background preloader

Home automation products

Facebook Twitter

Domotique : la maison connectée selon Intel. La « petite maison connectée » d’Intel est présentée comme un laboratoire destiné à tester des solutions domotiques qui puissent être contrôlées à partir d’une seule interface.

Domotique : la maison connectée selon Intel

Une harmonisation indispensable pour que ce type d’équipements puisse réellement entrer dans le quotidien des usagers. © Intel Domotique : la maison connectée selon Intel - 2 Photos À l’heure où les concepts d’Internet des objets, d’habitat connecté, de maison intelligente résonnent à qui mieux mieux dans la sphère médiatique, il est toujours intéressant d’en découvrir des exemples concrets qui ne sont finalement pas si nombreux. C’est le cas de la « petite maison connectée » d’Intel que l’entreprise présente comme un laboratoire destiné à présenter des cas d’usage concrets. Google lance la 3ème génération de son thermostat Nest. Intéressé depuis longtemps par la domotique, Google a racheté en janvier 2014 Nest (société créée en 2008) qui propose un détecteur de fumée et un thermostat, tous deux connectés.

Google lance la 3ème génération de son thermostat Nest

La filiale de Google a annoncé le lancement de la 3ème version de son thermostat pour l’Europe. Nest contrôle désormais l’eau chaude La principale évolution de la 3ème génération du thermostat Nest est la prise en charge de la gestion de l’eau chaude sanitaire. Smart home security could come from a glowing rock next year. An Internet of Things security startup thinks it can reduce the complexity of a home full of connected devices to three colors: red, orange, and green.

Smart home security could come from a glowing rock next year

Those colors will glow from a wireless orb that looks like a smooth river rock and is small enough to fit in your hand. But it’s what is behind this friendly bit of decor that will make the colors meaningful. The San Francisco startup, Dojo-Labs, makes a network security device that plugs into your home Internet gateway and talks to a cloud-based service. Campagne pour la domotique. Mardi 24 novembre 2015 | 09h00 Lorraine : campagne pour la domotique Vivoka, une start-up lorraine, souhaite récolter 100 000 ¤ sur la plateforme Kickstarter afin de financer une solution combinant domotique et objets connectés.

campagne pour la domotique

Le 1er décembre 2015 à partir de 17h30 aura lieu une soirée pour le lancement de la campagne de financement participatif au Walking Ghosts Hall, avenue de Blida à Metz. Si elle réussit à atteindre un financement de 100 000 €, la start-up sera l’une des dix plus grosses réussites Kickstarter en France. La petite maison connectée d’Intel. Intel a créé la « Smart tiny house », une maison connectée d’environ 19 mètres carrés, afin d’explorer les possibilités que l’IoT peut contenir au sein du foyer.

La petite maison connectée d’Intel

Nous vous avions parlé, il y a peu de temps, de Target Open House, une maison/boutique créée par Target permettant aux consommateurs de se faire une meilleure idée de ce que les objets connectés représentent au sein d’une maison. aujourd’hui nous allons vous présenter la « Smart Tiny House » d’Intel. D-Link’s Komfy Switch is more than your basic light switch. Les solutions domotiques pour éclairer son foyer. En cette période d’automne où le soleil se couche plus tôt et se lève plus tard, on prend l’habitude de plus éclairer sa maison.

Les solutions domotiques pour éclairer son foyer

Par conséquent, c’est la saison idéale pour envisager une solution domotique pour contrôler son éclairage du bout des doigts ! Opter pour l’automatisation de son éclairage, c’est aussi le moyen de : Faire des économies d’énergie et d’argent durables (minuterie, déclenchement avec détecteur de présence, contrôle à distance)Éclairer sa maison de manière efficace et adaptée à la saisonAjouter une touche décorative et mettre en valeur son foyer Il est par exemple possible de créer des ambiances particulières selon les situations. D’un simple geste via la télécommande ou l’interrupteur, passez en mode « diner en amoureux » ou à l’ambiance « apéro avec les copains ».

Dans les lieux de passage, automatiser l’allumage avec un capteur de mouvement et y coupler un minuteur peut faire gagner près de 25% d’économie sur la facture ! Faite parler votre maison avec l'enceinte Pure et la Eedomus. Si vous êtes imaginatif, la domotique peut s’avérer être une solution incroyablement utile et confortable pour votre quotidien.

Faite parler votre maison avec l'enceinte Pure et la Eedomus

En effet, grâce à l’intégration d’une ou plusieurs enceintes Pure Jongo S3 sur votre box domotique Eedomus Plus, vous faites parler votre maison et celle-ci aura un rôle important dans plusieurs aspects : vous informer de la météo locale et la consommation énergétique de vos équipements électriques, vous alerter lors d’une détection de fumée, inondation ou tout type de défaut similaire et dissuader un cambrioleur qui tenterait de pénétrer chez vous lors de votre absence. 1- Configuration et mise en place de votre enceinte Pure Jongo S3 sur le réseau Wi-Fi de votre domicile Voici l’enceinte Pure Jongo S3. Celle-ci peut communiquer en UPNP et pourra donc être exploitée par la box Eedomus Plus.

