background preloader

Art crypto

Facebook Twitter

Précurseur ou fou furieux ? L'acquéreur du NFT à 69 millions de $ explique ses motivations. Ils révèlent enfin leur identité – Une dizaine de jours après la vente record du NFT de Beeple pour 69 millions de dollars, ses acquéreurs ont dévoilé leur identité et explique leurs motivations.

Précurseur ou fou furieux ? L'acquéreur du NFT à 69 millions de $ explique ses motivations

Entre précurseur et fou furieux, la limite est fine. Malgré tout, le groupe derrière cet achat record reste convaincu de son affaire. Le premier NFT d'Ethereum vendu par Christie's atomise tous les records - Il dépense 69 millions de $ pour un JPEG ! Les NFT cassent la baraque – Le record de vente pour un NFT a une nouvelle fois été battu.

Le premier NFT d'Ethereum vendu par Christie's atomise tous les records - Il dépense 69 millions de $ pour un JPEG !

C’est l’artiste Beeple qui a, cette fois-ci, vendu l’une de ses œuvres pour 69 millions de dollars, pr l’intermédiaire de la maison Christie’s. 69 millions de dollars : la vente de tous les records À la fin du mois de février, l’artiste Beeple faisait la Une suite à la vente d’un NFT à l’effigie de Donald Trump, pour la modique somme de 6,6 millions, déjà un record à l’époque. Fort de cette vente et d’un succès montant, l’artiste a eu le privilège de mettre en vente l’une de ses œuvres auprès d’une des plus grandes maisons de vente aux enchères, veille de plus de 300 ans : Chritie’s. L’œuvre intitulée « EVERYDAYS: THE FIRST 5000 DAYS » est composée de 5 000 images réalisées quotidiennement depuis 2007. Les NFT révolutionnent Ethereum - Ce gribouillage du créateur de « Rick and Morty » adjugé 290 000 $

L’art ne connaît aucune limite – L’engouement autour des NFT et de l’art décentralisé ne cesse d’augmenter.

Les NFT révolutionnent Ethereum - Ce gribouillage du créateur de « Rick and Morty » adjugé 290 000 $

Ainsi, de nombreux artistes mainstream passent le pas et se mettent au crypto-art. C’est notamment le cas de Justin Roiland, le co-créateur de la série « Rick and Morty ». Art crypto : un token non fongible se vend pour 777 777 dollars. L’art crypto : une manne pour les artistes ?

Art crypto : un token non fongible se vend pour 777 777 dollars

La transaction a eu lieu sur Nifty Gateway, une plateforme d’achat et de vente de tokens non fongibles (NFT). L’entreprise a signalé cet achat par un tweet plutôt enthousiaste : THIS SAVAGE JUST BID $777,777 WITH LITERALLY 1 SECOND LEFT— Nifty Gateway (@niftygateway) December 13, 2020. Les frères Winklevoss lancent leur galerie d’art digitale basée sur les NFT. Les frères Winklevoss, qui sont à l’origine de l’exchange Gemini, ont annoncé le lancement de leur nouvelle galerie d’art numérique : Nifty Gateway 2.0.

Les frères Winklevoss lancent leur galerie d’art digitale basée sur les NFT

Elle permettra l’achat et la vente de pièces d’art sous forme de tokens non fongibles (NFT). Les Winklevoss misent sur l’art Historiquement, les NFT (aussi appelés « Nifties ») sont beaucoup utilisés dans les jeux vidéo cryptos, ou en tant qu’objets numériques collectionnables. Leur utilisation comme support d’œuvres d’art numériques reste jusque là très marginale. Mais les frères Winklevoss semblent vouloir démocratiser cet usage original de la blockchain. Fondée en 2018, l’entreprise Nifty avait été rachetée par les deux frères en novembre 2019. . 👉 Plus d’infos dans notre dossier sur les tokens non fongibles (NFT) La première collection proposée sur le site a été fournie par trois personnalités.

Blockchain et art : nouveau record de prix pour un NFT. Christie’s se lance dans les NFT d'art La nouvelle montre bien la percée des tokens non fongibles ces derniers temps.

Blockchain et art : nouveau record de prix pour un NFT

Christie’s est en effet une vénérable société londonienne, qui existe depuis 1766 : son intérêt pour les pièces d’art de type NFT est donc particulièrement notable. L’oeuvre, baptisée « Bitcoin 21 », a été créée par Ben Gentilli. Elle fait partie d’une série de 40 pièces, qui contiennent « 322 048 chiffres tirés du code originel de Bitcoin ». Christie's & Bitcoin, l'enchère inattendue - Un portait de Satoshi Nakamoto adjugé pour 130 000 $ Prendre sa part dans l’art. Entre authenticité de l’oeuvre, multiples transactions et réglementations, son contrôle est devenu un véritable savoir-faire.

Prendre sa part dans l’art

Monart entre alors sur le devant de la scène et casse les codes de la vente traditionnelle d’oeuvre d’art. Le marché de l’art se porte bien et même très bien. Son chiffre d’affaires représentait, en 2018, 67,4 milliards de dollars (Source : UBS) et il continue de s’accroître aujourd’hui. Mais une autre question se pose quant à son accessibilité et sa transparence, notamment à l’ère du digital. En conciliant technologie, art et blockchain, la startup Monart a raflé le prix de l’ICO Award 2018 pour son concept qui redonne à l’art son universalité – et ce – dans tous les sens du terme.

Découvrez l'histoire de la startup monart. Que proposez vous ?

Découvrez l'histoire de la startup monart

Monart propose de nombreuses expériences artistiques innovantes ouvertes à tous les amateurs d’art, artistes, créateurs, galeristes, conservateurs du monde entier : Chine, Europe, USA… monart fait également la promotion internationale de tous les artistes, à la fois online et offline, en mettant en avant de nouvelles expériences artistiques qui valorisent leurs créations : combinaison d’expositions, Réalité Virtuelle (VR), Réalité Augmentée (AR), visite en 3D des ateliers des artistes, etc. Traçabilité d'objets et provenance. L'art.

Podcasts

SuperRare. Authentic Digital Art Marketplace. MonArt. Art trading platform on the blockchain.