background preloader

Avant-projet de mémoire M1

Facebook Twitter

Présentation des nouveaux programmes du primaire - Ministère de l'éducation nationale. Mesdames et Messieurs les journalistes, Ceux qui ont quitté le système éducatif depuis quelque temps déjà envisagent souvent l'école primaire comme une première étape, exigeante mais vite surmontée, qui précède les difficultés plus sérieuses de l'enseignement secondaire ou du supérieur.

Présentation des nouveaux programmes du primaire - Ministère de l'éducation nationale

Cette impression erronée se nourrit le plus souvent de la nostalgie de ces années insouciantes, dont la mémoire ne conserve, bien des années après, que de brefs souvenirs : la mélodie obsédante des tables de multiplication, le tracé malhabile des lettres de l'alphabet sur le papier à rayures, l'angoisse de la poésie récitée devant toute la classe.Mais pour l'enfant qui commence à peine sa vie d'élève, la réalité de l'école est tout autre.

Elle est une source continue de sollicitations nouvelles, de stimulations intellectuelles et d'incompréhensions passagères que viennent résoudre les explications et les exercices proposés par l'enseignant. Le résultat est éloquent. Histoire du français. Rectifications orthographiques du français en 1990. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rectifications orthographiques du français en 1990

Les rectifications orthographiques du français en 1990 proposent une nouvelle orthographe pour certains mots du français afin de la rendre plus simple ou en supprimer certaines incohérences. Ces rectifications ont pour origine un rapport du Conseil supérieur français de la langue française, approuvé par l'Académie française[1] et publié dans les « Documents administratifs » du Journal officiel de la République française du 6 décembre 1990.