Sélectionnez ensuite l’application nommée « Pure Connect » et installez celle-ci sur votre smartphone. Accédez à l’application Pure et sélectionnez l’onglet « Paramètres ». C'est Noël avant l'heure chez Netatmo. Le français Netatmo sollicite aujourd’hui sa communauté à l’occasion d’un jeu concours qui verra les 5 gagnants se partager des récompenses allant d’un iPad à plusieurs bons de réduction sur la boutique officielle du fabricant.

C'est Noël avant l'heure chez Netatmo

Cette fois-ci, ce sont tous les propriétaires de caméra Welcome qui sont visés. C’était il y a presque une année que nous découvrions le dernier produit du français, une caméra de surveillance dotée de la reconnaissance faciale, et connectée en Wi-Fi. Avec un design particulièrement séduisant, la Netatmo Welcome a rapidement séduit un large public cherchant à protéger son domicile. Nous avons d’ailleurs testé la caméra de surveillance, et les résultats se sont avérés assez concluants. Vtech smart home, domotique et sécurité sans fil. > Pour bon nombre d’entre vous, Vtech ce sont les jouets électroniques pour enfants ou alors des téléphones combinés DECT pour la maison.

Vtech smart home, domotique et sécurité sans fil. >

LA marque propose aussi sa solution « Vtech smart home ». Moniteur pour bébé, caméra d’intérieur, téléphone sans fil avec répondeur et capteur de fenêtre ou de porte d’intrusion, voilà la palette de produit que propose Vtech smart home. La société propose en effet des produits qui exploitent à la fois du Wi-Fi et la technologie ULE (Ultra-Low Energy) pour sécuriser votre maison et en faire une maison connectée. Pour ceux qui ignorent ce qu’est la technologie ULE (Ultra-Low Energy) rendez-vous sur le site de l’ULE Alliance pour en savoir davantage. Parmi les capteurs d’intrusion, Vtech smart home propose un capteur de bris de vitre, ce dispositif est en mesure d’entendre sur base des fréquences générées, le bris d’une vitre qui laissera supposer une intrusion depuis l’extérieur. Qube, l'ampoule connectée à 19$, arrive sur Indiegogo. Envie d’équiper votre logis d’ampoules connectées sans (trop) casser votre tirelire ?

Qube, l'ampoule connectée à 19$, arrive sur Indiegogo

La solution pourrait être l’ampoule Qube, actuellement en financement sur la plateforme Kickstarter. Pour 19$, elle propose des fonctionnalités similaires à celles d’ampoules plus chères. Allumer. Éteindre. Allumer. Wistiki collabore avec Philippe Starck pour proposer « FOUND YOU » Vous vous souvenez de Wistiki ? Avec Nut, Tile, Bluebee et autre Chipolo, Wistiki fait partie de ces objets connectés qui permettent de ne plus perdre ses affaires. La gamme Eve domotique pour iPhone en photos avant les tests (compatible HomeKit) - iPhone 6s, 6s Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. La gamme Eve domotique pour iPhone en photos avant les tests (compatible HomeKit) Par Laurent le vendredi 20 novembre 2015, 17:24 - Test accessoires iPhone - Lien permanent Apple a intégré son système d'unification des produits domotique Homekit avec iOS 8.

Il a fallu ensuite un certain temps pour que les fabricants créent ou ajoutent ceci dans leurs produits. Les premiers sont arrivés ces derniers mois sur le marché européen, parmi eux, les allemands de Elgato à qui l'on doit déjà des produits pour iPhone et Mac, ont sorti une gamme de produits sous le nom de "Eve". Ils sont au nombre de 4 et concernent des aspects bien différents de la maison et du jardin : température, qualité de l'air, mais aussi prise commandée et mesure de la consommation électrique sans oublier un contacteur pour les portes. 5 awesome gifts for smart-home enthusiasts. Smart home technology has yet to rise to the level of sophistication depicted in the Jetsons, but it’s getting closer every day.

And the hardware needed to reach that goal is becoming more affordable every day, too. We’ve selected a broad range of solutions for this gift guide that will make life at home easier, more secure, and—most importantly—more fun. Présentation Sunhouse 360° Maison giratoire. L’orientation des maisons dans lesquelles nous habitons a toujours été une question clé dans la construction et la conception. Utiliser les rayonnements solaires pour bénéficier des effets positifs de la lumière sur notre corps et sur notre humeur et dans le même temps, chauffer l’intérieur de notre maison, font partie depuis toujours des exigences que doit satisfaire la maison idéale. La maison intelligente Sunhouse 360° ​​souhaite répondre à ces exigences. Grâce à un système sophistiqué de domotique, elle permettra de maximiser, à tous les moments de la journée, les niveaux de confort thermique de la maison, tout en permettant de choisir les meilleures vues. Une maison durable, respectueuse de l’environnement, construite avec des technologies avancées.

