background preloader

Idées Lecture 3

Facebook Twitter

Le mOnde selOn Walden. Le mOnde selOn Walden Le monde selon Walden 8 millions de followersde Luc Blainvillain Ed.

Le mOnde selOn Walden

Scrineo10,90 € / 158 p. / 2016trouvé d'occasion à 6,54€ La 4ème de couverture : Je m'appelle Walden et je suis différent. Je sais, nous le sommes tous. La piscine était vide. La piscine était vide La piscine était videde Gilles Abier Ed.

La piscine était vide

Actes sud juniorColl. Le mOnde selOn Walden. Carry On - Rainbow Rowell - Babelio. Oh, par Crowley... !

Carry On - Rainbow Rowell - Babelio

Si vous saviez combien j'ai aimé ce livre. Et je le relis sans cesse encore maintenant. Tous les soirs je m'endors en lisant une des citations que j'ai surligné dans le bouquin, pour vous dire combien j'en suis devenue folle.Si vous saviez mon Dieu. Je n'ai même pas les mots, je vais tout de même essayer de formuler une critique constructive, même si je dois bien l'admettre, l'amour que je porte à ce livre va obscurcir mon jugement, et bon nombre d'entre vous ne seront peut-être pas d'accord avec moi.Rares sont les fois où je me plonge autant dans un livre, où je m'immisce totalement dans un monde, magique ou non. Actes Sud Junior nina vogt-Østli aude pasquier Mon heure viendra. Gamer, tome 1 : Nouveau port - Pierre-Yves Villeneuve - Babelio. J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique Babélio .

Gamer, tome 1 : Nouveau port - Pierre-Yves Villeneuve - Babelio

Je remercie donc chaleureusement Babélio ainsi que les éditions Kennes pour cet envoi. Malheureusement, « Gamer » est loin du coup de coeur pour moi. Nos âmes jumelles - Samantha Bailly - Babelio. Reçu juste avant le déménagement, j'étais partagée entre l'idée de laisser les garçons tout faire pendant que je m'installais sur un fauteuil...

Nos âmes jumelles - Samantha Bailly - Babelio

Non pour les regarder mais pour lire, bien entendu. Mais comme ça ne s'est pas passé comme ça, j'ai dû attendre, lui résister pendant des jours le temps de mettre un peu d'ordre. Jessie des ténèbres - Yann Rambaud - Babelio. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite accroché.

Jessie des ténèbres - Yann Rambaud - Babelio

Et puis j'ai vu que c'était une sorte de suite à « Gaspard des profondeurs », que je n'ai jamais lu, mais qu'il pouvait se lire indépendamment. de ce fait, je l'ai commencé positive, en me disant que je ne serai pas trop perdue. Je ne vais pas vous cacher, que j'ai trouvé les 100 premières pages assez longues. Mais je vous rassure : dès que l'intrigue commence vraiment à se mettre en place, il m'était impossible de le lâcher ! Et la fin... m'a tout simplement bouleversée et énormément touchée.Jessie est une jeune fille mal dans sa peau. Elle n'a pas d'amis au collège, et est aussi la bouc émissaire de certaines. Demain n'est pas un autre jour - Romans Ado - Grand format littérature - Livres pour enfants et littérature jeunesse.

Le temps des oranges - Iva Prochazkova - Babelio. Le temps des oranges est une jolie histoire parlant d'amour que ce soit des chevaux ou des êtres humains.On retrouve au fil des pages la vie de Darek, un jeune garçon qui a perdu sa mère d'une leucémie, une petite soeur qui souffre d'un handicap et d'un père alcoolique qui se retrouve au chômage.

Le temps des oranges - Iva Prochazkova - Babelio

Il passe son temps entre assumer le rôle de parents pour sa soeur, se battre avec Hugo dont le différend dure depuis un certain temps et arrive à prendre un peu de bon temps auprès de la belle Hanka et de son frère Micha. Le père de Darek n'arrivant plus à subvenir à la vie quotidienne décide de s'allier à Anton, un vieil ami, en faisant l'élevage de chevaux. Chacun des enfants va s'attacher aux animaux mais la triste réalité va finir par éclater au cours d'une dernière bagarre avec Hugo....Iva Prochazkova nous livre cette histoire avec finesse et simplicité. On est directement transporté dans la vie de Darek et touché par son quotidien difficile à gérer. Nous sommes ceux du refuge - Delphine Laurent - Babelio.

Melchior le hater J'ai été très déçu par ce livre.

Nous sommes ceux du refuge - Delphine Laurent - Babelio

Au premier regard, son image de couverture était la plus séduisante du concours Babelio c'est d’ailleurs la raison qui m'a poussé à le prendre. Tout d'abord on m'avait promis de splendides décors, mais (habitué à du fantastique et des paysages grandioses ) je n'y ai vu que de simples grottes. Positive - Paige Rawl - Babelio. Je remercie grandement les éditions Hachette Marie en particulier, pour ce partenariat.J'avoue que j'ai mis du temps avant de commencer ce livre, j'avais peur de ce que j'allais lire et de ce que j'allais ressentir.

Positive - Paige Rawl - Babelio

Je lis très peu de témoignage ou autobiographie, car de savoir que tout est réel me bouleverse d'autant plus. Et cette lecture ci va rester ancrée longtemps dans ma mémoire.Paige Rawl nous raconte son histoire. Elle est née séropositive, sa mère lui a transmis le virus sans le savoir. Tout se passe bien pour elle, elle est bonne élève, elle a des amies, elle rêve d'intégrer les pom-pom girls de son lycée, bref la vie d'une adolescente lambda. LES AMIES DE PAPIER - Bamboo Édition - BD.

L'héritage des jumeaux diaboliques. Amazon.fr - Chroniques des mondes magiques, Tome 1 : La Quête du royaume perdu - Geronimo Stilton, Théodore Mousefeather - Livres. Pack libre 5e (2017) - Livralire. Nouveautés : le meilleur de l’édition jeunesse - Livralire. 3 avril 2017 Nouveautés de mars qui ont retenu notre attention et qu’on a particulièrement aimées ALBUMS Bébé (0-2) :

Nouveautés : le meilleur de l’édition jeunesse - Livralire

Haytham, une jeunesse syrienne de Nicolas Hénin et Kyungeun Park. Age : 12 – 15 ansÉditeur : Dargaud (2016)80 pages Note : Acheter en ligne : Haytham est né en 1996 à Deraa en Syrie. Peu à peu il voit son pays se lever contre son dirigeant : Bachar El-Assad. Avec les membres de sa famille, il participe aussi aux manifestations contre le régime. I am princess X, Cherie Priest, Bayard, 2017 - Nouveautés Littérature Jeunesse. May n'a jamais pu faire le deuil de la mort accidentelle de son amie Libby avec qui elle avait imaginé une bande dessinée mettant en scène une princesse. Lorsque plusieurs années plus tard elle voit fleurir dans la ville des autocollants qui reprennent des éléments de leur oeuvre, May n'a aucun doute, son amie est vivante. Elle décide de partir sans attendre à sa recherche. Death road tome 1 - BDfugue.com. Journal d'un éternel Ado: Diabolic - S. J. KINCAID.

Titre : Diabolic Éditeur : Bayard Jeunesse Parution : mai 2017 A partir de 14 ans Le mot de l'éditeur : Roslend – tome 1. Casterman - C.R.A.S.H. - Tome 1 - Tsunami City. Bye Bye Bollywood, de Hélène Couturier - Les mots sont, les mots font, les mots disent Les mots coulent, les mots roulent sur un fil. Nina est une adolescente de quinze ans comme tant d'autres, qui préfère ses copines à sa famille, surfer sur internet ou discuter des heures au téléphone (et non partager une partie de Uno avec sa petite sœur), passer des vacances au Club Med (plutôt qu'un séjour dans un ashram sans wifi)... Et c'est justement la dernière lubie de sa mère qui les emmène en Inde pour quinze jours ! Nina débarque en plein cauchemar (partages des tâches domestiques, séances de yoga et autres méditations...) et comprend que les rares jeunes de son âge sont loin d'être sur la même longueur d'ondes (un espagnol arrogant et sans humour, qui la traite comme une pestiférée).

Le rêve bollywoodien est désormais loin dans l'esprit de Nina. Mais celle-ci cesse très vite de se comporter comme une enfant gâtée, superficielle et bêcheuse, en rébellion contre sa mère, à force de s'imprégner de la culture du pays, de comprendre les injustices subies par les plus pauvres et les jeunes filles. New Earth Project de David Moitet. Age : 12 – 15 ansÉditeur : Didier jeunesse (2017)220 pages Note : Acheter en ligne : En 2125, le réchauffement climatique et la montée des eaux ont changé la vie sur Terre. Les plus riches ont la chance de pouvoir vivre sous des dômes protégés de la pollution, de la faim et des crises, tandis que les autres vivent dans un monde dévasté et dangereux. Mosquitoland. Voleur de souhaits. Leseditionsdelabagnole. Ma vie amoureuse en 16 garçons, de Stephanie Kate Strohm - Les mots sont, les mots font, les mots disent Les mots coulent, les mots roulent sur un fil.

