background preloader

Opération bordure protectrice juillet 2014

Facebook Twitter

Est-ce le plan de Feiglin, un admirateur d'Hitler, qui est en cours à Gaza ? Moshe Feiglin n'est pas n'importe qui en Israël.

Est-ce le plan de Feiglin, un admirateur d'Hitler, qui est en cours à Gaza ?

Il est vice-président du parlement, la Knesset, mais surtout leader de "Manhigut Yehudit ("Leadership juif"), la plus grande faction à l’intérieur du Comité central du Likoud, c’est-à-dire le parti de gouvernement. Lors de l’élection pour la direction du Likoud en 2012, il a fait campagne contre Netanyahu, trop mou et trop faible à ses yeux, et il avait obtenu 23% des voix. Après les ignominieux "accords d'Oslo", Feiglin avait mené une campagne de désobéissance civile qui lui avaient valu une condamnation à six mois de prison, promptement commuée en "travaux d'intérêt général" dans une colonie juive de Cisjordanie où il vit... On ne peut en tout cas pas lui reprocher de cacher ses opinions.

Dans un entretien au quotidien Haaretz, en 1995, Feiglin disait tout son admiration pour le nazisme : « Hitler était un génie militaire inégalé. Il y aurait eu plus de 200 soldats israéliens tués et plus de 500 blessés [31/07/2014] Selon la résistance l’armée israélienne minimiserait ses pertes Témoignage de Gaza.

Il y aurait eu plus de 200 soldats israéliens tués et plus de 500 blessés [31/07/2014]

Propos recueillis le 31 juillet 2014 par Silvia Cattori « D’après les informations israéliennes, son armée n’aurait eu qu’environ 56 tués et environ 150 blessés. Mais selon la résistance ils y aurait eu plus de 200 soldats tués. Et plus de 500 blessés. » ‫اللحظات الاولى لمجزرة سوق الشجاعية اليوم الاربعاء 30 يوليو 2014‬‎ Tel-Aviv en insurrection !!! IRIB-des milliers d'habitants de Tel-Aviv sont descendus samedi soir dans les rues,

Tel-Aviv en insurrection !!!

Reportage démontrant les manipulations sur le meurtre des trois ados israéliens. Le journaliste, Ayman Mohyeldin, privé de Gaza par la chaîne NBC après son reportage sur les 4 enfants palestiniens tués sur la plage. Le correspondant de la chaîne américaine NBC news à Gaza, Ayman Mohyeldin, qui s'est illustré pour son reportage sur les quatre enfants palestiniens tués, mardi 15 juillet, sur une plage de Gaza par une bombe israélienne, s'est vu intimé l'ordre de "quitter immédiatement Gaza" par sa direction, rapporte le journaliste Glenn Greenwald, jeudi 17 juillet, dans le journal The Intercept.

Le journaliste, Ayman Mohyeldin, privé de Gaza par la chaîne NBC après son reportage sur les 4 enfants palestiniens tués sur la plage

LIRE AUSSI: Gaza: l'armée israélienne dit enquêter sur la mort "tragique" de quatre enfants sur une plage "Les dirigeants de NBC ont justifié leur décision par des raisons de sécurité au moment où Israël prépare une invasion terrestre", écrit le journaliste américain. "Mais, mercredi soir, NBC a envoyé à Gaza un autre correspondant, Richard Engel, avec un producteur américain qui n'a jamais été à Gaza et ne parle pas arabe", souligne Glenn Greenswald.

Israël/Gaza: licenciée pour "propos déplacés" Gaza: énième carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza [Mohammed Omer] Les médecins palestiniens tentent de soigner une fillette blessée par des éclats d’un obus à fragmentation, à la salle d’urgence de l’hôpital Shifa à Gaza – Photo : AP/Khalil Hamra « Non, ce n’est pas lui », dit le frère de Mohammed Al Mobayed, comme il va d’un corps à l’autre à la recherche de son frère.

Gaza: énième carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza [Mohammed Omer]

La moitié de la famille est à l’entrée de l’hôpital, et l’autre moitié à la morgue. Le Hamas, un acteur politique incontournable [Jean-François Legrain] Alors même que « Bordure de protection », la nouvelle opération israélienne contre la bande de Gaza, se poursuit — plus de 200 morts palestiniens, en grande majorité des civils, un mort israélien —, plusieurs enseignements peuvent d’ores et déjà être tirés des événements récents.

Le Hamas, un acteur politique incontournable [Jean-François Legrain]

Tout au long des huit jours qui ont suivi le premier bombardement israélien de la bande de Gaza le 8 juillet, le Hamas et ses alliés ont fait preuve d’une stratégie militaire élaborée. Des réponses graduelles ont été apportées aux initiatives israéliennes à travers le nombre de roquettes tirées et leurs capacités offensives, le choix des cibles, l’utilisation de drones ou l’envoi de commandos maritimes ou terrestres. À la surprise des stratèges israéliens, semble-t-il, les performances techniques du matériel utilisé ont été améliorées par rapport à celles observées lors des derniers affrontements de 2012 [1].

