background preloader

YOGA RUNIQUE

Facebook Twitter

Exercices et runes (yoga runique) Les exercices et leurs bienfaits Fehu Position debout, les talons joints, menton vers la poitrine, face au soleil, montez les bras tendus à 45º, les paumes dirigées vers le haut, les doigts tendus, comme des antennes, le bras gauche légèrement plus haut. Balancez-vous légèrement pour éliminer les tensions. Concentrez vous sur le cœur, sur les artères. Suivez les pulsations au cou, à la tête, de nouveau au cœur, puis veine cave, aines, genoux et orteils. Sur le plan humain, FEHU vous aide à acquérir la conscience.Sur le plan divin, FEHU est la force qui vous pousse à avancer dans la vie. Uruz Captée par les pieds, l’énergie tellurique remonte par les jambes, parcours le tronc, puis redescend par les bras et les doigts vers le sol.

Sur le plan humain, URUZ permet de connaître la force de l’instinct.Sur le plan divin, c’est la force de l’élan créateur qui fait progresser. Thurisaz Ansuz. Yoga runique - Nature et Culture en Hautes-Terres. De Nature et Culture en Hautes-Terres. Pour l’Occidental, peu habitué aux notions des canaux énergétiques utilisés par la médecine chinoise et le Tao Curatif, les positions corporelles ainsi que les mudras runiques, constituent une ouverture vers ces possibilités de prendre en main notre état de santé. Exercices et runes (yoga runique) Il existe une forme de Yoga Runique qui permet de revitaliser notre corps et notre esprit .

Ces exercices portent le nom en Scandinavie de « STALDR ». Il s’agit de mettre notre corps dans une position représentant une rune précise pour les organes que l’on vise. Le but de ces exercices est d’absorber les courants d’ énergies subtiles des runes, d’accroître la connaissance, d’utiliser le pouvoir curatif et de se relier au plan supérieur. Les runes, par leur forme, sont des sortes d’antennes, de transmetteurs. NB. CM Vinson 10 août 2010 à 14:08 (UTC) Mantras runiques Danse runique Mudras runiques Contributions Charles Gruber Liens externes Articles connexes. LE STADHAGALDR-SUITE 2. 27 février à 16h ; de 4h30 à 5h30 TIWAZ (Se prononce : tivaz) Galdr : tiii tiiivvvaaazzz tuuu taaa tiii teee tooo tooo teee tiii taaa tuuu tiii tiiivvvaaazzz Mudra: Auriculaire et annulaire pliés. Index, majeur et pouce tendus et dirigés vers le bas. Les bouts des doigts à hauteur du nombril ; dos de la main orienté vers le corps.

Le bras droit fait un angle avec le corps à 20 cm du corps. Perspectives : Augmente la mémoire ancestrale. Elle décharge les émotions négatives tout en rechargeant d’énergie tellurique. Corps droit. 14 mars à 21h ; de 5h30 à 6h30 BERKANO (Se prononce : bèrrkano) Galdr : bèèèrrr bèèèrrrkaaa bèèèrrrkaaannnooo buuurrr baaarrr biiirrr beeerrr booorrr booorrr beeerrr biiirrr baaarrr buuurrr bèèèrrr bèèèrrrkaaa bèèèrrrkaaannnooo Mudra: Index et pouce droits en cercle, les autres doigts repliés. Corps droit. Les deux index sont croisés, le droit posé sur le gauche, les autres doigts refermés.

Corps droit. 14 avril à 7h ; de 7h30 à 8h30 Galdr : Corps droit. . . . LE STADHAGALDR-SUITE 1. 28 décembre à 19h ; de 0h30 à 1h30 EIHWAZ (Se prononce : è-ivaz) Galdr : èèèèè èèèè-iiiii èèèè-iiiivvvvaaazzz uuuvvv aaavvv iiivvv eeevvv ooovvv ooovvv eeevvv iiivvv aaavvv uuuvvv èèèèè èèèè-iiiii èèèè-iiiivvvvaaazzz Mudra: Bras, main gauches, pouce, index et majeurs dirigés vers le bas, les deux autres doigts repliés. Perspectives : Mudra de guérison qui agit sur les organes sexuels et le bas-ventre. Contrôle les pulsions. Corps droit. 13 janvier à 1h ; de 1h30 à 2h30 PERTHRO (Se prononce : pèrrdzrro) Galdr : pèèèrrr pèèèrrrthrrrooo puuurrr paaarrr piiirrr peeerrr pooorrr poooorrr peeerrr piiirrr paaarrr puuurrr pèèèrrr pèèèrrrthrrrooo Mudra: Mains réunies, les doigts se touchent.

Assis, le corps droit, genoux repliés, pieds posés à plat ; les coudes s’appuient sur les genoux, paumes dirigées vers l’avant. Elhaz 28 janvier à 5h ; de 2h30 à 3h30 Bras droit soulevé, dos de la main dirigé vers le corps. Puissante protection contre les dangers. Sowilo 12 février à 10h Galdr : Mudra: LE STADHAGALDR-YOGA D'OCCIDENT. Existe-t-il? ... Oui, je l’ai rencontré : Il s'agit du Yoga Runique et se nomme le Stadhagaldr Correctement réalisé, il conduit à une Véritable Auto-Initiation Cette rubrique se compose de deux parties : - La première, un peu anarchique de par sa spontanéité, est une sorte de journal quasi quotidien qui relate mon aventure solitaire au sein du Futhark et de ses Runes. - La deuxième s’adresse aux êtres qui sont intéressés par la pratique, tout en étant un peu pressés, et désirent donc en découvrir la méthode plus directement.

Je me permets, tout d’abord, d’invoquer le témoignage de Edred Thorsson extrait de son livre Futhark, manuel de magie runique, aux éditions Pardès, lequel est un des trois ouvrages qui m’ont aidé dans cette découverte, les autres étant Runes, exercices pour la revitalisation, la santé et la longévité de Marga Vianu, chez Guy Trédaniel Editeur, et Les Runes, la clé des grands mystères de Arnaud d’Apremont, aux éditions de Bressac. Le contrôle de la respiration ... Laguz. Parallèle entre les exercices corporels runiques et le Qi Gong cosmique taoïste - Nature et Culture en Hautes-Terres. De Nature et Culture en Hautes-Terres.

Dans les temps anciens, les runes étaient dansées et cette coutume a été continuée par les Nordiques jusque vers 1800. A la suite de la réintroduction des exercices runiques corporels par I.J. Heinz , ils étaient développés comme voie de pensée couvrant tous les plans fonctionnels de notre existence . Les chinois pratiquent depuis des millénaires des exercices corporels permettant d'attirer les énergies qui nous entourent, du ciel , de la terre , des étoiles et du plan humain pour nous permettre de nous recharger et de compenser les pertes d'énergie subies par les émotions négatives auxquelles nous sommes exposés. Nous trouvons des analogies entre les deux systèmes par le fait que les positions du corps , des mains , des pieds nous permettent d'absorber les énergies. Par exemple : - par les centres énergétiques des mains nous pouvons absorber : - par la plante des pieds' ' nous pouvons absorber l'énergie de la terre , des galaxies inférieures Voir aussi.