Perséphone. L'attrape-fantôme. Ma cuisine végétarienne - Livralire. Kinra-girls-officiel. Mars Horizon : La BD de Florence Porcel sur une installation sur Mars. Livres de la collection Puissance 10 - éditions Fleurus Jeunesse. J'ai avalé un arc-en-ciel, Erwan Ji, Nathan, 2017 - Nouveautés Littérature Jeunesse. Le Jour de June d'Anne Loyer. Phobos, T1 de Victor Dixen.

Magic 7 de Kid Toussaint, Rosa La Barbera, Giuseppe Quattrocchi. Casterman - Flora Banks. Le bus de Rosa. Fleur de bambou t.1 ; les larmes du grand esprit, Richard Marazano, Cat Zaza, Rue De Sevres, Bandes Dessinées Jeunesse, 9782369811930 sur le site de la librairie Raconte-moi la Terre. Paris Bagdad / Livre de Poche Jeunesse.

Jonah - Tome 1 - Les Sentinelles / Livre de Poche Jeunesse. Details pour Magie noire / Benoît Broyart. La roue. Apocalypse selon Magda. Le 14e poisson rouge, Jennifer L.Holm, Flammarion Jeunesse, 2016 - Nouveautés Littérature Jeunesse. Y a pas de héros dans ma famille ! – Jo Witek. George, d’Alex Gino (2017) Nils & Zéna #1 : l'homme au cigare, Sylvie Dehors, Apolline Delporte, Sarbacane, Pépix noir, 2017 - Nouveautés Littérature Jeunesse. “Verte de Marie Desplechin et Magali Le Huche” est verrouillé Verte de Marie Desplechin et Magali Le Huche. Je vois des choses que vous ne voyez pas (NE Heyoka)

J'ai trop peur. Livre: Le canari m'a dit / contes et poèmes d'Afrique, Collectif, Le Temps des Cerises, Contes Et Poeme, 9782370711083 - Librairies Sorcières. Livre: L'araignée est une fine mouche, Emmanuel Trédez, Nathan, Gf 8 10 Ans, 9782092572498 - Librairies Sorcières. Celle dont j'ai toujours rêvé, Pocket Jeunesse : critique vidéo. La plus grande peur de ma vie. QI 142 et alors ? La démocratie en BD. Paris-Bagdad d'Olivier Ravanello. Blue gold. Le Monophone - Elizabeth ZÖLLER - Fiche livre - Critiques - Adaptations - nooSFere. Tout pour se déplaire - Scripto - Livres pour enfants et littérature jeunesse. Moi et ma bande/ Zélie et moi, Thomas Scotto, Cathy Ytak, Rouergue boomerang, 2017 - Nouveautés Littérature Jeunesse.

A la dure. Des poings dans le ventre. Tes sourires, tes secrets. Caraval, Stephanie Garber, Bayard, 2017 - Nouveautés Littérature Jeunesse. BAM ! - Livres pour enfants et littérature jeunesse. Jenny Valentine est de retour à l'école des loisirs. Nanny Mandy T.1. A la place du cOeur. Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous. Le 14e poisson rouge. Un jour il m'arrivera un truc extraordinaire. Une histoire de sable. Hugo de la nuit. Les regards des autres. Jan. Mademoiselle Alice qui inventa le cinéma.

Sur la route d'Indianapolis. Les amants du Génome. Juliette Pommerol chez les Angliches. Je suis qui je suis. Si j'étais grand 4 : 3 pièces à lire, à jouer. Le gratte-ciel. Kesta. Le sixième dalaï-lama. Chat Noir (T. 1). Le secret de la tour Montfrayeur. Les grandes jambes. Comment vivre ensemble quand on ne vit pas pareil ? Les collections jeunesse. Les gardiens (T. 1). Le grand secret. Comme frère et soeur. Passe à Beau ! Divers-cités : 14 pièces pour la pratique artistique en 5'55'' Un enfant de pauvres. Livre: Rage, Orianne Charpentier, Gallimard Jeunesse, Scripto, 9782075082556 - Librairies Sorcières. La Ballade de Mulan.