background preloader

La purification de l'organisme

La purification de l'organisme
Comment établir s’il faut ou non se désintoxiquer ?Le nettoyage du gros intestinPurger le foie et la vésicule biliaireLa désintoxication des reinsLa purification des poumonsLe nettoyage des articulations Assainir le système vasculaire La purification de la peau Vivre un mode de vie sain signifie également que nous devons conserver nos organes internes propres. Nous en avons autant besoin que de la purification de l’esprit. Notre organisme – tout comme un appartement en désordre – requiert de temps en temps un grand ménage. Durant toutes les activités de notre vie, un nombre incroyable de substances dérivées biochimiques se forment dans notre corps, et le quittent en passant par les intestins, les reins et la peau. Comment établir s’il faut ou non se désintoxiquer ? Selon G. Le nettoyage du gros intestin La diète sur deux jours peut être entreprise n’importe quand, mais il est préférable de la faire samedi et dimanche, au moment où l’organisme est au repos. La désintoxication des reins

http://www.astra-lit.com/medecinenatur/purifier.htm

Related:  Corpssanté trucs

Maladies inflammatoires de l’intestin : il faut soigner son microbiote Les maladies inflammatoires de l’intestin (MICI) sont associées à des déséquilibres de la flore intestinale. Autant prendre soin de son microbiote. Ces maladies chroniques, comme la maladie de Crohn, se caractérisent par des périodes de crises alternant avec des phases de rémission. Les poussées se manifestent par des douleurs abdominales importantes, de la diarrhée, de la fatigue, parfois un peu de fièvre. Les MICI impliquent des prédispositions génétiques et des facteurs environnementaux. La flore intestinale (ou microbiote intestinal) corrrespond à l’ensemble des micro-organismes qui peuplent notre intestin.

NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE-PHYTOTHERAPIE-HOMEOPATHIE-MEDECINE NATURELLE Voici ce que vous pourriez retrouver lors de votre nettoyage. Je vous propose un moyen "simple" de nettoyer votre foie et votre vésicule biliaire. (cure du Dr. Hulda Clark) Ingrédients nécessaires : Nous avons environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. Ce qui peut provoquer ce qu’on appelle « la perméabilité intestinale ».

Se tourner vers Ces chiffres nous informent dans quelle mesure les méthodes de traitement alternatif ont servi dans le cadre de ma propre pratique médicale. Je n’ai malheureusement aucun moyen de préparer l’analyse exhaustive et comparative dont je rêverais, faute de plus amples données statistiques. Je tombe parfois dans des ouvrages médicaux sur des publications critiques concernant l’activité des spécialistes en médecine naturelle, sans pour autant avoir jamais eu l’occasion d’examiner les résultats détaillés de ce genre d’analyses. En général, les critiques se bornent à des clichés.

Quelles sont les vrais vertus du jeûne ? - Divertissement Le péril jeûne? Voilà des années que des francs-tireurs de la médecine travaillent sur la délicate question du jeûne. Et si la clé du bonheur résidait dans l'abstinence ? À rebours de toutes les conventions scientifiques, ils se sont demandé si le corps humain n'était pas son meilleur médicament. Après tout, depuis l'apparition de la vie, les êtres de tous poils ont dû affronter la famine, et ils sont toujours là. À l'inverse, ne sommes-nous pas en train de périr sous les coups de notre surabondance alimentaire ?

Fête de la courge à Huos A la suite du botaniste Michel Farille, botaniste éminent, quelques adhérents se sont retrouvés pour découvrir, photographier, cueillir et déguster les plantes sauvages de nos jardins. Vous trouverez le compte-rendu de nos observations au format PDF (Salades.pdf - PDF (256.00 Ko)) ou ci-dessous. Compte-Rendu de la matinée du 26 mars 2010 « A la découverte des salades sauvages de nos jardins »

Dévitaliser des dents saines pour mettre des bridges Témoignage Il y a deux ans et demi, un dentiste m'a dévitalisé les trois dents saines qu'il me restait à la mâchoire supérieure, tout ceci pour me réaliser deux bridges... Je regrette, surtout qu'il est difficile de revenir en arrière. Constipation chronique : que faire ? quels laxatifs naturels ? Et ce que cela dit de votre santé. Imaginez. Imaginez que vous êtes à un premier rendez-vous avec la personne de votre vie. Autour d’un bon repas et d’une bouteille de vin les sujets classiques s’enchaînent.

Le bicarbonate de soude au jardin Contre le mildiou : Le bicarbonate de soude utilisé en pulvérisation avec du savon noir et de l’eau donne un remède super efficace contre le mildiou. Les proportions: 2,5 g. de bicarbonate de sodium + 1 cuillère à café de savon pour 1l d’eau, à pulvériser le soir. Pour décourager les parasites de plantes : Faire une préparation, mélangez une cuillère à café de bicarbonate (environ 5 g.) et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.Versez 2 cuillères à café de ce mélange dans 30 cl d'eau et mouillez les plantes avec un vaporisateur en évitant d'en mettre directement sur les fleurs.

Related: