A3 - Parties prenantes du système d'information

Facebook Twitter

Simplement "énorme" ;-)) ! SAP et ses utilisateurs misent sur la co-innovation. Mercredi 5 octobre 2011 Après une phase pilote de neuf mois menée en Allemagne jugée concluante, SAP a décidé de généraliser l’implication de ses clients dans les processus d’évolution de ses offres.

Simplement "énorme" ;-)) ! SAP et ses utilisateurs misent sur la co-innovation

L’éditeur de logiciel mettra en œuvre ce programme de co-innovation nommé Influence en collaboration avec le club des Utilisateurs SAP Francophones (USF), pour les clients SAP France et Maghreb. . « Nos clients ont toujours été une source majeure d’influence des développements de nos solutions ». commente Nicolas Sekkaki, Directeur Général de SAP France. SAP entend développer cette manière de travailler. Les SAP Quality Awards 2011 SAP France a récompensé pour la seconde fois la démarche Qualité de ses clients et a décerné, à l’occasion de la Convention annuelle de l’USF, les trophées aux lauréats de trois catégories. 1. 2.

Dans la catégorie Petites et moyennes mises en œuvre, c’est l’industrie pharmaceutique, avec le groupe INNOTHERA, qui se voit récompensé par la plus haute distinction. Front et Back office - Webnapperon, Internet pour le troisième âge - Outils numériques - Journal du Net Solutions. Avec un budget annuel de 150 millions d'euros dépensé par le Conseil Général du Rhône, la question de l'indépendance des personnes âgées est au cœur des préoccupations du Centre Erasme.

Front et Back office - Webnapperon, Internet pour le troisième âge - Outils numériques - Journal du Net Solutions

Le webnapperon répond en partie à cette problématique. Il s'agit d'un écran relié à une connexion Internet d'un côté, et à un lecteur de carte RFID de l'autre. Le lecteur est placé sous un napperon. Il suffit de déposer une carte munie d'un tag RFID sur le napperon pour faire lire une URL, un flux RSS ou encore un fichier à l'ordinateur, équipé d'une synthèse vocale. L’alignement des systèmes d’information : un enjeu stratégique pour l’entreprise. LE CERCLE.

L’alignement des systèmes d’information : un enjeu stratégique pour l’entreprise

(par Erwan Schank, mc2i Groupe) - Les entreprises évoluant dans un univers concurrentiel doivent constamment modifier leur stratégie pour répondre aux nouvelles attentes et contraintes du marché. Dans son ouvrage, "L’avantage concurrentiel", M.Porter propose trois stratégies pour obtenir un avantage concurrentiel : la domination par les coûts, la différenciation ou la concentration des activités. Des stratégies très différentes qui se traduisent par la mise en place d’une organisation et d’une culture d’entreprise spécifique. L’instauration d’une nouvelle stratégie, quelle qu’elle soit, rompant avec la précédente, entraîne des bouleversements aux ramifications multiples, qui s’étendent jusqu’aux systèmes d’information. Ainsi, toute modification dans la stratégie globale de l’entreprise, si minime soit-elle, nécessite un réalignement des processus de l’organisation et de son système d’information.

Comment surveiller l’alignement des systèmes d’information ? A VOIR ! Chaine de valeur et SI - Entretiens avec les DSI et les dirigeants du secteur informatique. Paroles de DSI par Bertrand Lemaire « Il faut aller d'une DSI support vers une DSI orientée business » explique Nicolas Hanon, Directeur de la Stratégie du Système d'Information et Projets Transverses, Presse et Phil@poste au sein de la direction courrier du groupe La Poste. (24/10/2011) - La branche courrier de La Poste représente environ 52% du chiffre d'affaires du groupe.

A VOIR ! Chaine de valeur et SI - Entretiens avec les DSI et les dirigeants du secteur informatique

Elle intègre des filiales dans le domaine électronique comme Digiposte. La DSI doit accompagner la transformation de l'entreprise dans un contexte de plus en plus digital. Elle se doit aussi de simplifier les usages du SI pour les opérationnels. Surtout, son défi est de se transformer elle-même afin de ne plus être un service support comme les autres mais une unité orientée business. L'interview de Nicolas Hanon en vidéo.