background preloader

4è-3è

Facebook Twitter

Défi Babelio Ado+ 2016 2017 - Liste de 35 livres - Babelio. Défi Babelio Ado+ 2016 2017 - Liste de 35 livres - Babelio. Défi Babelio Ado+ 2016 2017 - Liste de 35 livres - Babelio. Défi Babelio Ado+ 2016 2017 - Liste de 35 livres - Babelio. Défi Babelio Ado+ 2016 2017 - Liste de 35 livres - Babelio. Tout d'abord un grand merci aux Editions Gallimard Jeunesse pour l'envoi de ce roman a paraître le 4 mai.

Un grand merci parce que ce roman est un coup de coeur pour moi. Déjà a cause de ce résumé de quatrième de couverture qui m'a tant intrigué, cette invitation a la lecture avec cette phrase qui a éveillé ma curiosité : "Lisez-le. Et si on vous demande comment ça se termine, MENTEZ ! "On fait la connaissance de Cadence ou Cady si vous préférez. Elle nous présente sa famille bien sous tout rapport : "Bienvenue dans la splendide famille Sinclair. Résumé du début de l’histoire : Yanis est amoureux de Camille depuis de nombreuses années, mais quand on a 16ans, pas facile d’assumer ses sentiments et de les partager avec la personne concernée.

Lassée d’attendre que Yanis remue les choses, Camille le trompe et lui avoue son erreur à travers une lettre. Yanis se sent trahi et coupe brutalement les ponts avec celle qu’il aime. Il fait alors de nouvelles rencontres et se fait de nouveaux amis, mais rien n’y fait, impossible d’oublier Camille. Yanis est perdu et dans sa vie tout part en vrille. Mais son cousin Manu, un apprenti comédien, va s’occuper de lui et va l’aider à reprendre sa vie en main grâce au théâtre et à la poésie.Avis personnel : Oublier Camille est vraiment un très bon livre, il m’a énormément plu ! + Lire la suite. Été 1944 : Rose Justice, jeune américaine de 18 ans est une pilote d'avion experte.

Elle livre des avions de combats aux bases aériennes en Angleterre lorsqu'un incident de parcours l'entraîne hors de son périmètre. Interceptée par l'armée allemande, la jeune fille est emmenée au camp de concentration de Ravensbrück où elle découvre l'horreur des camps de travail et d'extermination, en compagnie d'autres femmes originaires de toute l'Europe…On reproche souvent aux livres jeunesse leurs thèmes plombants, voire morbides, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes en attaquant tout de suite le « bien glauque » dans ma pile. Et plombant, on peut dire que ce livre l'est, évidemment.

Mais pas que. Si l'on accepte de fermer les yeux sur les super-pouvoirs de pilote de notre héroïne (après tout, pourquoi pas, si elle a appris très jeune), ce roman est une magistrale leçon d'histoire, prenante et bouleversante. . + Lire la suite. Les garçons ne tricotent pas (en public) - Tom Easton - Babelio. Le titre du livre est Les garçons ne tricotent pas ( en public ).

Les garçons ne tricotent pas (en public) - Tom Easton - Babelio

Ce livre n'est pas le premier que Tom Easton a écrit. Ce livre est un roman, nous sommes au 21ème siècle. Ben Fletcher, un petit mince aux cheveux noirs et aux yeux bruns, doit suivre " un parcours de réinsertion pour jeunes délinquants" après avoir volé de l'alcool dans un supermarché. Ben Fletcher va devoir s'inscrire à un cours de tricot, ce qui ne l'enchante pas Cependant, il va se découvrir une passion dévorante pour le tricot et il ne parlera de cette passion à personne. Untitled. Untitled. Raph' ne sait plus trop quelle est son identité... et sent surtout une grande tristesse à l'intérieur !

Plus à l'aise avec les garçons, Raph' se voit contraint de rester toutes les vacances à la maison. Pour s'occuper, le personnage pille les boîtes aux lettres et s'empare de la vie des autres. Mais une rencontre va changer son regard et l'aider à trouver son propre chemin... Un roman qui joue avec le lecteur qui se demande jusqu'au milieu du récit si le narrateur est un garçon ou une fille en traquant les indices sans grand succès. Flammarion jeunesse offre une très belle couverture à ce roman, grand format illustré, en forme de conte qui évoque une lutte entre le bien et le mal autour d'un trône royal.

Elle offre la mise en lumière du masque du dragon, élément clé du récit, qui brille sous l'effet de la lumière grâce aux écailles de la bête en surimpression. Stephen King, auteur de renom, propose l'histoire d'un mage noir dont le seul objectif est la destruction de tous, la propagation de la peur, de la misère, et de la renonciation. Le héros est le fils aîné du roi, seul à être à même de lutter contre la fourberie et les plans machiavéliques de Flagg.

Mais en dépit de toute sa bravoure, il se retrouve vite lui-même enfermé à vie sous la plus terrible des condamnations... Alors, Comment s'échapper d'une tour ? Et peut-on vraiment se battre contre le mal absolu ? On trouve une ambiance à la "Game of Throne" avec le froid et le dragon qui vont jouer un rôle dans l'histoire et bien sûr la guerre pour le pouvoir. Untitled.