background preloader

INSTAGRAM EN CHIFFRE

Facebook Twitter

TOP 10 statistiques sur Instagram à savoir en 2020 [Infographie] Alors que la plateforme de partage de photo ne cesse de grandir, ces 10 chiffres Instagram 2021 devraient vous convaincre d’élaborer une stratégie marketing Instagram digne de ce nom.

TOP 10 statistiques sur Instagram à savoir en 2020 [Infographie]

Qu’il s’agisse de la photo d’un brunch, d’un produit, d’un événement ou d’une plage, on se pose tous la même question : est-ce instagrammable ? Qu’est-ce qui me fera avoir plus d’abonnés Instagram ? Le nombre d’utilisateurs Instagram ne cesse de croître ces dernières années et le réseau social poursuit son expansion comme le montrent les chiffres Instagram de cet article. L’application de partage de photo qui n’intéressait autrefois que les vacanciers rassemble aujourd’hui toutes sortes d’influenceurs, d’annonceurs et de marques. Suite à l’épidémie de COVID-19, de plus en plus de personnes pratiquant le télétravail ont adopté Instagram ou TikTok pour occuper leurs pauses. À ce stade, il est clair qu’une partie de votre audience se trouve sur Instagram et probablement aussi vos concurrents. TOP 10 statistiques sur Instagram à savoir en 2020 [Infographie] Quelles sont les destinations préférées des Français sur Instagram ? - Influenth.

Les réseaux sociaux font partie des « outils » incontournables pour choisir une destination.

Quelles sont les destinations préférées des Français sur Instagram ? - Influenth

Aujourd’hui, 34% des Français déclarent y avoir recours pour chercher des idées de voyage et 51% chez les moins de 35 ans, selon une étude Opinion Way. Parmi ceux qui utilisent les réseaux sociaux comme source d’inspiration, 59% optent pour Instagram. Instagram s’est imposé comme le réseau social incontournable dans le secteur du voyage. Ainsi, Voyages-sncf.com s’est associé au cabinet Bolero pour identifier les destinations préférées des français sur le réseau social de photographie.

La France se classe en tête des destinations plébiscitées sur Instagram. Lorsque l’on fait un focus sur la France, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas Paris qui recense le plus de posts mais bien la Côte d’Azur. Que poste t-on ? Des hashtagsLes hashtags ne sont pas l’apanage de Twitter. Infographie : chiffres-clefs Instagram. Si vous cherchez des données chiffrées à propos d’Instagram (ou des raisons de l’utiliser à titre professionnel), l’infographie ci-dessous devrait vous combler Vous y apprendrez par exemple que : l’utilisateur moyen consulte Instagram pendant 53 minutes… par jour !

Infographie : chiffres-clefs Instagram

Enregistrerà partir de socialmediatoday.com40Dix-Katre (agence médias sociaux)Infographies médias sociaux. Au fait, pourquoi Instagram s'appelle Instagram ? Instagram a bien failli ne pas s'appeler Instagram.

Au fait, pourquoi Instagram s'appelle Instagram ?

Mais ses cofondateurs ont fini par choisir ce nom, qui vient de la contraction de termes anglais. Instagram a atteint à l’été 2018 le milliard d’utilisateurs mensuels. Mais combien parmi eux savent d’où vient l’étrange nom du réseau social ? C’est en octobre 2010 qu’Instagram est né, grâce à ses créateurs Kevin Systrom et Mike Krieger. Un an plus tard, l’application était désignée application de l’année par Apple. Instagram, les chiffres essentiels en 2019 en France et dans le monde. Infographie : chiffres-clefs Instagram. Chiffres Instagram - 2018.

Retrouvez les derniers chiffres d’Instagram, mis à jour régulièrement.

Chiffres Instagram - 2018

Toutes les statistiques sur Instagram. Crédits photo : Instagram. Parmi toutes les applications de partage de photos et vidéos, Instagram s’est vite imposé dans le paysage. Connu notamment pour ses filtres, l’application a été lancée le 6 octobre 2010, et était désignée par Apple comme « Application de l’année » dès 2011. L’année suivante, le réseau social est racheté par le groupe Facebook. Instagram. Instagram revendique plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde[4], dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juin 2018.

L'entreprise s'adresse à ses utilisateurs par la dénomination Igers[5]. L'appellation Instagram est un mot-valise bâti à partir de Insta de l'anglais Instant camera (appareil photographique instantané) et gram du mot anglais telegram[6]. Présentation Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct »[7]. Les applications telles qu'Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile. Historique.