce stress and boost well-being, but it also offers wide-ranging physical health benefits that rival other forms of exercise. While the scientific research on yoga's health benefits is still young, here's what we know so far about its potential effects on the body. View the infographic below and scroll down for more detailed information. Infographic by Jan Diehm for The Huffington Post Copy the code below to embed this infographic on your site: INFOGRAPHIC. How Yoga Changes Your Body, Starting The Day You Begin.

Postures de yoga: Index, descriptions, vidéos - Therapeutes magazine. 8 poses de Yoga contre le mal de dos que vous pouvez faire en 8 minutes - Therapeutes magazine. Nous avons déjà parlé de l’importance de la mobilité et de la flexibilité dans tout le corps.

8 poses de Yoga contre le mal de dos que vous pouvez faire en 8 minutes - Therapeutes magazine

Mais aujourd’hui, nous allons parler de l’importance de maintenir la flexibilité dans vos hanches. Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart d’entre nous sommes assis à un bureau toute la journée. Et être assis pendant des périodes prolongées tous les jours va inévitablement nuire à la mobilité et affecter les hanches. Dangers des hanches serrées Déséquilibres musculaires – L’avant de vos hanches, vos fléchisseurs de la hanche, sont les muscles qui vont se resserrer et se raccourcir pendant que vous êtes assis pendant des heures chaque jour. Douleur dorsale – Avec les fessiers surélevés, les extenseurs de la hanche et les fléchisseurs de la hanche « contractés », votre bassin commencera à changer de place avec une inclinaison vers l’avant, non naturelle.

Podcasts

Livres. Le Monde du Yoga.