background preloader

Chimie-guerres-agriculture industrielle

Facebook Twitter

Solutions locales pour un désordre global Coline Serreau 2013. L'agrobiseness. Guerre économique. Guerres chimiques… pages d’histoire oubliées. Pour ce qui est de la tragédie du gazage du village Kurdes d’Halabja en 1988 sans doute conviendrait-il de faire remonter à la surface de l’oubli ce qu’écrivait Barry Lando, ancien de la chaine américaine CBS, dans Le Monde du 17 octobre 2005 1 à savoir qu’il eut fallu se souvenir « que les armes chimiques irakiennes étaient fournies principalement par des sociétés françaises, belges et allemandes, dont les ingénieurs et chimistes savaient exactement ce que Saddam préparait. Ni que les États-Unis avaient précédemment fourni à Saddam des images satellite lui permettant d’attaquer les troupes iraniennes avec des armes chimiques ; ou encore que, durant des années, les États-Unis et leurs alliés ont bloqué les campagnes internationales visant à faire condamner Saddam pour son utilisation du gaz moutarde et des gaz neurotoxiques ».

M. Rumsfeld lui-même ne se rendit-il pas d’ailleurs en visite protocolaire à Bagdad… juste après le gazage d’Halabja ? Nous ne nous attarderons pas sur ce drame. 3803087_act4_545x341.jpg (Image JPEG, 545 × 341 pixels) Agent Orange, Apocalypse Viêt Nam Editions Demi Lune - Musiques du monde et Géopolitique. À NOTER ! Agent Orange, Apocalypse Viêt Nam choisi par la rédaction de la Revue écologiste S! Lence , qui en a fait son "Livre du Mois", (N°382, de Septembre 2010). « La documentation réunie est impressionnante , ... une véritable mine de renseignements. » - Dominique BARI, journaliste, L'Humanité (du jeudi 9 septembre 2010). « Un réquisitoire implacable fondé sur des faits et des témoignages... » - Yves HARDY, dans le mensuel Alternatives Internationales (N°48, de septembre 2010). « Un livre en tout point remarquable... » - Fabrice NICOLINO, journaliste, militant écologiste et auteur, sur le site Bakchich Info.

Voici les réactions enthousiastes des premières personnalités à qui nous avons soumis le texte ou la maquette du livre avant parution. . - Howard ZINN, historien et intellectuel, (tiré de la préface). - Vo QUY, ornithologue et écologue vietnamien. « J’ai rencontré André Bouny à l’occasion d’un rassemblement contre le développement des armes nucléaires. . - Bruce K. . « ... MONSANTO is now the owner of BLACKWATER. A report by Jeremy Scahill in The Nation (Blackwater’s Black Ops, 9/15/2010) revealed that the largest mercenary army in the world, Blackwater (now called Xe Services) clandestine intelligence services was sold to the multinational Monsanto. Blackwater was renamed in 2009 after becoming famous in the world with numerous reports of abuses in Iraq, including massacres of civilians.

It remains the largest private contractor of the U.S. Department of State “security services,” that practices state terrorism by giving the government the opportunity to deny it. Many military and former CIA officers work for Blackwater or related companies created to divert attention from their bad reputation and make more profit selling their nefarious services-ranging from information and intelligence to infiltration, political lobbying and paramilitary training – for other governments, banks and multinational corporations. . * The author is a researcher at ETC Group. La privatisation de la guerre et de la violence. Blackwater. Monsanto. Phytosanitaires : Générations Futures réclame le retrait de « l'ensemble des néonicotinoïdes » La décision européenne de restreindre pendant deux ans l'usage de trois néonicotinoïdes ne suffit pas, a estimé le mercredi 5 juin 2013 l'ONG Générations Futures, qui plaide pour une interdiction plus large de ce type de pesticides, largement présents dans nos assiettes, selon son enquête.

Près d'un échantillon de courgettes sur deux, un échantillon de tomates sur quatre, 80 % des échantillons de thé... « Les aliments testés contiennent, à des degrés divers, mais fréquemment, des résidus de néonicotinoïdes », des substances utilisées dans des pesticides, assure l'association. L'ONG a recherché, « entre février et mai 2013, les cinq principaux néonicotinoïdes (clothianidine, imidaclopride, thiamétoxame, thiaclopride, acétamipride) dans 109 échantillons de fruits, légumes et thés », « testés par un laboratoire indépendant et agréé, avec le soutien du réseau Pesticides Action Network Europe ».

Big Agri-Business and Big Pharma - The Truth Behind France's Cult-Hunting Policies Exposed. Cartel pétro-médico-pharmaceutique. La grippe A, c'est la grippe de l'agro-industrie ! - Mise en cause. Attac et la Confédération Paysanne proposent une analyse commune de la crise sanitaire - et très médiatique - provoquée par la grippe H1N1. L’association altermondialiste et le syndicat paysan mettent en cause le modèle agro-industriel et le libre-échange. Grâce à la Zone de libre-échange des Amériques, « les multinationales agroalimentaires des États-Unis ont pu investir et s’implanter massivement au Mexique pour échapper aux réglementations contraignantes imposées dans leur pays. » Et ne pas respecter un minimum de règles sanitaires et environnementales.

