background preloader

7-1 Running

Facebook Twitter

Jogging et course à pied - Le guide complet du coureur. Le Guide du Coureur - Jogging Course Bienvenue sur le site web Jogging Course.

Jogging et course à pied - Le guide complet du coureur

Vous trouvez ici un guide complet qui couvre tous les domaines de la course/marche à pied, ainsi que la possibilité d'obtenir des programmes d'entraînement tout à fait gratuitement. Le but de ce site est d’offrir toute l’information nécessaire aux coureurs débutants afin qu'ils puissent se surpasser et réaliser leurs rêves que ce soit une perte de poids, une mise en forme, une longévité accrue ou bien courir un marathon, vous trouvez tout ce qu’il vous faut, sinon faites-nous-en part pour qu’on puisse partager votre information avec tous les autres coureurs.

Participer à sa première course de 5 km est une expérience grandiose pour une personne qui n’a jamais couru ou presque. Comment commencer à courir facilement et sans être essoufflé Nous avons souvent une image du jogging d’une élite qui fini un marathon en deux heures et quelques minutes, ou l’athlète olympique qui sprint le 100m en moins de 10 secondes.

Test VMA, le mode d’emploi de Runners.fr. Gainage_-_2.jpg (Image JPEG, 1240x1754 pixels) - Redimensionnée (49%) Sept minutes pour garder la forme. Gainage_-_1.jpg (Image JPEG, 1240x1754 pixels) - Redimensionnée (49%) Apprenez à vous échauffer. PPG : devenez un runner plus solide ! Fractionné : 5 séances pour (vraiment) progresser. CrossFit : devenez un runner (plus) complet. Importé des Etats-Unis, le CrossFit s’implante en France.

CrossFit : devenez un runner (plus) complet

Un nombre de plus en plus important de coureurs à pied de tous niveaux l’adopte en complément de leur entraînement running traditionnel. Runners.fr propose un circuit CrossFit express en guise d’initiation… > CrossFit ou l’éloge d’un entraînement multi facettes Cross & Fitness : soit « entrainement physique croisé ». La contraction des deux mots donne aujourd’hui une marque déposée : le CrossFit. L’équipementier Reebok aide au développement de la discipline en France avec quelques salles indépendantes. > Comment ça marche… Le principe du CrossFit ? Mobilité, vélocité, résistance, endurance, puissance, coordination, équilibre : le CrossFitter se doit d’être polyvalent !

Certains clubs vont même jusqu’à réserver la surprise du contenu de leurs séances à leurs adhérents, pour éviter les désaffections de dernière minute face à un exercice abhorré. > Pourquoi c’est bon pour les runners ! > Le WOD spécial Runners.fr • 400 m de course à pied. Le renforcement musculaire en course à pied … Le renforcement musculaire est une partie de l’entraînement souvent négligé par l’athlète lors de la préparation d’une course.

Le renforcement musculaire en course à pied …

De plus, beaucoup pense que la musculation n’est pas forcément une bonne chose pour améliorer ses performances en course à pied. Nous tenterons aujourd’hui d’éclairer le lecteur sur l’intérêt des séances de renforcement musculaire en fonction du type de course. Nous verrons également quels sont les chefs musculaires à stimuler en priorité. Enfin, nous dresserons un classement des choses à faire et surtout à ne pas faire. Pourquoi le renforcement musculaire doit-il faire partie de la préparation ? Quels chefs musculaires travailler en priorité ? Le renforcement est très utile également pour la pratique du trail … La pratique de la course à pied permet une sollicitation musculaire complète du corps même si les membres inférieurs sont les muscles moteurs permettant la foulée.

Se renforcer pour mieux courir : OUI, mais comment ? Carnet d'entraînement pour la course à pied. Présentation du carnet d'entrainementPrésentation du carnet d'entrainement Enregistrez très simplement vos séances d'entrainement et vos compétitions, importez vos fichier Polar ou Garmin. Visualisez. PLAN ENTRAINEMENT 10KM, jogging, semi, marathon, trail. Débutants : 4 manières simples et efficaces de fractionner. Technique d’entraînement basée sur la répétition d’efforts plus ou moins longs et soutenus, le fractionné ne s’adresse pas qu’aux coureurs expérimentés.

Débutants : 4 manières simples et efficaces de fractionner

Les débutants peuvent eux aussi tirer les bénéfices d’un travail de changements d’allures. Timides et craintifs s’abstenir. On y croit ! En fartlek Décider de l’intensité de l’effort en fonction de ses sensations, de la nature du terrain ou du désir filou de lâcher les potes d’entraînement : le fartlek est un jeu. Fartlek court • Objectif : développer la consommation d’oxygène maximale du coureur lors d’un effort. • Temps d’effort allant de 15 secondes à 2minutes. • Volume de travail total pour le coureur débutant hors récupération 5 à 10min. • Temps de récupération égaux au temps d’effort – ou moitié du temps d’effort. • Repère sensation : ce n’est pas du sprint, mais l’effort reste intense, la sensation de vitesse est réelle. Séances type : 15 x 30sec vite / 30sec lent. Fartlek long. Courir trois fois par semaine : Imposez-vous le minimum.