background preloader

Home Cinema & Hifi

Facebook Twitter

Test : Immersit Vibes. L’Immersit Vibes est un vibreur home-cinéma, conçu pour délivrer à l’auditeur des vibrations correspondant aux très basses fréquences audio.

Test : Immersit Vibes

Conçu initialement pour le cinéma dynamique, afin d’épauler ou remplacer un caisson de basses, l’Immersit Vibes peut être utilisé également en hi-fi. Immersit Vibes : présentation Projet participatif français, l’Immersit Vibes est un produit concurrent des vibreurs Buttkicker, Earthquake Quake Q10B et EarthQuake MiniQuake. HDMI ARC : Mode d’emploi. L’Audio Return Channel (ARC) implémenté dans les contrôleurs HDMI 1.4 ou 2.0 des appareils audio-vidéo récents (téléviseurs, amplis home-cinéma ou barres de son) permet à un amplificateur compatible de recevoir le son du téléviseur par le biais d’un unique câble HDMI.

HDMI ARC : Mode d’emploi

Canal+/Canalsat : débrider le disque dur 80 Go du décodeur satellite Cube HD Wifi. Si vous suivez un peu l’actualité du site, vous savez sans doute que Canal+ a brider à 80 Go le disque dur fourni pour le décodeur satellite Cube HD Wifi il y a maintenant 1 an.

Canal+/Canalsat : débrider le disque dur 80 Go du décodeur satellite Cube HD Wifi

Initialement, le disque dur avait une capacité de 320 Go, mais le groupe Canal+ voulant faire des économies (et se moquant de ses abonnés, au passage) a réduit le disque dur à une capacité de 80 Go, gagnant ainsi une vingtaine d’euros sur la taxe Copie Privée. Mais les disques dur de 80 Go, ça ne court pas les rues. Du coup, Canal+ continue de fournir des disques dur de 320 Go … mais qui ont été volontairement bridés à 80 Go au niveau du partitionnement ! Histoire de ne pas payer les taxes supplémentaires … Il ne vous reste plus qu’à refaire le partitionnement du disque en utilisant l’intégralité de l’espace disponible. Bien régler son écran. Le calibrage, qu'est-ce que c'est ? Calibrer son écran c'est le régler pour qu'il reproduise sa source (TV, DVD, console de jeu, lecteur HD, satellite, câble,...) le plus fidèlement possible.

Dès lors, vous pensez peut-être qu'il faudrait réaliser ces réglages pour chaque source utilisée. Ce n'est malheureusement pas envisageable, et il faudra se contenter de réaliser cette étape avec une source qui permet d'envoyer des mires de test. Et là, certains se disent déjà : "houlala, des mires de test...de quoi il parle ? Ça va encore être compliqué tout ça ! ". Pour en revenir à nos différentes sources, elles sont, à peu de choses près, calibrées de la même façon. Cet article sera aussi l'occasion de revenir sur quelques options les plus courantes que l'on trouve dans les menus de réglage des télévisions et/ou des projecteurs.

How to Install Samsung Smart View on a Localized Version of Windows. Edit Article Edited by Libintia, Teresa, Highway96 This will work only on the pro+ versions of windows 7 and 8!

How to Install Samsung Smart View on a Localized Version of Windows

(i.e. Adoptez le réglage Hard à votre ampli - Forum home cinéma - FAQ home cinema. Vous en avez marre d'avoir l'impression que votre ampli n'a rien rien dans les tripes, marre de jongler avec les réglages de l'enceinte centrale pour entendre les dialogues et des surrounds pour entendre les effets ?

Adoptez le réglage Hard à votre ampli - Forum home cinéma - FAQ home cinema

Alors adopter le réglage à l'ancienne en le pimentant d'une dose d'agressivité. Cette configuration est valable pour un système 3.1 ou plus et d'un ampli disposant d'un mode Subwoofer LFE+Main (l’appellation peut être différente suivant la marque d'ampli). Tout d'abord, au diable le micro de calibration, vous pouvez le laisser dans sa boîte et l'oublier à tout jamais. Avant de vous lancer, pensez à noter vos réglages actuels ou à les conserver en mémoire. 1) Première chose à faire, passer en mode de configuration manuelle sur votre ampli. 2) Configurez la reproduction de la gamme de fréquence de signaux subwoofer et LFE en choisissant LFE+Main. 3) Réglez la distance entre la positions d'écoutes (vos oreilles) et les différentes enceintes et le Subwoofer.

Guide de connexion home-cinéma - HomeCine Compare. Vous souhaitez acheter un home cinéma mais vous ne savez pas ce qui est compatible avec vos appareils ni comment faire les branchements ?

Guide de connexion home-cinéma - HomeCine Compare

Vous avez acheté un home cinéma qui donne du son lorsque vous lisez un disque avec le lecteur intégré, mais vous n'arrivez pas à avoir le son de la TV, de votre Box, de votre PS3 ? Pas de panique, essayons d'y voir plus clair. Câbles et prises audio et vidéo, comment s'y retrouver ? Comment s'y retrouver dans la forêt des câbles et des prises qui peuplent les équipements multimédia modernes ?

Câbles et prises audio et vidéo, comment s'y retrouver ?

Quel câble utiliser pour obtenir la meilleure qualité ? Le but de cet article est de rassembler tous les renseignements utiles éparpillés sur l'Internet. En écrivant cet article, je me suis aperçu que j'ignorais beaucoup de détails alors que je croyais m'y connaitre ! Cet article donne quelques conseils simples pour bien choisir les multiples manières de connecter des équipements. J'ai ajouté une annexe technique simplifiée pour ceux qui veulent comprendre le codage des signaux audio et vidéo. Analogique ou numérique ? En 1970, tous les signaux -radio, télévision, disque, téléphone, photos- étaient analogiques, c'est à dire que l'information était transmise en modifiant l'amplitude, la fréquence ou la phase du signal. Cette période de transition, commencée avec le Compact Disc, dure depuis bientôt 30 ans.

HDbaseT Ce nouveau standard devait sortir en 2011. Guide de connexion home-cinéma - HomeCine Compare. Vous souhaitez acheter un home cinéma mais vous ne savez pas ce qui est compatible avec vos appareils ni comment faire les branchements ?

Guide de connexion home-cinéma - HomeCine Compare

Vous avez acheté un home cinéma qui donne du son lorsque vous lisez un disque avec le lecteur intégré, mais vous n'arrivez pas à avoir le son de la TV, de votre Box, de votre PS3 ? Pas de panique, essayons d'y voir plus clair. Quel câble pour quel format audio ? Formats et compatibilités Il existe deux formats de son, le format analogique et le format numérique.

Quel câble pour quel format audio ?

Depuis l’arrivée de la Haute définition audio et vidéo et surtout du câble HDMI, qui permet le transfert audio et vidéo, le format analogique disparaît petit à petit mais il restera toujours prisé des audiophiles. Le format analogique était, avant l’arrivée du HDMI, la seule façon de profiter d’un 192Khz/24bits par canal, ou d’un multicanal LPCM sur PC. Il nécessite un câble par canal, 8 pour du 7.1.