background preloader

Home

Facebook Twitter

Toiture solaire

Fiches techniques. Les Bâdgirs. Les Iraniens furent sans doute les premiers créateurs du Bâd-gîr, signifiant capteur de vent en persan.

Les Bâdgirs

Cet élément traditionnel de l’architecture fut très utilisé pendant des siècles afin de supporter l’étouffante chaleur estivale des régions les plus désertiques du pays. Etant donné son efficacité pour rafraîchir les maisons, les Iraniens l’intégrèrent dans leur habitat, ce qui induit le développement rapide d’un mode d’architecture propre aux provinces méridionales et centrales de l’Iran.

Au fur et à mesure de l’augmentation du nombre des tours de vent, les Iraniens développaient davantage leur aspect esthétique en les ornant de briques décoratives et en créant des ouvertures en forme de jolis arcs. Bâdgîrs de la ville de Yazd Photo : Albert Videt Il faut également souligner que la ville antique de Yazd est connue en tant que "Ville des capteurs de vent" du fait de l’important nombre de Bâdgîr que l’on y trouve.

L’architecture du Bâdgîr. Professionnels de la construction. Membres Plate-forme Maison Passive asbl. Nuvotem Talema Toroidal Power Transformers - Standard Open 230V Primary. Vous avez nettoyé votre four de la mauvaise façon toute votre vie. C'est tellement brillant! Nous allons le faire en deux étapes: d’abord le four lui-même et ensuite la vitre.

Vous avez nettoyé votre four de la mauvaise façon toute votre vie. C'est tellement brillant!

Voici ce dont vous aurez besoin: De l’eau Un vaporisateur Du bicarbonate de soude Un chiffon Du vinaigre Un petit bol Voici comment le faire: Le four: Retirez les grilles du fourMélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau dans le bol. La vitre: Prenez le bicarbonate de soude et ajoutez un peu d’eau pour obtenir un pâte épaisse.Appliquez la pâte sur la vitre.Laissez reposer pendant 30 minutes.Utilisez un chiffon pour essuyer la vitre. Le résultat est vraiment époustouflant. Mur végétal en palettes : On vous explique tout !!! ILs sont trop beaux ces murs végétaux en palettes !!

Mur végétal en palettes : On vous explique tout !!!

Mais comment s'y prendre ??? C'est pas très compliqué à condition de respecter certaines contraintes. ON vous explique tout ! Il va vous falloir : - une palette ( non traitée ) - une agrafeuse - un rouleau de toile géotextile - du terreau (environ 90 litres) - des petites plantes et fleurs Recouvrez le fond, les côtés et le dos de votre palette à l’aide de la toile géotextile.Agrafez la toile géotextile à votre palette de bois à l’aide de l’agrafeuse . Il ne reste plus qu’à intégrer les plantes. Remplissez les étages de la palette de terreau et plantez les fleurs et plantes choisies.

Pour terminer le mur végétal, laissez les racines se développer et les plantes s’accrocher au terreau. Et voilà ! Une petite video pour mettre tout ça au clair : Spot 532323116. Spoterie - RILOU. Documentation.

Toiture verte

Catalogue BIGMAT 13. Insulco_gamme_geotechnique. Installer une rambarde en kit. Le passage entre deux niveaux nécessite un escalier et, dès lors, la rambarde de protection est indispensable.

Installer une rambarde en kit

Le système prêt-à-poser Obapi permet au bricoleur de réaliser assez facilement une rambarde à la fois efficace et esthétique. Les éléments du kit Obapi (CTI) • Poteaux avec platine de pose à plat • Pattes de poteau d’angle • Câble Inox • Départs muraux de câble • Tendeurs de câble • Tube de main courante en aluminium poli • Départs muraux de main courante • Articulation de main courante (prix indicatif de notre installation : 750 €.

Pose des poteaux Positionnez les poteaux et tracez les perçages de fixation. Percez au perforateur équipé d’un foret à béton. Insérez des chevilles à expansion. Vissez la vis dans la cheville pour assurer l’expansion de celle-ci puis enlevez la vis. Positionnez le poteau en vérifiant sa verticalité. Vissez la platine du poteau dans les chevilles. Pose des câbles En bas de l’escalier, les câbles sont fixés sur le poteau dans des pontets orientables. Garden Igloo - Environnements confortables pour vivre toute l'année en plein air. La société Ets Leonard, sol en résine époxy et polyuréthane. Depuis sa création en 1977, la société LEONARD est spécialisée dans le revêtement de sol industriel en résine époxy et polyuréthane.

La société Ets Leonard, sol en résine époxy et polyuréthane

L’expertise Forte de 35 ans d’expérience, notre entreprise est une référence du secteur. Nous disposons de l’expertise technique nécessaire pour vous proposer des solutions sur mesure en adéquation avec vos besoins spécifiques. Le savoir-faire Notre personnel stable et expérimenté est formé par nos soins et sensibilisé en permanence à la qualité d’exécution. La qualité produit Nos produits proviennent exclusivement de quelques fabricants réputés que nous avons sélectionnés pour la qualité de leurs produits, leur large gamme et leurs innovations. Le service Du plus grand projet au plus petit, quelle que soit l’urgence, nous sommes extrêmement flexibles et répondons à toutes les demandes en respectant systématiquement les délais annoncés.