La bataille qui s’engage sur le nom de la grippe A-H1N1 permet d’occulter, dans le déferlement médiatique, les réelles causes de l’apparition et de la propagation de ce virus. Pourtant, de plus en plus d’ONG, de chercheurs, de journalistes nord-américains et de témoignages des populations mexicaines mettent en cause le modèle agro-industriel, piloté par les multinationales et engendré par la mondialisation néolibérale. Attac France, DENONCIATION.com : Grippe AH1N1 ou grippe porcine, ou grippe mexicaine, pandémie AH1N1, c'est selon ! H5N1 : Les chercheurs créateurs du supervirus font une pause.

Ils veulent que la communauté internationale débatte de leurs recherches. Faut-il oui ou non concevoir en laboratoire des virus pouvant potentiellement provoquer des millions de victimes pour faire avancer la science ? C'est la question que se pose des chercheurs des équipes du centre médical universitaire Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas et de l'université du Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis. Toutes deux travaillent actuellement sur la grippe H5N1 et la première avait annoncé au début du mois de décembre avoir réussi à créer un virus mutant extrêmement dangereux transmissible d'homme à homme. Ces scientifiques viennent d'annoncer conjointement qu'ils cessaient leurs recherches pendant 60 jours, le temps de créer un débat mondial sur cette question.

L'OMS inquiète Fin décembre, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'était dite « profondément inquiète » de ces découvertes. L'agriculture vous concerne. COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Les algues vertes : un phénomène naturel devenu un fléau. Tout d’abord, je ne suis pas spécialiste des sangliers ni des porcins, et je ne sais pas ce qu’ils venaient faire en particulier sur cette plage. L’hypothèse la plus probable est qu’ils ont passé un certain temps à fouiller le sol avec leur groin et qu’ils se sont intoxiqués de cette façon.

L’intoxication viendrait donc des fameuses marées vertes, qui sont le fléau de nombreuses côtes françaises : ces algues décomposées contenant des taux plus ou moins élevés de sulfure d’hydrogène (H2S), un gaz très toxique. Un sanglier mort retrouvé sur la plage de Gouessant, le 26/07/2011 (AFP) Un gaz dangereux, même pour l'homme Que l’on se rassure toutefois : si le H2S s'est révélé toxique pour ces animaux, qui ont vraisemblablement été en contact direct et prolongé avec des concentrations importantes de gaz, en plongeant le nez dans les algues, on ne peut pas mourir si facilement d'une promenade sur la plage. - 0,0007 mg/m3.

. - 14 mg/m3. . - 1000 mg/m3. Des fosses remplies d’algues peuvent se former. 1/2 Mike Adams, la bactérie tueuse S/T‬‏ Food and Drug Administration FDA. Notre déclin viendrait-il de nos élevages ? Avant tout j’adresse une pensée à Criminalita et à tous qui sont touchés de près ou de loin par ces trois maladies que sont : Creutzfeldt-Jakob ; Alzheimer ; Parkinson. Ce billet est un constat personnel et vous invite à un partage de réflexion. Découverte de viande de cheval dans des lasagnes censées être au bœuf provoque un scandale au Royaume-Uni. Pays où le cheval est vénéré, sa consommation taboue, a entraîné le retrait vendredi des plats incriminés en France, pays d’origine de la viande, et en Suède. La FSA estime qu’il n’y a pas de risque pour la santé.

Mais elle suscite néanmoins l’inquiétude lorsqu’elle demande à Findus d’effectuer « des tests pour identifier la présence éventuelle dans les lasagnes de phénylbutazone( 1 ) », produit utilisé pour traiter la douleur chez les chevaux. Les animaux soignés avec ce médicament sont interdits de consommation humaine, par crainte de « risque pour la santé », précise la FSA. Attaques chimiques. Aux sources du Codex Alimentarius, l’histoire inconnue de la naissance du Trust Mondial de la Pharmaco-chimie… Aux environs de 1860 «Old Bill» Rockefeller, marchand forain de spécialité pharmaceutique, vendait des flacons de pétrole brut aux paysans naïfs, leur faisant croire que c’était un traitement contre le cancer.

Il appelait son pétrole brut en flacon Nujol (New Oil, nouvelle huile). L’affaire était prospère, il achetait une fiole de pétrole brut de 30 grammes à la Standard Oil pour 21 cents et la revendait 2,00 dollars. Très peu cultivé, peu scrupuleux, sans connaissance ou formation médicale, avec quelques notions de comptabilité et une avidité féroce, il sut s’imposer. Le Nujol fut baptisé «cure contre la constipation» et fut largement commercialisé. Cependant des médecins découvrirent que le Nujol était nocif et provoquait des maladies graves, éliminant les vitamines liposolubles du corps. L’Empire Rockefeller s’est construit grâce à cette formidable supercherie qui consiste à faire ingérer un dérivé de pétrole brut enrichi en carotène, aux populations.

{*style:<b> </b>*} Codex Alimentarius. "Biseness santé" Le cynisme à son paroxysme.