background preloader

12/ Photo numérique et retouche d'images

Facebook Twitter

Créer une carte postale. Embellir ses photos. Retaillez vos images directement en ligne. PicResize est une application en ligne sans inscription (assez ancienne) qui permet de redimensionner facilement vos photos, qu'elles proviennent de votre PC ou d'une URL quelconque.

retaillez vos images directement en ligne

En plus de redimensionner vos photos, vous pourrez aussi les faire pivoter ou les recadrer et y a jouter des effets. C'est un outil qui peut être pratique quand on tient un blog ou un site sur lequel on veut placer des images sans ralentir l'affichage de ce dernier. Vous pouvez traiter une image à la fois ou utiliser le mode batch (sans les effets) pour éditer plusieurs images à la fois. Le site vous propose des réglages automatiques pour réduire la taille de vos photos de 75, 50 ou 25%, ou en paramétrant les réglages selon vos préférences. Vous pouvez appliquer différents effets à vos photos : bordures, coins arrondis, niveaux de gris, Polaroid, etc.

PicResize propose également des bookmarklets pour les navigateurs Chrome, Firefox, IE, Opera et Safari, ainsi que des API pour webmasters. Les 6 meilleurs logiciel montage photo - sans téléchargement. Aujourd’hui, et juste avant de partir en vacances, je me fais plaisir en vous offrant ma sélection des meilleurs logiciels de montage photo gratuit sans téléchargement qui vous permettrons de retoucher vos images depuis n’importe quel ordinateur Windows ou Mac ayant une connexion Internet.

Les 6 meilleurs logiciel montage photo - sans téléchargement

Tout le monde connais Photoshop, la référence dés qu’on entend parler de retouche photo. Mais combien d’entre vous ont les moyens de se payer une licence Photoshop CS ou un abonnement à Adobe Creatvie Cloud ? Heureusement il existes des alternatives gratuites, comme GIMP un logiciel Open Source que j’utilise beaucoup, mais il faut dire qu’il reste assez complexe pour les débutants. Et comme je ne dois pas être le seul à préférer les solutions les plus simples, j’ai testé et comparé plusieurs outils. Avec ces outils vous allez pouvoir modifier, retoucher, embellir vos images en ligne, sans installation. Images numériques: numérisation, création. Avant tout, définir quelques termes...

Images numériques: numérisation, création

Une image numérique est composée d'unités élémentaires (appelé pixel) qui représentent chacun une portion de l'image. Une image est définie par: le nombre de pixels qui la compose en largeur et en hauteur (qui peut varier presque à l'infini), l'étendu des teintes de gris ou des couleurs que peut prendre chaque pixel (on parle de dynamique de l'image). Toutes les données correspondant aux informations contenues dans l'image sont structurées d'une certaine façon afin de permettre leur stockage. Images matricielles, images vectorielles: quelle différence Jusqu'à présent nous avons décrit ce que l'on appelle les images matricielles (une image numérique est en fait une matrice (un tableau) de pixels). Et la résolution d'une image, qu'est ce que c'est ? La résolution d'une image est définie par un nombre de pixels par unité de longueur de la structure à numériser (classiquement en dpi (dots per inches) ou ppp (points par pouce)).

Différence entre définition et résolution. Photo editor online - Pixlr.com. Tutoriels Pixlr Express et Editor. Pendant longtemps la retouche et la création d’image étaient réalisées exclusivement à l’aide de logiciels installés (ou tout au moins présents) sur vos ordinateurs.

Tutoriels Pixlr Express et Editor

Très complets pour certains (y compris gratuits), ils peuvent parfois être longs à prendre en main. Bien qu’incontournables encore de nos jours, ces logiciels ont vu apparaître des alternatives sur internet. Il est désormais possible de travailler une image sans avoir de logiciel adapté et installé sur l’ordinateur, un simple navigateur suffit. Il existe maintenant un nombre important d’outils en ligne, au service notamment de la retouche et de la création d’image. Certains sont adaptés à un style de retouche particulier, d’autres sont réservés aux plus expérimentés ou au contraire aux novices. Dans le cadre d’une découverte de ces services de retouche photo en ligne, les solutions proposées par le site www.pixlr.com sortent un peu du lot en proposant 3 modules : Le fonctionnement général Cliquer sur l’image pour agrandir Divers.

Tutoriel bases de Pixlr Editor. PIXLR Photo Editor Online, c’est un logiciel de retouche d’images et de photographies, qui vous permet d’effectuer les opérations courantes de retouches (rotation, recadrage, réglages de couleurs, de luminosité et contrastes, atténuation d’yeux rouges, etc.). - Il s’agit d’une application online, c’est-à-dire en ligne. Vous y accédez donc via votre navigateur, avec connexion Internet.

Pas besoin d’installer le logiciel. - Il est gratuit. - Il est simple à utiliser et ne nécessite pas de connaissances informatiques particulières. - Il est disponible en français. À quoi ça ressemble ? L’espace de travail Les outils Astuce : pour connaître le nom d’un outil, laissez le pointeur de votre souris dessus. Tutoriel complet Pixlr Editor. Tutoriel : Montage vidéo avec Windows Live Movie Maker. CC Search : Photos libres de droit.