Un mode automatique, cela permet l’orientation optimale de la maison ou d’une pièce pour minimiser la demande énergétique. Ikawa : la machine à café connectée et haut de gamme. Vous lever et trouver votre café chaud, vous en rêvez ? MaJ Imperihome: LifX, Netatmo, Parrot, et Legrand débarquent. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de l’application Imperihome, qui permet de regrouper divers objets connectés et solutions domotiques dans une même application, permettant ainsi de se constituer des tableaux de bord, personnalisés, et très complets. Je vous invite à lire le test que j’en avais fait, pour découvrir cette petite application vraiment très pratique.

Une nouvelle mise à jour vient d’arriver, avec comme à son habitude l’ajout de nouveaux périphériques. On notera donc l’arrivée de: les ampoules connectées LifX le Flower Power de Parrot, pour vous aider à garder la main verte l’EcoCompteur 412000 de Legrand, pour suivre de près votre consommation électrique et enfin l’anémomètre Netatmo, qui devrait être disponible en France très prochainement La liste des objets compatibles avec l’application s’allonge donc encore un peu plus.

Sur l’IPX800, il est maintenant possible de considérer les entrées comme des capteurs d’ouverture. Apple pulls August and Kevo smart locks from its shelves. Apple has pulled popular smart deadbolts from August and Kwikset from its online store and retail outlets, according to MacRumors. Des nouveautés chez SECURE pour votre chauffage connecté. Secure, connu dans notre domaine pour proposer des modules du même nom (anciennement Horstmann), est une fédération de sociétés de fabrication et de vente proposant des solutions de comptage et gestion intelligente de l’énergie.

Leurs produits sont présents autant dans le secteur résidentiel que dans le tertiaire et l’industrie. Cette marque nous est connue pour leurs solutions de gestion du chauffage en Z-Wave. Et bien de nouveaux produits de la marque sont disponibles depuis peu, de quoi s’équiper avant l’hiver! Comment contrôler mon chauffage avec mon smartphone. Qolsys Launches IQ Dimmer, IQ Outlet for Smart Home Security - Spotlight Article from CE Pro. BeON Smart Bulb Doubles as Security Measure - Spotlight Article from CE Pro. Last year, BeON Home came up with a smart idea. The company introduced a system that uses a smart bulb as a security measure. Moti de Leka, un objet connecté à destination des enfants autistes. Si les objets connectés peuvent faciliter et améliorer le quotidien de certains dans le domaine de l’habitat, ils peuvent aussi s’avérer utiles dans les domaines du social et du médical. Lowes commits to its Iris connected-home platform for the long term. Lowe's debuted the second generation of its Iris connected-home platform Monday, moving it from an automation and monitoring solution to one that manages and maintains the home as well.

The new platform supports up to 75 connected-home devices, and refocuses control of Iris from the desktop to mobile. “Helping you maintain your home is a shift in strategy,” Iris Home Systems vice president and general manager Mick Koster said in an interview last week. “We designed this generation to be simpler, more intuitive, and to deliver a more personalized experience.” A new mobile app is also ready for download, one that allows the user to customize the interface with photos of their home and family. Netgear adds indoor model to its Arlo home security camera lineup. Netgear announced today that it will expand its Arlo line of home security cameras with an indoor model. The $230 Arlo Q, shipping in December, will capture video with up to 1080p resolution and features a built-in mic and speaker for two-way audio communication.

The camera is also outfitted with infrared LEDs for night vision. Unlike the original outdoor Arlo, which runs on batteries and powers up only when motion is detected, the Arlo Q will run on AC power and remain active 24/7. Apple HomeKit gets its first smart smoke detector. Enhance your home automation with the Mivatek Smart Plug [Review] F-Secure Sense, rempart pour la sécurité domotique Objet connecté Domotique f-secure Internet des objets sense.

Linky, l’énergie connectée par ERDF. F-Secure SENSE sécurise la domotique. Extel se lance aussi en domotique avec 4 objets connectés. La box domotique Jeedom Pro présentée à Batimat. Un toit connecté et écologique pour la maison. Arrêter de fumer grâce à un objet connecté. Des nouveautés chez SECURE pour votre chauffage connecté. SFR lance un Pack Chauffage Energie. 3 objets connectés étonnants pour la cuisine. Qivivo lance la deuxième version de son thermostat. SOMFY Box / TAHOMA : Utilisation du Swiidinter. HomeKit: The Ultimate Guide to Apple's home automation service. L'IPX800 version 4 : le test de Planète Domotique. Installation domotique economique: détecteur 4 en 1 Zipato. Concierge: l'objet connecté qui prend soin de votre maison. Detecteur 4 en 1 : Sécurité, confort et économies d'énergies.

Sengled Puts Voice-Controlled Home Automation in a Smart Bulb. Next-Gen Lowe’s Iris Now in Stores; Free Home Automation Hub with Trade-In. Test du Chromecast 2: plus puissante, plus rapide.