background preloader

Guerres

Facebook Twitter

Qui est l'ennemi ?, par Thierry Meyssan. La guerre, qui se poursuit sans interruption depuis 66 ans en Palestine, a connu un nouveau rebondissement avec les opérations israéliennes « Gardiens de nos frères », suivie de « Roc inébranlable » (traduit étrangement dans la presse occidentale en « Bordure protectrice »).

Qui est l'ennemi ?, par Thierry Meyssan

À l’évidence, Tel-Aviv —qui avait choisi d’instrumenter la disparition de trois jeunes Israéliens pour lancer ces opérations et « déraciner le Hamas » afin d’exploiter le gaz de Gaza, conformément au plan énoncé en 2007 par l’actuel ministre de la Défense [1]— a été dépassé par la réaction de la Résistance. Cyberaction PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS. DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! Cyberaction N° 615: PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS.

cyberaction PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS. DÉCLARONS LES HORS TAFTA !

DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! [ 4 513 participations ] cyberaction mise en ligne le jeudi 13 mars 2014 En partenariat avec : en soutien au "Collectif national Stop Tafta" | à votre député | à vos euro députés | à votre maire Elle prendra fin le : mardi 30 juin 2015 Les régions d’Ile de France et PACA ainsi que les villes de Besançon et de Niort l’ont déjà fait ! Plus d'infos A l’été 2013 ont débuté des négociations secrètes entre la Commission Européenne et les États-Unis sur l’accord fr libre-échange : le TAFTA, pour Transatlantic Free Trade Agreement (aussi appelé PTCI ou TTIP). Quelles conséquences pour nous, élus et habitants des territoires ? Et quid du gaz de schiste ? La cyber @ction N° 610 (intitulée "Oui à la protection des droits fondamentaux Non à l'espionnage et au TAFTA ) qui visait les euro-députés, a été mise en archives, suite au vote du texte le 12 mars . Si vous n'avez pas de compte vous trouverez ces é.

Les enjeux des accords de libre échange UE-USA sur l’agriculture et les semences. Portraits troublants : Robert MUNDELL, l'inventeur canadien de la ruine des pays européens par l'€uro... Robert Mundell : inventeur de l'outil d'asservissement des peuples, et même des gouvernements.

Portraits troublants : Robert MUNDELL, l'inventeur canadien de la ruine des pays européens par l'€uro...

Il file des jours tranquilles, entre son appartement de New-York et son palais en Toscane, avec sa femme Valérie, de 20 ans sa cadette, et leur fils (R. Mundell a 2 autres enfants d'un 1er mariage). L'idée selon laquelle l'euro aurait échoué est dangereusement naïve. L'euro fait exactement ce que le géniteur des principes de l'euro ( et le 1% des plus riches qui en avaient soutenu le principe) avait prévu et planifié qu'il fasse. Ce sont les recherches toxiques de Robert Mundell sur les devises et les taux de change, qui ont généré le modèle de l'union monétaire européenne et celui de la monnaie unique européenne. Robert Mundell, canado-américain était résolu à trouver une arme qui pourrait balayer la législation gouvernementale et le droit du travail. « Il est très difficile de licencier des travailleurs en Europe », se plaignait-il.

" L'euro fera vraiment son travail quand la crise aura frappé. Tisa, ces négociations commerciales secrètes qui visent à accélérer privatisations et dérégulations. Ce pourrait être la fin des services publics de l’eau, de l’éducation ou de la santé, la fin de toute volonté de réguler les marchés financiers ou de protéger les données des citoyens.

Tisa, ces négociations commerciales secrètes qui visent à accélérer privatisations et dérégulations

Bref, une entrave encore jamais vue à l’exercice de la démocratie et au fonctionnement des politiques publiques. L’Accord sur le commerce des services (ACS) ou Trade in Services Agreement (TISA) est actuellement en cours de négociation entre une cinquantaine de pays [1], dont ceux de l’Union européenne. Il a été lancé par les États-Unis et proposé à des pays membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), baptisé le groupe des « Vrais bons amis (des services) » (Really Good Friends).

Discours de la guerre et double pensée. L’exemple de la Syrie. Depuis les attentats du 11 septembre, nous assistons à une transformation de la manière dont les médias rendent compte de l’actualité.

Discours de la guerre et double pensée. L’exemple de la Syrie.

Ils nous enferment dans l’irréel. Ils fondent une vérité non sur la cohérence d’un exposé, mais sur son caractère sidérant. Ainsi, le sujet reste pétrifié et ne peut plus établir un rapport à la réalité. Les médias nous mentent, mais, en même temps, nous montrent qu’ils nous mentent. Il ne s’agit plus de modifier la perception des faits afin d’obtenir notre adhésion, mais de nous enfermer dans le spectacle de la toute puissance du pouvoir. De Ben Laden à Merah, en passant par le « tyran » Bachar el-Assad, le discours des médias est devenu production permanente de fétiches, ordonnant de s’abandonner à ce qui est « donné à voir ». Ce savoir-faire est devenu actuellement omniprésent, notamment en ce qui concerne la guerre en Syrie. Énoncer en même temps une chose et son contraire Réduction du qualitatif au quantitatif.