[Interview] Bombardements israéliens sur Gaza. Bruno GUIGUE réagit (Juillet 2014) Le journaliste israélien Gideon Levy appelle au boycott d’Israël. Les Américains et les Européens ont essayé la voix de la raison et ils ont échoué.

Le journaliste israélien Gideon Levy appelle au boycott d’Israël

Israël-Palestine: "Chronologie d'une guerre annoncée" / 2014. Israël ne cherche qu’à gagner du temps ! [Interview de Nasser Kandil ] 1.

Israël ne cherche qu’à gagner du temps ! [Interview de Nasser Kandil ]

À votre avis, M. Kandil, jusqu’où Israël pourrait pousser son agression sur Gaza ? Je pense qu’Israël est dans le pétrin, car il est incapable de payer la facture de la paix qui légitimerait sa pérennité, comme il est incapable de payer celle d’une guerre qui lui permettrait de revenir au « temps des initiatives ». C’est pourquoi, il mène cette dernière agression contre Gaza pour détruire tout ce qu’il pourrait atteindre comme armes, dirigeants, combattants et infrastructures, considérant que ce seront autant de bénéfices pour la prochaine étape du conflit. 1 Mort Israélien pour 277 Morts Paléstiniens (Video) Des Français dans la guerre contre le peuple palestinien. Bruno - Rassemblement du Collectif Réunionnais Palestine Solidarité - 12 jullet 2014 St Denis.

Pluie de bombes sur Gaza : Un Palestinien témoigne. Le PEN et GAZA. Gaza : le Jihad islamique entre en scène. Suite à l’assassinat de Hafez Hamad, commandant de l’unité de la Brigade Al-Qods, Le Jihad Islamique vient d’entrer en guerre aux côtés du Hamas contre israël. 550 raids israéliens ont été effectués sur Gaza depuis le début de l’opération « Bordure protectrice » portant et on comptait en fin de soirée 43 morts du côté Palestinien.

Gaza : le Jihad islamique entre en scène

Selon l’AFP, mardi, un total de 117 roquettes avaient touché l’entité sioniste. Mercredi, plusieurs roquettes tirées depuis Gaza sont tombées près de la centrale nucléaire de Dimona. Les roquettes et missiles utilisés par la résistance palestinienne sont de fabrication syrienne et iranienne. Urgent appel de Gaza par l’ancien ministre de la santé Bassem Naïm : S’il n’y a pas de cessez-le-feu, il y aura une invasion terrestre. Monsieur Bassem Naïm est ancien ministre de la santé et conseiller diplomatique d’Ismail Haniyeh.

Urgent appel de Gaza par l’ancien ministre de la santé Bassem Naïm : S’il n’y a pas de cessez-le-feu, il y aura une invasion terrestre

Voici le résumé de son appel ce jour à 17h à la journaliste Silvia Cattori. Israël-Palestine: "Chronologie d'un Génocide annoncée" / 2014. Guerre contre Gaza : Le Hezbollah coordonne avec le Hamas. C’est ce qu’a assuré le responsable des relations internationales du mouvement Hamas Oussama Hamdane qui vit dans la capitale libanaise. « Il existe une coordination sécuritaire entre le mouvement et le Hezbollah », a-t-il dit dans un entretien accordé au quotidien libanais assafir. Selon lui, l’ennemi est un, ses tactiques sont les mêmes et les efforts se poursuivent pour s’échanger les expériences. « Il y a une collaboration et une coordination continues sur le terrain. La relation avec le Hezbollah et l’Iran n’a jamais été aussi bonne. Boycott : liste des produits israéliens et des firmes qui soutiennent Israël. 5 janvier 2009. Israël attaque Gaza pour s’approprier le gaz palestinien.

Le ministre israélien de la Défense a confirmé que l’opération militaire pour "éradiquer le Hamas" a comme objectif de prendre le contrôle des réserves de gaz de Gaza. Hier, Moshe Ya’alon, actuel ministre israélien de la Défense et ancien chef d’état major des Forces de Défense Israéliennes a annoncé que l’Opération Coussin de protection était le début d’une large offensive contre le Hamas. La famille d’un des adolescents israéliens dénonce le meurtre de Mohammed Abou Khdeir. Quatre jours après la découverte des corps des trois jeunes israéliens enlevés en Cisjordanie, la famille d’un des adolescents s’est prononcée sur l’enlèvement puis le meurtre de Mohammad Abou Khdeir, le jeune palestinien âgé de 16 ans, retrouvé sans vie mercredi soir. Les 3 adolescents israéliens morts. Jérusalem : trois extrémistes israéliens avouent le meurtre d’un adolescent palestinien. L’heure est aux aveux à Jérusalem. Trois extrémistes juifs ont avoué le meurtre d’un jeune Palestinien , brûlé vif dans la ville sainte.

Le territoire subit depuis plusieurs jours de nouvelles tensions entre le Hamas et l’armée israélienne. Gaza Le siège absolu - Interview Pr Christophe OBERLIN.