background preloader

Retouche du corps

Facebook Twitter

Quatre femmes ordinaires retouchées sur Photoshop comme des mannequins de magazines. PHOTOSHOP - Dans les pages des magazines, leur peau est bronzée, leur ventre plat et leur maquillage parfait.

Quatre femmes ordinaires retouchées sur Photoshop comme des mannequins de magazines

Les mannequins ne cessent de faire rêver beaucoup de femmes qui sont pourtant souvent conscientes de la dose de Photoshop qu'il a fallu pour arriver à ce résultat. Et si ces femmes prenaient la place des mannequins l'espace d'un instant? C'est l'expérience qu'a voulu tenter le site américain BuzzFeed. Quatre femmes "ordinaires" ont été maquillées, habillées et coiffées avant de poser devant un photographe. Les clichés tirés du shooting ont ensuite été retouchés par des professionnels sur Photoshop. De quoi rendre ces mannequins d'un jour heureuses?

"Voir son corps et son identité changer, c'est assez choquant", dit l'une d'elles. Lire aussi:» Un top modèle ? Les femmes retouchées dans les magazines, bientôt la fin. Tendance mode, toutes les tendances mode du moment sur Vogue.fr. Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique? Pour quelles raisons ?

Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique?

Avoir confiance en soi Notre société privilégie l’apparence et le paraître, et de nombreuses personnes sont complexées par une imperfection telle que des oreilles décollées, une calvitie, un nez proéminant, un excès de graisse, … Elles sont convaincues que les autres ne remarquent plus que cela et que leur défaut physique les rendent irrémédiablement laides. La perte de confiance en soi et celle de l’estime de soi ne sont pas loin… Il s’agit en fait d’un problème d’acceptation de soi, cela est d’autant plus difficile lors des principales crises de notre vie : l’adolescence, la quarantaine et le vieillissement.

Le principal but de la chirurgie esthétique est effectivement de supprimer un complexe, de préférence de manière définitive. Quand le complexe se traduit par un tel mal-être alors la chirurgie esthétique peut représenter une solution à considérer. Se sentir belle Être en phase avec soi-même, avec la société Se sentir bien dans sa peau pour réussir. Top 20 des stars avant et après la chirurgie esthétique. L’équipe vous a compilé en top, tous ces people accro à la chirurgie.

Top 20 des stars avant et après la chirurgie esthétique

Admirez les photos de ces starlettes avant et après leur passage sur la table d’opération. Certaines étaient beaucoup mieux avant, quelques changements sont effrayants ! Lindsay Lohan Megan Fox Tara Reid Ashley Tisdale Rose McGowan Kim Kardashian Scarlett Johansson Angelina Jolie Ashlee Simpson Mary-Kate et Ashley, les jumelles Olsen Cameron Diaz. Lady Gaga, ses photos avec et sans Photoshop pour Versace. Lady Gaga, égérie de Versace pour la campagne Printemps / Eté 2014, a réalisé un shooting photos pour la nouvelle collection de la marque.

Lady Gaga, ses photos avec et sans Photoshop pour Versace.

Mais les clichés avant leur passage sur le logiciel de retouches sont apparus sur le net ! Et attention aux yeux, la différence est flagrante. Mother Monster y apparaît cernée, fatiguée, alors qu’après être passée sur Photoshop, on retrouve la chanteuse dans ses meilleurs jours, avec un teint éclatant et une mine radieuse. Y’a pas photos, jugez vous-mêmes ces affiches publicitaires de la marque italienne ! L’éternelle retouche des photos du corps féminin. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Gabriel Coutagne Une femme à moitié nue sur une plage : voilà ce que représente la première photographie retouchée avec le logiciel Photoshop.

L’éternelle retouche des photos du corps féminin

Une quinzaine d’années plus tôt, c’était le portrait de Lenna, une playmate suédoise, qui avait servi de fichier de travail à des chercheurs en imagerie numérique voulant compresser au mieux des photos scannées. En 2015, alors que le fameux logiciel de retouche d’image Photoshop fête ses25 ans, de nombreuses images de femmes célèbres « au naturel » sont massivement diffusées sur Internet. Il y a peu, une photographie du mannequin Cindy Crawford, prise initialement en décembre 2013 pour l’édition mexicaine de Marie Claire, et publiée sans retouche le 16 février sur Twitter, a suscité un grand enthousiasme. Des portraits de la chanteuse Beyoncé attirèrent ensuite l’attention. Toutes les images sont « retouchées » D’un point de vue technique, rappelons d’abord que toute photographie est l’interprétation d’une scène.